Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'avance doucement mais surement dans l'entretien du tracteur 160 de 280 000km.

Bon voila j'ai une lame av droite qui bouge de 1cm quand je tourne les roues. Je pense au silent bloc fatigué?. Est ce que cela peut se changer soit meme sachant que je n'ai pas de presse ( d'apres ce que je comprends il en faut une )?.

Sinon par tel mais c'est a verif, nissan m'a dit que le silent bloc coute 13 euros et des brouettes. et une heure de main d'oeuvre à 74 euros

Je pensais donc les changer tous!

Posté(e) :

C'est le silent bloc qui est du coté de la jumelle, ou du coté de l'articulation simple?

Coté jumelle, il ne faut pas de presse.

C'est un silent bloc compose de 2 parties (2 demi )

Tu en mets une moitié de chaque coté et tu remets l'axe de la jumelle.

ça fait 4 morceaux par jumelle.

Ce n'est pas compliqué a faire, mais il faut bien caler le chassis pour sortir la jumelle, sinon, tu te prend le patrol sur le coin de la figure.

Posté(e) :
  • Auteur

ouaouuuuuuu. trop risqué alors. En faite celle qui bouge c'est devant en dessous du radiateur. pour derriere des lames avant je sais pas.

Posté(e) :

Non, ce n'est pas risqué.

Au lieu de soulever le pont avec le cric, tu souleve le chassis, et tu cales bien (ne jamais travailler sur un vehicule qui ne repose QUE sur un cric)

Posté(e) :

Sinon par tel mais c'est a verif, nissan m'a dit que le silent bloc coute 13 euros et des brouettes. et une heure de main d'oeuvre à 74 euros

et si vraiment tu ne te sens pas de le faire toi même, tu dois pouvoir trouver moins chère comme garage que 74€/heure de MO :2 (24):

Mais comme dit François, ça n'est pas une opération bien compliquée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour à tous,

j'avance doucement mais surement dans l'entretien du tracteur 160 de 280 000km.

Bon voila j'ai une lame av droite qui bouge de 1cm quand je tourne les roues. Je pense au silent bloc fatigué?. Est ce que cela peut se changer soit meme sachant que je n'ai pas de presse ( d'apres ce que je comprends il en faut une )?.

Avec un bon eteau et tu dégripe avant ca se fait sans probleme

par contre mais des bagues polurethanes

Did le serpent