Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Mon moyeu avant coté conducteur claque quand ça fait un petit moment que mon troll n'a pas roulé : faut-il que je le démonte pour le graisser ou est-il HS.

Merci d'avance à tous les PATROL MAN :2 (14):

Posté(e) :

salut,

le mieux c'est de démonter pour voir, et graisser sans excès si besoin.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok en fait j'ai démonté hier mais pas voulu graisser sans savoir si ça venait de cela.

Le bruit provient quand je démarre le matin ou quand le troll n'a pas beaucoup roulé, ça fait comme un bruit de roulement qui tourne et après un coup de frein il claque un grand coup et plus de bruit et plus de souci

mes roulements sont tous neufs des deux cotés

Posté(e) :

Salut,

si après avoir graissé tes roulements ça le fait encore vérifie que tes moyeux ne sont pas abimés. J'ai eu le même genre de symptôme et pour moi c'était le moyeux qui étaient morts.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je te remercie je vais aller regarder cela mais comment puis-je savoir si le moyeu est HS ? quel signe peut me dire qu'il est out

Posté(e) :

Alors je peux pas te répondre mon trol était sous garantie à l'époque (donc j'ai pas regardé les piéces). On m'a dit qu'une rayure pouvait suffire à le faire bloquer. Attends quand même confirmation pas d'autres pour y regarder.

 

A titre d'info quand ça m'est arrivé le moyeux se bloquait comme toi de temps en temps au démarrage, et un beau jour paf il a bloqué en roulant et la catastrophe il a pété le roulement en même temps .

 

Donc un conseil si tu peu attend savant de rouler avec d'avoir de plus amples renseignements pour voir ce qu'il en est. Sa serait dommage de le péter.

Posté(e) :

oui surement une petite pièce cassée à l'intéreur ce sont des automatiques ???

 

 

ce que tu peux faire c'est les inverser gauche à droite mais ça ne durera qu'un temps

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si ce sont des automatiques, j'ai un écrou au milieu pour mettre en automatique ou lock

Posté(e) :
Je ne sais pas si ce sont des automatiques, j'ai un écrou au milieu pour mettre en automatique ou lock

 

Tu as trouvé la réponse toi même .

Posté(e) :
  • Auteur

Alors je pense que c'est des automatiques, désolé pour les experts des troll mais ça ne fait pas longtemps que je possède le mien.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment changer mes moyeux et y a t-il une marque préférable pour les pièces ou bien quelqu'un connait-il un autre remède à mon problème

Posté(e) :

C'est pas grave tu verras à force sa viendra !!

 

Par contre pourquoi les changer? Attends de savoir s'il sont foutus ou pas, Si c'est le cas je crois que c'est expliqué dans les astuces (au fait si tu les changes il y a un partenaire du site qui fait une petite promo sur les moyeux AVM : http://www.alertepieces4x4.com/).

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=793194#793194

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bcp

Je vai regarder et le comparer a celui de droite voir sil il y a une difference

pourai tu me donner si tu le connai le contact pour le moyeu

Posté(e) :

moi j'ai testé la manip sur mon 61 est ca ne fonctionne pas bien :2 (10):

 

donc après 6 mois de galère à chaque démarrage (clac clac clac)

 

j'ai changé

 

sur ebay pro access des superwinch pour 190 € livres

 

ils paraît qu'ils sont assez bons mais comparables à des ARB qui restent introuvables d'ailleurs

 

ou alors équivalent AMV

 

en ce moment il y a une offre sur le site d'un partenaire pour c'est AMV

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident beaucoup, mais pouvez-vous me dire quels moyeux faut-il que je mette ou quelle marque me conseillez-vous

Posté(e) :

Des Superwinch manuel c'est sur il faut descendre pour les verrouiller ou les déverouiller mais c'est plus pratique pour moi. Avant j'avais des automatiques quelle galère.

