Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous , voila je vais changé mes amortisseurs sur mon y61 td6

je voudrais savoir quelle type je dois mettre sachant que je voudrais essayé de faire un peu de 4x4 (sans parlé trial)

et egalement si je dois changé les 4 en meme temps ou bien selon mon budget je peux remplacé l'arriere et ensuite l'avant

faut il egalement changé les ressorts

passioné de patrol , mais pas tres au courant question mecanique

mais je ne demande qu'a aprendre et avec se site j'apprend beaucoup

merci pour vos reponses

et a bientot au rassemblement ou la je vais en apprendre beaucoup

Posté(e) :

Pour tes amortisseurs tout dépend de ce que tu veux faire , trial ou rando. Pour le trial vaux mieux éviter les OME trés mais pas assez souple, il parait que les procomp sont pas mal pour le trial car assez souple. Quand à les changer en même temps ou pas à la rigueur tu les achétes deux par deux et tu les montes tout les quatres en même temps. Pour les ressorts si tu ne prévois pas de poser de gros pneus pour le tt c'est pas la peine de les changer du 235/85/16 passe trés sans rehausse.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la reponse concernant les pneu j'ai monté du bf goodrich mud en 265/75/16

on m'a parlé d'amortisseur de marque koni quand penses tu

je ne pense pas faire de trial mais je voudrais passer des ornieres etc.....(donc rando) sans trop de probleme

je prend note qu'il est preferable de changé les 4

merci encore

Posté(e) :

Pour les pneus c'est bon perso j'avais du 235/85/16 en Black-star Guyane qui fait 3cm de plus que la taille d'origine et sa passe sans probléme sans rehausse.

Pour les amortos Kony sont trés bien pour la piste par contre je croit qu'ils sont assez raides donc il ne doivent pas croiser beaucoup essaye de l'origine (sous la marque Kayaba il me semble) pour une utilisation quotidienne c'est suffisant et si tu veux plus ferme sur route prend EFS ou alors OME mais ils seront moins souples donc croiseront un peu moins.

Posté(e) :

bon matos a prix raisonable "IRONMAN"

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les info , j'ai deja vu de la pub pour la marque ironman mais pour faire de la rando les quelles je dois prendre il y a deux type

Posté(e) :
merci pour les info , j'ai deja vu de la pub pour la marque ironman mais pour faire de la rando les quelles je dois prendre il y a deux type

houla désolé je connais pas trop.

Posté(e) :

ironman elite "car ne chauffent pas" ( souple en TT et confortable sur route ) :2 (26):

Posté(e) :

Slt

suivant tes critères je pencherai aussi pour de l'ironman

ils sont polyvalents d'après ce que j'ai pu lire

il est vrai qu'il existe 2 modèles un pour de la souplesse donc trial franchissement et un autre un peu plus renforcé pour rando ect :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour les reponses ,je prendrais donc ironman elite

merci encore.

je vais essayé de faire ça pour le rassemblement

les amortisseurs plus les pneux je pourrais apprendre à faire un peu de tt