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Posté(e) :

Salut à tous

sudiste, fan de Drag, mon expérience se base plutôt sur le bâtiment que le garage, j'ai quand même mis les mains dans la graisse quand j'ai refait ma mercury cougar 72 avec l'aide de copains.

 

je possède un patrol 160 de 86 depuis 2001, je l'utilise comme utilitaire et en balades sur les chemins aux alentour

 

je n'ai pas mis longtemps pour virer le hard top et fermer derrière les sièges pour l'utiliser en pick up

le moteur tourne bien (260 000 km je ne me rappelle pas vraiment), la carrosserie a bien vécue et favorise l'aspect antivol

aujourd'hui est arrivé le temps des travaux

depuis quelques jours je potasse votre site entre autres afin de faire la liste des travaux à effectuer en fonction des différents objectifs que je me suis fixé

ce post me permettra aussi de me clarifier l'esprit

 

objectifs :

- garder la capacité à tracter lourd et à charger au moins 700kg à l'arrière

- pouvoir faire un peu de franchissement sans aller jusqu'à mettre des revolvers

- sécuriser pour pouvoir partir barouder

- esthétique franchissement - couleur "Dactary" - arceau cage extérieur

- prévoir la place du chien juste derrière les sièges sur un coffre utilitaire

- une bene hydraulique ce serai hyper cool!

 

Intérieur

pratiquement tout sauf le ciel de toit et le tableau de bord, look tôle alu strié thermolaqué

 

électricité

en outre les diverses remises en état, antivol (inter sur la pompe à gasoil), coupe circuit à clé,

mano pression turbo, 2eme double batterie, compresseur

 

pour la partie moteur

- révision et amélioration des performances de la mécanique,

il pas question ici de rajouter 300 cv comme sur la cougar, bien que de taper un 400mDA en 13,66 (meilleur temps actuel de la cougar) avec de l'huile de friture me ferai pas mal délirer

donc à priori je me retient et je n'ouvre pas le bloc (et j'économise)

radiateur, injecteurs, passage à l'huile, vérifications diverses, graisseurs supplémentaires, échappement à voir

egr, intercoler, radiateur d'huile si nécessaire

un peu d'esthétique sera de rigueur sans aller jusqu'au chromage comme sur la cougar

 

suspension

inspection et rajout d'une lames supplémentaire, remplacement des caoutchouc

rallonge jumelle 10 cm avec la même cale sur le tampon central en caoutchouc

rehausse en nylon de 65mm diam ht 7 cm

amortisseurs ? à voir

vérifier les silenblocs des tirants arrières, élargisseur de voie

pour l'avant kit add a leaf rancho ref RAN-RS60612 à 49,99$ chez summit (129€ chez VPC !!!!)

pour l'arrière un kit d'aide HELWING ref HEL-815 À 92$ chez summit qui rajoute 450kg de charge supplémentaire

j'aurai du les prendre dans la dernière commande!

 

serrurerie

pare choc avant, couper le bas de caisse arrière, pare choc arrière, marche pied / protèges bas de caisse, arceau cage, calandre, tôle alu strié bas de porte extérieur, sablage/thermolaquage des jantes et de toute la serrurerie, fenêtre arrière avec sa grille de protection, plateau arrière avec coffres latéraux, si mes soudures sont bonnes la tubulure sera une réserve d'air comprimé

 

 

si vous reconnaissez des travaux que vous avez effectués c'est très volontiers que j'écoute tous les conseils et les critiques

 

pour les questions en suspend je dirai :

1 - le numéro du patrol est NJ 10 KR160 U 08 72 908, quelqu'un pourrait il m'aider à savoir ce qu'il implique comme équipement, (avec les ricaines c'est plus facile à trouver sur le net)

2 - suis-je concerné par l'EGR et l'intercoler pour les améliorations du moteur

3 - les travaux sur la suspension ne vont ils pas à l'encontre de la traction, je voudrai être capable de traîner un porte voiture de 2400kg sur autoroute

4 - quelle est la différence de comportement du véhicule dans le cas ou les cales pour soulever la caisse sont en cestilène ou en tubes acier ?

