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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

je suis allé me balader en foret cet aprem (il faisait beau :2 (15): )

et voila ça devenait boueux donc j'ai enclenché le 4 roues motrices en longues.

Tout allait bien, puis j'ai roulé sur quelques petites branches et d'un coup y avait un bruit à l'avant.

 

Je me suis arrêté pour voir si rien n'était coincé dans la transmission ou quelque part, mais rien du tout

:2 (22):

 

donc je sais pas ce que c'est, ça le fait seulement en 4X4 et ça donne l'impression que le bruit est en mouvement.

Les moyeux AV je les ai graissés y a 2 3 mois ...

 

vous avez une idée ? ?

 

merci.

 

 

 

:2 (15):

Posté(e) :

Un peu plus de détails seraient les bienvenus ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le probleme c'est que je ne sais pas d'ou vient le bruit c'est seulement avec le pont avant enclencher et ma copine l'entend aussi a droite avec la fentre baisser...

 

donc j'ai pas plus d'info desoler pour moi je sais....

 

peut etre plus d'huile dans le pont avant...

j'ai l'huile faux que je fasse la vidange...

Posté(e) :

Tes moyeux qui ne se verrouillent pas...

 

Classique des moyeux auto... :2 (15):

 

Enclanche les en manuel (lock), et prévois de les changer ou de les passer en manuel/manuel...

Posté(e) :
  • Auteur

donc tu crois que c'est les moyeux qui se verrouille plus???

Comment je peux verifier ca?

 

c'est cher de le changer?

Posté(e) :
  • Auteur

oui ca vient bien de l'avant mais bon voila j'en sais pas plus...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila donc j'ai demonté ces moyeux et en visuel y a rien ...

 

j'ai pris des photos sur le coté gauche y a un problème ...

 

dsc1728zd0.th.jpg

 

 

vous croyez qu'ils sont foutus ???

Posté(e) :
  • Auteur

bon pas de réponse dommage ...

 

je vais me démerder seul ....

 

ou y a peut-être quelqu'un qui s'y connait en moyeux en Alsace dans le Haut Rhin ...

je pense que le moyeu en lui-même n'a rien c'est seulement ce que tu démontes avec les vis allen qui merde je pense ...

 

regarde la photo :2 (20)::2 (20):

 

merci quand même

Posté(e) :
  • Auteur

pour la photo c'est la ou on voyait le mieux. regarde sur la bague en plastique qu'il y'a devant le moyeu ou y'a écrit lock et auto ben sur la photo la bague s'écarte et y'a des bouts de moyeux je pense qui sorte....

 

et ca fait clac clac quand je roule en 4 Roues...

 

bon faut que j'en rachete d'autre moyeux si quelqu'un en vends pas chere...

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

quelqu'un peut me dire comment voir si la partie du moyeu qu'on démonte avec les 6 vis on peut contrôler si tout est ok. on peut le démonter ? Comment faire ?

 

J'ai des clients pour le troll donc il faut que je me dépêche de résoudre ça ...

 

merci répondez svp

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Pierre je voulais savoir si le lien plus haut que tu m'as mis ...

Est-ce que quand tu mets ton moyeux sur lock ..... et que tu devisses les vis allen tu vois directement ca ????

 

39023754ek2.th.jpg

 

je sais pas comment contrôler ces fout..... moyeux.

pourrais-tu m'expliquer aussi comment fonctionne le pont avant .. et à quoi sert le lock et le auto ...

 

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu mets le moyeu sur lock et que tu le démontes, tout doit venir d'un coup et tu verras le demi-arbre et ses cannelures. Voir la photo.

 

La différence entre auto et lock :

Auto : lorsque le demi-arbre tourne un embrayage (plateau à cames) interne engage un crabot de façon à solidariser celui-ci avec la roue. Il faut donc démarrer doucement et à chaque arrêt ou marche arrière il se redébraye pour se réengager après.

 

Lock : il est embrayé et ne peut se débrayer (dito un manuel)

12_arbre_et_frein_copie_205.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui moi quand je démonte y a la même chose que sur la photo que tu as mis ....

 

J'ai l'impression que c'est dans le "couvercle" que y a une m*rde .... mais je n'ai pas les moyens de changer les moyeux ... et la manip je n'aimerais pas la bidouille parce que je voudrais vendre le troll ....

 

tu peux me dire ce qu'il y a à vérifier ? ça doit être à peu près la même chose qui casse sur nos moyeux nan ???

Posté(e) :
salut

 

Les moyeux AV je les ai graissés y a 2 3 mois ...

 

vous avez une idée ? ?

 

merci.

 

:2 (15):

 

t'as mis trop de graisse :2 (17)::2 (15): , en plus je viens de voir , mauvaise graisse et mal fait :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tu crois que j'ai mis trop de graisse???? :2 (20)::2 (20):

 

possible???

Posté(e) :
  • Auteur

je suis aller faire un tour avec mon troll

 

je me suis arreter passer le 4 roues et les premiers metres rien d'anormal.

 

ensuite le bruit commencai...

 

j'ai rouler une peu toujours en 4 roues et les bruit etait toujours la..

 

je me suis remis en 2 roues et la presque plus de bruit le bruit revenant de temps en temps ya j'avai l'impression comme si les moyeux voulait je reanclancher... ensuite ca faisait un bruit comme si ca voulait s'enclencher et apres fini pendant quleque metres...

 

je sais plus quelle me...de

Posté(e) :
  • Auteur

PIERRE

je vient de relire ce que tu as ecris plus haut ..

Auto : lorsque le demi-arbre tourne un embrayage (plateau à cames) interne engage un crabot de façon à solidariser celui-ci avec la roue. Il faut donc démarrer doucement et à chaque arrêt ou marche arrière il se redébraye pour se réengager après.

 

donc c'est peut-être ça le souci ... mais c'est quelle pièce qui fait ça ?

 

Je risque quelque chose si je démonte sans savoir comment ça marche ???

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre j'ai besoin de tes lumieres.....

 

je veux essayer de le reparer ce week end.......................

 

 

:2 (20):

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