Posté(e) : 24 février 200817 a Bon c'est pas dans mon habitude, mais là malgré des recherches avec plusieurs mots clé, j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Donc voila quel est la reference Garret pour le Turbo du Y61 TD6, j'arrives pas a y mettre la main dessus et vais en avoir besoin pour chercher un turbo tout neuf monté sur roulement
Posté(e) : 24 février 200817 a Toute mes condoléances pour son prédecesseur, courageux supportant les sollicitations, mais usé, fatigué, et finalement cédant à cette dure vie de turbal de Bargeot :2 (25): Sinon j'ai pas la ref
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur Toute mes condoléances pour son prédecesseur, courageux supportant les sollicitations, mais usé, fatigué, et finalement cédant à cette dure vie de turbal de Bargeot :2 (25): Sinon j'ai pas la ref Attends je l'ai pas encore regardé de pres Y'a pas de soleil dehors donc ça me motives pas, mais bon vu l'huile que j'avais de colé dans les premieres durites a mon avis il a mal, ça m'apprendra a jouer trop souvent avec mon boitier et lui foutre 1.3B dans les dents
Posté(e) : 24 février 200817 a Référent Mécanique j'ai ça pour le Y60 : TB2527 Type de turbo Garrett GARRETT Monteur 465941-0001 465941 Ref de turbo le 0001 ou 05 correspond à l’indice de révision 14411-22J00 Traçabilité Garrett quel est le meilleur ? pas compliqué ! 465941-0001 Obsolète 465941-0005 Proto 452022-0001 En fabrication
Posté(e) : 24 février 200817 a salut the bargeot pourtant pour les recherches tu es très fort en général apres pour ton turbo je pense que tu a trop jouet avec la pression par contre the bargeot tu devrais bien regarder la quantité d'huile car le pajero que j'avais avant avait les durits bien grasses et le tubo était nickel j'ai tourné longtemps avec plus de 1.2 bars j'ai même fait rougir le corps chaud du turbo et quand je l'ai vendu il était encore bon, pas de jeu et conso d'huile inférieure à 0.2 litre au 5000 km yannick
Posté(e) : 24 février 200817 a j'ai ça pour le Y60 : TB2527 Type de turbo Garrett GARRETT Monteur 465941-0001 465941 Ref de turbo le 0001 ou 05 correspond à l’indice de révision 14411-22J00 Traçabilité Garrett quel est le meilleur ? pas compliqué ! 465941-0001 Obsolète 465941-0005 Proto 452022-0001 En fabrication Je passe chez dessoude Lundi pour me renseigner si ça peut aider
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur salut the bargeotpourtant pour les recherche tu es tres fort en general apres pour ton turbo je pense que tu a trop jouet avec la pression par contre the bargeot tu devrais bien regard la quantiter d huile car le pajero que j avais avant avais les durit bien grasse et le tubo etait nikel j ai tourner longtemps avec plus de 1.2 bars j ai meme fait rougir le corp chaud du turbo et quand je les vendu il etait encore bon pas de jeu et conso d huile inferieur a 0.2 litre au 5000 km yannick Oui ta raison ce midi j'ai eu une petite baisse de forme, j'avais pas mangé Bon je suis allé afronter les elements climatiques (ben oui y'a pas de soleil, fait froid, y'a du vent et y'a un taux d'humiditée comme la normandie) donc mon turbo va bien (il a eu peur, mais ça le sauvera pas du remplacement le jour ou ça me petes ) apperement (et c'est pas la premiere fois que je me fait avoir) cela viens de l'huile du filtre a air qui a tendance a coller et a noircir, je vois que ça car le turbo est sec, sauf si les palier sous pression et a chaud perdent de l'huile qui s'evacues aussitot dans la tubulure et ne reste pas dans le turbo... Bon donc pour le turbo merci Pierre pour la ref, que j'avais deja vu effectivement. Apperement après quelques recherches chez mon pote google, le turbo du Y60 n'a été monté que sur ces moteurs là, pas d'autres marques s'en sont servies. Par contre pour le turbo du Y61 (et c'est là qu'il va falloir que tu m'aide castanea les doc que j'ai trouvé laisse entendre qu'il y a 2 modeles, un en 97 et un en 2000) mais comme je me mefies des sites web non officiels je preferais en etre sur. Il semblererais que Y61 TD6 est été equipé du GT175 a partir de 1997 et qu'ensuite en 2000 sur les dernieres series d'un GT1752S (surement une evolution du 175) Donc va s'avoir moi qui ai un 2000 lequel c'est Bon j'ai recuperé un document et l'ai modifié purifié afin de ressortir les modeles Nissan, ce document n'a été verifié dans tout son contenu et donc peu etre qu'il y a quelques inepties. http://thebargeots.old.fr/imagesforum/turbo_nissan_patrol.html Je vais voir si je trouves d'autres infos C'est le site ou j'ai tiré le document: http://www.dieselevante.it/turbocompresseurs.asp?idmarca=116&idcat=2'>http://www.dieselevante.it/turbocompresseurs.asp?idmarca=116&idcat=2 C'est pas mal par exemple en tappant le modele du turbo on peu avoir toutes les marques equipées: http://www.dieselevante.it/turbocompresseurs.asp
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur En tout cas si c'est le GT1752S ça petes la classe il est sur une Bentley et est capable de passer plus de 300CV Bon je continues mes recherches, pour l'instant la plupart des sites confirment les reference que j'ai au dessus