Posté(e) : 14 février 200817 a voila , j'ai changé mon calorstat et je voudrais en faire profiter ceux qui n'ose rien faire sur leur patrol !! si ça peut servir !!
Posté(e) : 14 février 200817 a Ah mais alors n'hésites pas lances toi : explication du comment du pourquoi, outils utilisé, photos d'argumentation
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur mon patrol avait du mal à chauffer , il tournait souvent à froid ! cause : le calorstat , il ouvre le cicuit entre le moteur et le radiateur. là il était bloqué ouvert ! d'abord , le situer ! c'est sur un 160 3.3l il est là ! le nouveau calorstat ! on dévisse ! une clef de 12 suffit !! on décole , parceque quand il est en place depuis un moment , il est collé !!! bouh , qu'il est pas beau !! on nettoie ! et on met en place le nouveau! ahh! ben c'est nettement mieu comme ça !! mettre de la pate à joint si vous n'avez pas le joint adapté !! et remonter !!
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur biensur , après il faut faire l'apoint et faire chauffer la bête jusqu'a ce que le radiateur soit chaud !!!
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur ATTENTION !!!! ne faites pas ça !! (comme moi !!) si vous avez un joint qui ne convient pas , n'en mettez pas , sinon , cela risque de casser au montage !! la preuve ! assurez vous que les portées soient propres et lisse , et montez juste à la pate !!! voila !!!
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur pour un bon nettoyage , j'utilise une grosse lame de cuter , et je gratte le vieux joint en faisant attention d'ètre toujours bien a plat !!
Posté(e) : 14 février 200817 a un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis. Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable?
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur oui ou alors le carton des boite de lait , quand ça ne chauffe pas trop !!!
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur mais quand tu as des portées saines autant pas se compliquer la vie !!!!
Posté(e) : 14 février 200817 a Référent Mécanique Je déconseille la pâte à joint car pas assez épaisse, le dessus du thermostat peut venir toucher la calotte du couvercle supérieur ! Il y a aussi un sens de montage à respecter : voir la doc
Posté(e) : 14 février 200817 a le joint d 'origine est assez costaud, et pas trop cher, comme l 'a dit pierre, y a un sens pour le calorstat, et pas trop serrer les vis jolies photos , ça donne une idee a ceux qui vont changer le calorstat
Posté(e) : 14 février 200817 a peut etre que avec une bonne pate a joint ça doit marcher, sur le mien, j 'avais acheter le joint chez nissan , c 'est pas cher comme joint
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur non le calorstat , je l'ai commander chez mon mécano habituel , je ne me rappel plus la marque par contre !!
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur Je déconseille la pâte à joint car pas assez épaisse, le dessus du thermostat peut venir toucher la calotte du couvercle supérieur !Il y a aussi un sens de montage à respecter : voir la doc biensur pierre !! le sens , je ne l'ai pas précisé car assez visible sur les photos !! pour ce qui est du joint , je suis d'accord , mieux vaut en mettre , je disais juste que si comme moi , on a pas le joint adéquat , il vaut mieux ne pas en mettre que de casser la calotte ( il est vrai que je serre toujours trop fort ) maintenant , le joint qui etait avec , n'était pas plus épais qu'une feuille de papier, alors avec ou sans ça n'aurait pas changer quelque chose !! celui là !! et en plus les trous n'étaient pas a 120° donc je ne l'ai pas mis !! et j'ai demandé autour de moi , pas possible de trouver de la feuille à joint !! il faut que je demande à mon boulot !!
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur De la feuille à joint tu en trouveras chez AD autodistribution non ??? j'en un prés de chez moi !!! mais c'est vrai que j'ai jamais demandé !! merci !!!
Posté(e) : 15 février 200817 a un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis. Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable? Idem avec du papaier à dessin "CANSON" pour refaire les joints.
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique Si tu es d'accord on va mettre ton reportage dans les Astuces .... Si accord il faudrait que tu le remanies avec les textes et photos qui vont bien de façon à simplifier le travail de Jeff
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur pas de problème chef !!! il faudra juste me dire ce qu'on attend comme remaniement !!
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique réunir dans un même post toutes les photos .... par exemple de façon à avoir la totale direct