 

a+

Jeff (hé oui encore un)

CROQUIS DU PROJET

 

prparationmultifonctionhd0.th.jpg

 

site : http://www.boulines.com/fr/jeff/mercury_1.htm

Blog : http://cougar72.over-blog.com/article-1744519.html

Revue de Presse sur France Drag : http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewforum.php?forum=7

 

pour infos

 

Les dates du TROPHEE DRAGSTER 2008

:pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:

CHAMBLEY(54) les 3 et 4 MAI DRAG POWER SHOW

 

LANAS (07) les 24 et 25 MAI .....NO LIMIT

 

LURCY-LEVIS (03) les 5 et 6 JUILLET DULAMON DRAG RACE ET RWYB DE LURCY

 

LES ARDENNES (08) les 19 et 20 JUILLET sur l'ancienne base de Regniowez à Rocroi

 

MILLAU (12) les 23 et 24 AOUT MILLAU DRAG RACE

 

VICHY(03) les 13 et 14 SEPTEMBRE. VICHY.......SPEED FINALS.

Featured Replies

Posté(e) :

:s8: çà avance :2 (11)::2 (11):

 

dis donc...........c'est quoi ce produit blanc tout bizarre :2 (24)::2 (18)::2 (18):

 

en tout cas çà rouille toujours aux mêmes endroits .......... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

 

dis donc...........c'est quoi ce produit blanc tout bizarre :2 (24)::2 (18)::2 (18):

 

oui mais maintenant c'est fini pour celui là

à ces endroit ça ne rouillera plus

 

 

époxy bi composant qualité alimentaire qu'il me reste d'un taf sur un bateau (50m d'un émir de dubaï), le produit à 20 ans et pratiquement toujours efficace, il devient un peu moins dur mais si il est bien recouvert d'un polyester et donc protégé des UV ça ira très bien

 

il faut quand même que j'arrive à utiliser les quelques kilos qu'il me reste avant que ce soit complètement mort

 

un peu de volume intérieur supplémentaire

 

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je commence à fermer

 

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Posté(e) :
  • Auteur
bon courage :enaccord8:

merci

dans pas longtemps ça roule !!!!

 

les lames arrière termolaquées avec les jumelles rallongées et le add a leaf

 

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la protection du pont arrière qui a aussi été sablé et thermolaqué

 

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les cales du body lift faites maison en tube acier

 

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le carter repeint aprés un nettoyage général intérieur (la photo est trompeuse c'est du rouge)

 

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fixation haute des procomp ES9000 à l'avant

 

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modification de la fixation basse (fait maison)

 

dscf0016fc2.th.jpgthpix.gif

Posté(e) :

il avance bien ton monster truck !!! :2 (17)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'il soit beau ce n'est pas trop l'objectif, j'ai pas envie qu'on me le vole :2 (15):

 

étant donné que je n'ai que 2 places dans le garage et que je préfère y garder la pontiac et la cougar c'est donc lui qui à perdu

 

de plus j'en ai besoin à l'extérieur pour enlever les véhicules des con"bip"nrds qui se garent devant la porte du garage, quand ils la retrouvent au milieu de la rue en général ça les fait réfléchir, si le trol est dans le garage le seul autre moyen efficace c'est de démonter les roues et de mettre la voiture sur cale, je laisse mon téléphone et on discute, ça marche très bien mais c'est plus long

 

pour le monster ça n'en sera pas un, je n'ai pas choisi de pousser les modif à l'extrême mais il sera différent c'est sur car avec la cabine qui ressemblera un peu à un king cab il ne sera pas commun

Posté(e) :
  • Auteur

barre stab déconnectable (fait maison)

 

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et les fenêtres latérales

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Posté(e) :

en tout cas tu maitrise la fibre :2 (26): ....

 

qu'est ce que t'appelle peinture thermo laquée ? peinture spéciale et cuisson à combien ? Résistance ? :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

des infos, des infos, des infos.................. :2 (11)::2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

la fibre de verre pas encore, je stagne à la tole et au mastic pour l'instant

 

thermolaquage:

ce que l'on appelle communément la peinture époxy et qui n'en est pas

 

polyester appliquée par effet électrostatique sous forme de poudre sur une surface métallique à la masse, puis chauffée à 200° pendant au poins 20mn. dés que c'est froid tu emballe

 

l'époxy est employé sur pièces sablées en sous couche (toujours protégé des UV par du polyester) dans le cas d'un traitement antirouille

 

http://www.smpbuge.fr/

 

hormis les carrosseries et ce qui est fait sur chantier, tout ce qui est métallique est peint comme cela en industrie à cause de la solidité et de la rapidité et facilité d'exécution qui joue sur le prix

menuiseries alu

ton chauffe eau, boites aux lettres, ton PC, etc.........

