Aller au contenu

le t.o.s le retour


Messages recommandés

vous allez coire que je suis une b.....e mais j'ai un soucis: comment être sur que le tos est bien réglé .j'ai bien suivi la notice du tosmétre mais le probléme c'est que l'aiguille est quasiment à 1 que se soit en position de calibrage ou en position de lecture de la valeur du tos antenne.

au secour je craque :41616-4::41616-4::41616-4::enpleur15::elubouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas mais j'ai aps fait gaffe qu'il y avait un position infini

j'ai fait bouger l'aiguille mais la valeur mini est 1 du moins je crois

j'ai prété mon tosmétre à quelqu'un donc je vérifierais ç quan je le récupérerais .merci pour ta réponse je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire il ne faut pas que le T.O.S.depasse 1,5 sur le canal 1 le canal 40 et le canal 15

 

Le tos doit être proche de 1 (entre 0.8 et 1.2 si possible) au milieu de la bande passante c'est dire vers le canal 19 et 20. Après il peut varier un peu sur les deux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patrolleurs :2 (26): , ou a tu fixer ton antenne?

tu a deja comuniquer avec un autr cbiste?

comment sa passai ?

sa se trouve tu a peut etre un tos qui n'est pas si mal. Il faut voire comment tu arrive a emettre et a recevoir . :sonar:

 

j'ai une antenne magnétique que je pose en générale sur le capot la derniere fois que je me suis servi de ma cb sa doit remonter à 4 ou 5 ans et la si je souvien bien la réception était plutôt mauvaise car dans le groupe y en avait un qui passait sur tout le monde. :Grrrr24::Grrrr24::endesaccord13: aparemment à cause d'un mauvais réglage ( mais qui ? peut-être moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spinny: Rebonjour le fait que certaine CB passe sur les autres c'est pas ton reglage se sont des autres facteurs , distance puissance d'emission ...

Pour l'antenne magnet il faut la centrée en theorie pour un capot en plein milieu . Moi je me suis fait une base (en allu ) au dessus de la rout de secour avec une enbase a percer et j'ai un tres bon fonctionnement .

je pense a autre chause , ton fil d'antenne n'est il pas couper ou pincer ?

Et tu a quoi comme CB ? :sonar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut essaye de transmettre avec une autre antenne magnetique et de regle le tos et tu pourra voir quelle sont les pistes des problemes a resoudre. :2 (22):

si tu transmet et ressoi corectement avec une autre antenne , la tienne et a controler par contre si c'est pareil qu'avant regard ton poste cb . Ha oui tu peut aussi essayer avec une autre cb

tu participe au rassemblement ? :Inclassable66::fishing::boat::blazer-gray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide mais normalement ce n'est plus nécessaire je viens de m'acharner dessus et ho!!!!miracle je pense avoir réussi j'ai une valeur de tos compris entre 1.1 et 1 :saut17::saut17::saut17::vivemoi::beer:

 

au cas ou je viendrais avec mon tosmétre ça pourra toujours servir à quelqu'un ,on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.