Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi, c'est le phare : code + phare avant gauche qui pete.

Je l'ai chnagé la semaine dernièere pour faire le telethon et ce soir à nouveau plus de pahre.

Pour info : j'ai etait etonne de constater que la prise du phare avait fondu : qq'un peut il m'expliquer et doit je en conclure qu'il y un court-circuit sur la prise.

Pour info (2) : j'ai eu un pb de batterie : déchargé à plat quoi => demontage recharge ne marche tj pas demontage batterie neuve posée à midi et ce soir plus de phare ....

Merci.

Posté(e) :

:2 (15): tu as un court-circuit sur le faisceau de phare il se met à la masse et te met à plat la batterie :2 (22): bon courage :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Comment puis-je procéder pour identifier la localisation du court-jus ou de la masse ?

est-ce que de l'humidité dans les phares ou ailleurs peut engendre un truc pareil ou bien est-ce forcement un fils denudé qq part ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pour eviter de décharger ma batterie : est ce le simple fait de debrancher le phare suffit ?

Posté(e) :
Comment puis-je procéder pour identifier la localisation du court-jus ou de la masse ?

il faut partir du feu mis en cause et suivre le faisseau voir si il y a pas de coupure ou sonder fil par fil avec un metrix solution la plus efficace ou avec aussi une lampe temoin

est-ce que de l'humidité dans les phares ou ailleurs peut engendre un truc pareil ou bien est-ce forcement un fils denudé qq part ?

une humidité peux creer un court jus mais de la a mettre a plat la batterie je pense pas je penche plus sur un fil couper et qui serait a la masse ou un element electrique qui est en court circuit genre relais contacteur......pas evident d'expliquer le facon de faire

Posté(e) :
  • Auteur

selon toi dois-je me concentrer sur le faisceau du phare ou dois-je regarder tout azimut ...

NB : ma batterie précédente etait completement sèche et à mon avis vieilles.

NB 2 : j'ai mon Y60 que depuis Septembre.

NB 3 : j'ai remarqué sur mon ampoule précédemment morte que les filamment n'etaient pas coupé. Par contre quand j'ai pris les 'tensions' sur chaque des 3 bornes : pour 2 sur 3 il y avait du jus qui passait et pas sur la troisieme que je suppute être la cosse qui fond sur la prise femelle.

Posté(e) :

nb3 normale que tu es du jus sur 2 cosses sur 3 la troisieme c la masse

nb la batterie a force de se charger et decharger chauffe et l'electrolyse qu'elle contient s'evapore il faut faire l'appoint en eau demineralisé ta batterie n'etait pas forcement hs

ouai je me concentrerai sur le circuit d'eclairage

Posté(e) :

complement nb3 si les filament ne sont pas coupé sonde ton ampoule mais elle doit pas etre morte si pas morte ton probleme devrait venir de avant le fusible de protection

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :

essai de faire un premier controle visuel, etat de toutes les connexions vers ton phare, humidité, usure des fils contre ou a la traversé des toles, le metrix si tu ne sait pas t'en servir, tu ne trouvera rien.

si ta prise a fondu, c'est qu'il devais y avoir un mauvais contact dessus, d'ou echauffement.

change ta batterie et suveille si elle se décharge

Posté(e) :

Soit tu remplaces le connecteur d'ampoule de phare, soit tu le nettoie avec un produit nettoyant électronique, puis tu mets de la graisse silicone dans le connecteur, que le cosses en soient noyées.

Effectivement si tes filaments d'ampoule ne sont pas coupés, à vérifier avec un contrôleur, ton soucis vient d'ailleurs.