Posté(e) :
la fibre de verre pas encore, je stagne à la tole et au mastic pour l'instant

 

thermolaquage:

ce que l'on appelle communément la peinture époxy et qui n'en est pas

 

polyester appliquée par effet électrostatique sous forme de poudre sur une surface métallique à la masse, puis chauffée à 200° pendant au poins 20mn. dés que c'est froid tu emballe

 

l'époxy est employé sur pièces sablées en sous couche (toujours protégé des UV par du polyester) dans le cas d'un traitement antirouille

 

http://www.smpbuge.fr/

 

hormis les carrosseries et ce qui est fait sur chantier, tout ce qui est métallique est peint comme cela en industrie à cause de la solidité et de la rapidité et facilité d'exécution qui joue sur le prix

menuiseries alu

ton chauffe eau, boites aux lettres, ton PC, etc.........

 

Ok .........j'ai mal vu :2 (20): .....je pensais que la cloison en était....

. :sorry::chuiscache:

 

 

ce type de peinture serait donc plus solide.....mais faut faire "faire" alors ?

Posté(e) :

A tou hazard ton pistolet ne viens pas de chez Summit?

J'hesites a en acheter un car ça fait des truc de dingue...

Genre limite on ferais croire que c'est chromé ou anodisé suivant les teintes.

D'ailleur il est super ton rouge.

Posté(e) :

superbe boulot :2 (11): ce qui m'intrigue un peu ce sont les cales pour le body. c'est du tube ? ça ne vas pas se vrier ?

Posté(e) :
  • Auteur

chez summit tu trouves un petit pistolet à poudre pour 100$, une vieille cuisinière à la casse, une petite négociation chez le thermolaqueur le plus prés de chez toi pour lui acheter quelques kilos de poudre au détail (les cartons sont de 25kg) et le tour est joué

 

après la grosseur des pièces que tu pourra peindre dépendront de la taille de ton four

 

l'idéal c'est de voir ton boulanger pour qu'il te branche avec son fournisseur de four, les fours qu'il remplacent partent souvent à la ferraille

Posté(e) :
  • Auteur
A tout hasard ton pistolet ne viens pas de chez Summit?

J'hesites a en acheter un car ça fait des truc de dingue...

Genre limite on ferais croire que c'est chromé ou anodisé suivant les teintes.

D'ailleur il est super ton rouge.

 

le carter est peint en liquide avec un bi-composant polyester, la photo est trompeuse sur la couleur à cause du flash, c'est un rouge pompier-couci-férrari-couca

 

le pistolet à poudre je ne l'ait pas encore, ce qu'il faut faire en 1er c'est le four

 

pour les chromes ou anodisés c'est très dur à faire, on y arrive mieux avec du liquide, par contre les aspects sablés ou texturés sont trés faciles à faire

Posté(e) :
  • Auteur
superbe boulot :2 (11): ce qui m'intrigue un peu ce sont les cales pour le body. c'est du tube ? ça ne vas pas se vrier ?

 

un tube de 3mm d'épaisseur de 6 cm de haut et 5 de diamètre soudé sur plat de 5mm d'épaisseur ! fixé par une boulonnerie en 10 mm de diamètre

 

si ça bouge c'est que je me suis pris un mur à 140 km/h avec un PTRA de 5 tonnes ... et encore ...

 

en comparaison des cales en plastiques à mon avis c'est pas là où je prends un risque

 

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Posté(e) :
  • Auteur

intérieur

tôle avant, alu coté conducteur et passager, inox entre les 2

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habillage en sky gris de l'arrière collé sur médium de 4 mm

 

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Posté(e) :
  • Auteur

je viens de trouver une adresse pour adapter un 351C sur un patrol

dellow automotive revesby NSW.

bellhousing $550

engine mounts $150

pilot bush $25

ford starter, flywheel, nissan clutch, clutch fork, slave cylinder & trust race.

 

http://www.dellowauto.com.au/main.html

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

dés que la carte grise (volée l'année dernière) est refaite c'est sur je passe pour essayer

ça ne devrais plus tarder, j'attends les feux de camions que j'ai commandé pour l'arrière et je fille faire le CT

 

hier je l'ai sortis du garage pour la 1ere fois depuis le début de la réno

j'ai sentit de suite un problème dans la direction, un coup ça tirait à droite un coup à gauche, au bout de 100 mètres j'ai vérifié et constaté que les moyeux avant étaient enclenchés, une fois déverrouillés j'ai retrouvé une conduite normale

 

le lokka à l'avant ça a l'air de bien marcher ce truc

 

pour la hauteur ça fait bizarre aussi, il vas falloir prendre l'habitude

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