Posté(e) : 17 février 200817 a Bonjour, Mon embrayage a été changé récemment et je trouve que le matin, il est un peu dur ( et le premier qui rigole, je l'assomme...) C'est grave docteur ?
Posté(e) : 17 février 200817 a Ton liquide d'embrayage qui doit se figer à cause du froid, rien de grave Enfin si bien sur après ça ne persiste pas
Posté(e) : 17 février 200817 a ben le mien est aussi dur le matin (je parle de l'embrayage bien sûr ) apres c'est ok
Posté(e) : 17 février 200817 a Ah m***e j'avais pas vu où tu habitais, désolé, oublie ce que je viens d'écrire Il ne fait pas froid chez toi
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Certes, on a froid quand le thermomètre descend sous les 20°...mais c'est rare ! Effectivement, passé le démarrage, l'embrayage est normal...
Posté(e) : 17 février 200817 a bonjour, peut-être normal, si les 61 sont comme les 60, embrayage assisté. Le matin tu n'as peut-être plus de vide d'air à cause d'une petite fuite
Posté(e) : 17 février 200817 a Référent Mécanique c'est certainement ça et pas le liquide qui fige .....
Posté(e) : 17 février 200817 a Référent Mécanique Risque n'est pas le mot qui convient .... Dans le tuyau qui amène la dépression au mastervac il y a un clapet de retenue : il faut vérifier son étanchéité en soufflant dedans dans un sens puis dans l'autre !
Posté(e) : 18 février 200817 a Bonjour, Le mien ce n'est pas l'embrayage qui est dur mais le levier de vitesse. Il refuse d'entrer que ce soit en première ou en deuxième ou troisième. Et Tout ceci seulement au démarrage. Quand le moteur est à la température habituelle ça va. Est-ce le même problème ?
Posté(e) : 18 février 200817 a Bonjour,Le mien ce n'est pas l'embrayage qui est dur mais le levier de vitesse. Il refuse d'entrer que ce soit en première ou en deuxième ou troisième. Et Tout ceci seulement au démarrage. Quand le moteur est à la température habituelle ça va. Est-ce le même problème ? - Soit Pb d'huile de boite - Soit Embrayage fatigué - Soit commande défectueuse suite à défaut similaire à celui cité dans ce post.
Posté(e) : 18 février 200817 a Référent Mécanique oui souvent huile trop épaisse .... Le pb du mauvais débrayage devrait aussi se manifester en roulant
Posté(e) : 18 février 200817 a Oui, pareil pour moi, avant de démarer j'appuie toujours sur l'embrayage, il est trés dur, mais dés que le moteur démare c'est quasi instantané, il est souple. Les spécialiste le dirons, c'est normal avec l'assitance.
Posté(e) : 19 février 200817 a Bonjour' date='Le mien ce n'est pas l'embrayage qui est dur mais le levier de vitesse. Il refuse d'entrer que ce soit en première ou en deuxième ou troisième. Et Tout ceci seulement au démarrage. Quand le moteur est à la température habituelle ça va. Est-ce le même problème ? [/quote'] - Soit Pb d'huile de boite - Soit Embrayage fatigué - Soit commande défectueuse suite à défaut similaire à celui cité dans ce post. Je vais essayé de faire le vidange de la boite si c'est un problème d'huile. Mais si c'est le plateau vous avez raison, elle est dure dure le levier de vitesse car le disque d'embrayage ne s'écarte pas assez du plateau ! N'est-ce pas ? En tout cas merci les amis !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter