Aller au contenu

Lames ironman + amortos ridepro pour 160 3.3 -> problème!


tdi.power

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Bon je vous expose mon petit soucis, car cela fait deux mois que cela dure, et je commence à en avoir marre... :2 (22):

 

Novembre 2007, je décide d'investir dans un kit réhausse Ironman pour mon petit 160 :2 (15): . Je vais donc chez Gapa (près de chez moi), et je me saigne pour un kit rehausse (1650€ :2 (10): ). Les lames, pas de soucis, d'après le forum les ironman on bonne réputation. Quant aux amortos, des "proride", je n'avais jamais entendu parler :2 (20): ...

 

Je monte tout ça, puis m'apercoit que les amortos avant sont plus courts de 5cm que mes anciens :2 (22): (et pourtant je n'avais pas de rehausse avant... :2 (21): ). Je passe au magasin lui annoncer, et elle me dit "non, ce sont bien les bons..." J'insiste un peu mais elle est sure de son coup... :2 (22):

 

Je pense vraiment qu'il y a un problème, car je suis obligé de comprimer les lames pour arriver à visser les amortos :2 (24): . D'habitude on comprime les amortos pour les faire rentrer, et là c'est le monde à l'envers! :2 (21):

De plus, lorsque je roule, on a l'impression qu'ils sont en butée au maximum, je me prends de méchants acoups dans les cervicales lorsque je passe dans les trous :2 (22): . Et enfin cela n'a rien réhaussé du tout, je suis même plus bas qu'avant! :2 (22):

Le week end passe, puis ayant d'autres priorités je mets mon 4x4 de côté (un peu dégouté). :2 (25):

 

Entre temps je discute avec des amis, qui me disent que c'est vraiment pas normal, et limite dangereux. un ami, bon client chez eux, va leur en toucher deux mots :2 (26): , et me dit d'y passer avec lui :2 (19): . Et là, elle sort de son comptoir, et constate qu'il y a vraiment un problème :2 (13): .

 

Après renseignement, elle s'est plantée dans la référence, et m'avait commandé des amortos pour 260... :2 (10):

Les bons amortos sont donc en commande.

 

En attendant, j'ai retiré mes amortos (les courts), et j'ai l'impression que les lames se sont méchamment tassées (le troll est resté 2 mois avec les mauvais amortos). Mais le plus inquiétant est que le côté avant droit est maintenant 10cm plus bas que le gauche :2 (24): !

 

Après tout ce blabla, ma question est la suivante :

Est-ce que de mauvais amortos peuvent "flinguer" les lames en deux mois :2 (18): Que feriez-vous à ma place :2 (18):

 

En espérant avoir été assez clair et pas trop confus, je vous remercie de m'avoir lu! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.