Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Dommega pour le mand mais belle histoire :2 (20): un tire fort comme ça c'est trop bien!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, le tirfort c'est vraiment génial. et encore le mien est seulement un 800kg (ca fait 1t6 en halage) et pourtant ca va bien. au pire je mouffle une fois ou deux et ca fait :2 (15): l'avantage est qu'il est plus leger... et quand on est sur des pentes de folie, je peux vous assurer que c'est TRES important, le poids de l'engin :2 (15)::2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Je confirme un TIRFORT c est genial; ça sert a tout ; moi j ai enlevé des souches enormes sur mon terrain et sans lui je ne sais pas comment j aurai fait; par contre c est un peu cher ( 1.5T ), je crois si je me rappelle bien que je l ai payé dans les 700€, mais ça marche toujours , il suffit d avoir de l huile de coude.

Posté(e) :

Bravo messieurs :2 (24):

Sauvetage en douceur et planifier lá!

Felicitations a tous :2 (15):

Posté(e) :

Totalement impossible, l'hélico.

Les arbres culminaient à 30 mètres et aucune visibilité depuis les airs.

La seul autre solution aurait été 4 litres d'essence........ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
vous ete moqueur ,mais moi j'ai pas mis les courte pour monter par la route

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): t'as vu ca ou toi? :2 (18)::2 (24)::2 (18)::2 (24)::2 (18)::2 (24):

Ca doit etre les solvants contenus dans les garnitures de la 4l qui te font haluciner :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
:s8::s8::s8::s8:

Heureusement que vous aviez du bon matos !!!

Comme quoi, tu treuil chinois, ca tire quand meme... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci mon Jean Luc pour cette vive réaction......

Comme quoi, même moqueur, il a un bon fond :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bravo , vous êtes vraiment au top :agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah:

Sinon la seule autre solution aurait été

:pom-pom-girl2: Bravo pour l'image !!! :2 (20): J'ai piqué la photo de l'hélico... (ça peut servir).

Posté(e) :
  • Auteur

pour ma part treuil T-Max acheté sur Ebay(merci didier!!), 3.8t mouflé 1 fois (seul moufflé deux fois ca faisait pas) travaillant avec celui de trotrol, un 5.4t prime tech acheté sur ebay aussi et moufflé une fois aussi. Moi trois batteries dans le vehicule, treuil tiede sans plus :2 (15): Pour trotrol, une batterie (neuve :2 (15): ) treuil un peu plus chaud, mais pas bouillant...

Seul souci, les deux treuils ne vont pas a la meme vitesse (le mien est plus rapide) il a fallu "jongler" un peu...

On a travaillé par petites periodes (genre 30secondes) en faisant des arrets pour laisser reposer et verifier le bon enroulement du cable...

Seul le prime tech nous a fait une petite frayeur: l'attache de fin de cable s'était décrochée, il a suffit de la raccrocher, le plus dur etant de reussir a liberer le cable qui était parti en live... :2 (24): Pour ma part, l'attache a déja été modifiée, donc pas eu de bleme. :2 (17):

Poulies de moufflage maison, ras, juste une qui s'est un peu vrillée lors du treuillage final, j'ai du la redresser...

Tirfort: ras, il nous a vraiment bien aidé. C'est a mon sens a acheter avant le treuil electrique, car plus polyvalent... par contre c'est physique :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Hilift: ras, a manipuler avec precautions...

Les sangles 1t levage (rupture 7 tonnes) et 6t rupture, ras...deux ont été rapées et sont bonnes a jetter (faut pas d'a peu pres dans ce genre de matos... a la moindre faiblesse, on remplace :2 (20):

Les manilles: 3 ou 4 tonnes en Hautes resistance, on multiplie par 7 pour la rupture.... RAS!

:2 (15):

Les maillons rapides, 1.5t levage, donc 10.5t rupture... ras!

