Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà c'est la loi des séries, après la boite de vitesses le turbo!

Ce soir je rentre d'une sortie 4X4 et en m'engageant sur une bretelle d'autoroute j'entends un bruit de sifflement de turbo anormal! je regarde le mano ... 1.5 bars :2 (20)::2 (20):

Petite halte, je cherche une durite percée ou dégrafée dessus, dessous... nada :2 (25):

La nuit tombant, je suis rentré à 80 km/h avec au mano 0.6 / 0.8 bars.

C'est quoi ce binzz :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Non :2 (21): vu mon utilisation raid (loin de la maison) pas de bricolage de turbo!!!

LDA, pompe gazole, échappement, EGR etc... mais ça date :2 (11):

Posté(e) :

slt,

tu as un prob de régulation,

soit la waste-gaste qui pose problème (grippée)

ou la petite durite qui lui donne la pression qui fuit

à contrôler :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la waste gate a pris une demi bombe de dégrippant car en janvier les shotts Tunisiens avaient bien attaqué le bestiau. Mais pas résultat :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, la base du levier a été aspergée de dégrippant (à chaud, vaporisation dès contact). Ce soir je tenterai le coup, moteur froid car je doute de l'efficacité de l'action d'hier. :2 (20):

J'ai la journée pour prier de ne pas avoir à démonter le turbo :2 (10):

1: Y a t'il un moyen de tester simplement l'action de la waste-gate ?

2: Une fois celle-ci démontée, je n'ai aucune idée de la pression à exercer manuellement sur le levier pour actionner le papillon et éventuellement repérer un point dur ? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Affaire classée :2 (15): sourire retrouvé :2 (11):

Aprés avoir désolidarisé la waste gate de son levier, j'ai constaté qu'il n'était pas possible d'actionner la rotation du papillon à la main.

Un bon coup de dégrippant "hard" ( bien connu dans l'aéronavale, surtout depuis que son utilisation est interdite!!!) une petite heure de pause et miracle le levier retrouve sa liberté de rotation et mon turbo, une sécurité bien méritée après 185 mkms de dur labeur. :2 (20):

Merci à vous tous pour vos conseils :betm13: c'est ma tournée!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci sympa :2 (15):

De toute les façons j'ai déjà la boite de vitesse qui est en train de lâcher alors le turbo dépanné c'est un peu de baume au coeur :2 (21):