Posté(e) : 19 février 200817 a bonsoir a tous j'ai un patrol gr de 93 avec 183 000 km je viens de faire la vidange 10/40 semi-synthèse (une semaine dans un garage auto) je trouve à froid qu'il a des cliquetis pendant environ 30 secondes maxi ceci est-il normal merci de vos réponses
Posté(e) : 19 février 200817 a Avec de la 15W40 comme préconisé, tu n'aurais sans doute pas ce bruit ! En dessous, c'est un peu trop fluide à froid pour les poussoirs...
Posté(e) : 19 février 200817 a Auteur je dois changer l'huile alors ou je laisse jusqu'a la prochaine vidange synthese ou pas ? merci ,
Posté(e) : 19 février 200817 a Non, c'est bon ! Semi-synthèse c'est OK... Moi je laisserais comme ça, mais attends confirmation par les 60-istes purs et durs !
Posté(e) : 19 février 200817 a Salut perso sur mon ancien 60 je mettais de la 10/40 et j'ai jamais de probléme (j'avais quand même demandé au chef d'atelier de chez Nissan ou j'allais à l'époque.). Il m'avait dit que les cliquetis au démarrage à froid étaient normaux, c'est le temps que l'huile arrive comme il faut dans les poussoirs hydrauliques.
Posté(e) : 19 février 200817 a Auteur ok merci je vais attendre pour changer l'huile dès que l'huile est montée en haut tout va bien
Posté(e) : 19 février 200817 a Bsr D'après mes infos La 15w 40 existe qu'en minérale ! et la 10w40 en semi- synthèse est nettement supérieure en qualité et meilleure pour la longévité du moteur ! alors certes le constructeur préconisait de la 15w40 mais c'était en 1993, à cette époque l'huile n'était pas aussi performante qu'aujourd'hui ! pour ma part je roule en 10w40 semi-synthèse depuis 8 ans, j'ai 220 000 km au compteur et il tourne toujours comme une horloge ! mis à part que mon turbo suinte un peu plus qu'avant ! vu quelle est plus fluide, mais bon ça c'est pas très grave !