Une elingue de diam 8mm (un ancien cable de treuil qui était foutu au milieu) , ras, si ce n'est que les cosses coeur se sont écrasées sous la traction, empechant de retirer les maillons rapides qui prenaient dedans... ca ira bien comme ca :2 (15)::2 (15):

Voili voilou... en résumé rien de bien grave, le matos s'est bien comporté :2 (15):

Posté(e) :
pour ma part treuil T-Max acheté sur Ebay(merci didier!!), 3.8t mouflé 1 fois (seul moufflé deux fois ca faisait pas) travaillant avec celui de trotrol, un 5.4t prime tech acheté sur ebay aussi et moufflé une fois aussi. Moi trois batteries dans le vehicule, treuil tiede sans plus :2 (15): Pour trotrol, une batterie (neuve :2 (15): ) treuil un peu plus chaud, mais pas bouillant...

Seul souci, les deux treuils ne vont pas a la meme vitesse (le mien est plus rapide) il a fallu "jongler" un peu...

On a travaillé par petites periodes (genre 30secondes) en faisant des arrets pour laisser reposer et verifier le bon enroulement du cable...

Seul le prime tech nous a fait une petite frayeur: l'attache de fin de cable s'était décrochée, il a suffit de la raccrocher, le plus dur etant de reussir a liberer le cable qui était parti en live... :2 (24): Pour ma part, l'attache a déja été modifiée, donc pas eu de bleme. :2 (17):

Poulies de moufflage maison, ras, juste une qui s'est un peu vrillée lors du treuillage final, j'ai du la redresser...

Tirfort: ras, il nous a vraiment bien aidé. C'est a mon sens a acheter avant le treuil electrique, car plus polyvalent... par contre c'est physique :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Hilift: ras, a manipuler avec precautions...

Les sangles 1t levage (rupture 7 tonnes) et 6t rupture, ras...deux ont été rapées et sont bonnes a jetter (faut pas d'a peu pres dans ce genre de matos... a la moindre faiblesse, on remplace :2 (20):

Les manilles: 3 ou 4 tonnes en Hautes resistance, on multiplie par 7 pour la rupture.... RAS!

:2 (15):

Les maillons rapides, 1.5t levage, donc 10.5t rupture... ras!

Une elingue de diam 8mm (un ancien cable de treuil qui était foutu au milieu) , ras, si ce n'est que les cosses coeur se sont écrasées sous la traction, empechant de retirer les maillons rapides qui prenaient dedans... ca ira bien comme ca :2 (15)::2 (15):

Voili voilou... en résumé rien de bien grave, le matos s'est bien comporté :2 (15):

NOUVEAUX

Le centre d'essai LIVE du PGR, :Bucheron:

en plus vous avez apparemment traviller en sécurité, et ca c'et bien...

Posté(e) :
  • Auteur

il y a quand meme quelques peres de famille dans le lot :2 (15)::2 (15):

Alors, les enfants, on aime bien les revoir :2 (15)::2 (15):

Non plus serieusement, ca ne supporte pas l'a peu pres... si ca foire, les consequences peuvent etres tres graves... Je garde toujours sur mon bureau un maillon rapide que j'avais oublié de fermer et qui a laché au cours d'un treuillage. Une amie s'est pris le cable dans la cuisse quand ca a laché.. heureusement simplement un bleu :2 (20):

Alors je le regarde regulierement, histoire de pas oublier... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
il y a quand meme quelques peres de famille dans le lot :2 (15)::2 (15):

Alors, les enfants, on aime bien les revoir :2 (15)::2 (15):

Non plus serieusement, ca ne supporte pas l'a peu pres... si ca foire, les consequences peuvent etres tres graves... Je garde toujours sur mon bureau un maillon rapide que j'avais oublié de fermer et qui a laché au cours d'un treuillage. Une amie s'est pris le cable dans la cuisse quand ca a laché.. heureusement simplement un bleu :2 (20):

Alors je le regarde regulierement, histoire de pas oublier... :2 (15)::2 (15):

Tout à fait d'accord, on gagne jamais de temps à faire de l'à peu près. Il faut mieux passer du temps à préparer qu'à réparer, surtout lorsqu'il y quelques kilos dans une telle pente.

Bravo pour la maitrise des outils. Merci aussi pour me rassurer sur la solidité de ce land, c'est la voiture que veut ma femme...

GT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (15)::2 (15): toi t'es un gars bien :2 (15)::2 (15):

t'as utilisé le terme "voiture" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

chez nous les mili , ça s'appelle : " une manoeuvre de force "

BRAVO les gars :2 (17)::2 (26):