Posté(e) :

Perso je pense qu'il vaut mieux mettre de AVM au moins si tu doit les graisser ou régler les roulements pour les démonter tu ne risques pas de bousiller les tétes de vis.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore une fois merci a vous de vos conseil je vai y reflechir le plus pratique pour moi en sachant que je ne fai pas de TT ou de franchisement je ne vai ke des ptite sortir en chemins.

Posté(e) :

As-tu vérifier que tes deux moyeux étaient bien sur la position auto ? Il faut savoir qu'aprés être passé en 4x4 avec les moyeux sur la position auto, il faut faire une petite marche arriére aprés être revenu en 2 roues motrices pour désenclencher les moyeux, sinon ils seront toujours entrainés d'où un bruit désagréable en roulant ( et destruction des moyeux à terme ).

Posté(e) :
Perso je pense qu'il vaut mieux mettre de AVM au moins si tu doit les graisser ou régler les roulements pour les démonter tu ne risques pas de bousiller les tétes de vis.

 

suis bien d'accord :2 (15):

Mais le prix n'est pas tout à fait le même :2 (25):

Posté(e) :

Je m'explique, avec les Superwinch il faut en acheté 3 paires pour en avoir une de bonne :out1:

Posté(e) :
Bonjour

Mon moyeu avant coté conducteur claque quand ça fait un petit moment que mon troll n'a pas roulé : faut-il que je le démonte pour le graisser ou est-il HS.

Merci d'avance à tous les PATROL MAN :2 (14):

 

J'ai le même souci que toi, surtout en hiver, et çà fait 100 000 km que çà dure. Démarage, bruit de crécelle: je m'arrete, puis je repars doucement et plus de bruit. Je les graisse régulierement et basta!

 

Mais peut etre un jour, des AVM...même si j'apprécie l'automatisme des miens.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben moi sa fai trois mois ke je lai et depuis le debut il clake et sa me gen terriblement g peur de tous casser la je lai demonter pour voir si sa venais bien de sa et si lundi je voi ke c'est sa je les changes.

 

Ben moi ça fait trois mois que je l'ai et depuis le début il claque et ça me gène terriblement ! J'ai peur de tout casser.

Là je l'ai démonté pour voir si ça venait bien de ça et si lundi je vois que c'est ça je les change.

Posté(e) :
Ben moi sa fai trois mois ke je lai et depuis le debut il clake et sa me gen terriblement g peur de tous casser la je lai demonter pour voir si sa venais bien de sa et si lundi je voi ke c'est sa je les changes.

 

Si tu veux bien faire un tout petit effort sur l'orthographe, çà sera tout bénef. On ne te demandera pas de nous pondre le Littré, mais de faire le minimum pour etre compréhensible en FRANCAIS, pas en SMS.

 

Et là c'est pas le cas. Merci.

Posté(e) :

salut

ton clac clac vient d'un moyeu, démonte les deux moyeux entièrement ...

prends ton temps et dégraisse bien TOUTES LES PIECES.

La manip est sur les forums.

Moi j'ai eu le cas et ce durant ... des lustres, un moyeu récalcitrant. J'ai effectivement tout démonté, dégraissé, et j'y ai juste appliqué une très très fine couche de graisse au remontage. Une chose, en les démontant entièrement tous les deux, j'ai effectivement réparé le moyeu qui déconnait, mais en plus j'ai réparé celui qui ne faisait pas de bruit ... (et pourtant il aurait dû en faire, vu que la griffe était cassée dans le second moyeu).

LE TRUC, c'est qu'il faut les ôter du véhicule sur la position "lock", mais pour pouvoir les démonter (et voir toutes les pièces du moyeu) il faut les remettre sur auto ( et là çà tombe en pièces détachées. Ensuite à toi de nettoyer et vérifier les pièces identiques à chaque moyeu. j'ai passé trois demi-journées à ""çà"", mais maintenant mon moyeu ne DECONNE plus pour un sou.

Le problème rencontré et le seul, c'est le remontage en position auto, là tu t'amuseras surement avec étau presse et cales pour pouvoir TOUT remettre en place (ah ces ressorts !).

bonne chance

@+

jc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.