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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

j'ai un patrol gr de 93 avec 183 000 km je viens de faire la vidange 10/40 semi-synthèse (une semaine dans un garage auto)

je trouve à froid qu'il a des cliquetis :2 (10): pendant environ 30 secondes maxi

ceci est-il normal :2 (21):

merci de vos réponses

Posté(e) :

Avec de la 15W40 comme préconisé, tu n'aurais sans doute pas ce bruit ! :2 (26):

 

En dessous, c'est un peu trop fluide à froid pour les poussoirs... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je dois changer l'huile alors ou je laisse jusqu'a la prochaine vidange

synthese ou pas ? :2 (21):

 

merci

 

 

,

Posté(e) :

Non, c'est bon ! Semi-synthèse c'est OK... :2 (26):

 

Moi je laisserais comme ça, mais attends confirmation par les 60-istes purs et durs ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut perso sur mon ancien 60 je mettais de la 10/40 et j'ai jamais de probléme (j'avais quand même demandé au chef d'atelier de chez Nissan ou j'allais à l'époque.). Il m'avait dit que les cliquetis au démarrage à froid étaient normaux, c'est le temps que l'huile arrive comme il faut dans les poussoirs hydrauliques.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

je vais attendre pour changer l'huile

dès que l'huile est montée en haut :2 (3):

tout va bien

Posté(e) :

Bsr

 

D'après mes infos La 15w 40 existe qu'en minérale ! et la 10w40 en semi- synthèse est nettement supérieure en qualité et meilleure pour la longévité du moteur ! alors certes le constructeur préconisait de la 15w40 mais c'était en 1993, à cette époque l'huile n'était pas aussi performante qu'aujourd'hui ! pour ma part je roule en 10w40 semi-synthèse depuis 8 ans, j'ai 220 000 km au compteur et il tourne toujours comme une horloge ! mis à part que mon turbo suinte un peu plus qu'avant ! vu quelle est plus fluide, mais bon ça c'est pas très grave !

 

:2 (26):

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