Posté(e) : 10 février 200817 a Salut à tous Suite, certainement à plusieurs raids dans les dunes, et un peu de plages africaines, mon Y61 est anormalement rouillé sur tout le dessous. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les traitements à faire pour arrêter l'attaque du temps, et protéger le dessous pour la suite
Posté(e) : 10 février 200817 a moi ,comme j'ai tout déposé pour passer au marbre mon chassis , j'en ai profité pour 1/brosser avec une brosse rotative sur perceuse pour enlever la crasse et la rouille feuilletée. 2/dégraisser au gas oil les zones vers le moteur ou la boite. 3/redégraisser l'ensemble à l'acétone +essuyage au chiffon. 4/passer une couche de Frameto au pinceau. 5/passer une couche de peinture bitumineuse sur tout , sauf les machoires de frein , cause température. deux mois aux intempéries m'ont montré ce qui n'avait pas été bien traité d'ou refinition peinture bitumineuse. depuis tout est "calme" alors qu'en permanence à l'extérieur. mon Y60 venait d'allemagne et était particulièrement oxydé (non perforante tout de même) , dans ton cas, seule les partie accessibles pourrons être traitées , et le plus oxydé était dans mon cas entre chassis et habitacle ! j'ajoute que j'ai remplacé toutes les canalisations de frein et de vide pour le blocage differentiel pont AR , oxydées , presque doublées de diamétre et qui se sont "cassées au dégrafage des clips , j'étais effaré de rouler avec un tel réseau. Bon mais ce que j'ai fait , en Afrique ????
Posté(e) : 10 février 200817 a bsr jai fait pareil que toi mais sans demonter la coque en 2005 jai vérifié l ete dernier ca n avait pas bougé mais jvais repeaufiné les détails cet été
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur Merci les gars, et bravo pour le boulot de pros. Moi non plus, je ne vais pas démonnter la caisse; je pensais mettre un coup de karcher sans trop de préssion, plus brosse métallique si besoin, et passer au pinceau une protection style rubson. est-ce que cela vous parait sérieux
Posté(e) : 13 février 200817 a Merci les gars, et bravo pour le boulot de pros.Moi non plus, je ne vais pas démonnter la caisse; je pensais mettre un coup de karcher sans trop de préssion, plus brosse métallique si besoin, et passer au pinceau une protection style rubson. est-ce que cela vous parait sérieux lire tous les posts qui ont été écrits sur le sujet , on parle du rubson , je note que l'oxydation est surtout provoquée par l'humidité qui se glisse entre cette peau épaisse floquée sur la tolerie , elle chemine sournoisement et sépare la tole du revêtement tout en pourissant celle ci dans son épaisseur , c'est pour cela que le Framato agit differement , lui il se nourrit de la rouille et la bloque. si j'avais eu un Trol neuf , simplement une fois par an se coucher dessous et bloquer les débuts d'oxydation , il n'y aurait jamais de dégats , mais dessous c'est trop bas et....on attend !!! que le cancer ronge !
Posté(e) : 13 février 200817 a bsr jai fait pareil que toi mais sans demonter la coque en 2005 jai vérifié l ete dernier ca n avait pas bougé mais jvais repeaufiné les détails cet été tu as raison , il faut "suivre" ce qui se passe dessous , avec un pinceau toujours prêt , alors nos Trols seront indestructibles !