Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je lance ce sujet pour les amateurs de sable comme moi et surtout si qq'un a la solution à mon problème. Merci de me répondre.

J'ai transformé mon GR (je pense) au maximum de ce que l'on puisse faire (de raisonnable bien sûr avec le moteur y 60)

Je trouve que j'ai un super couple mais quand je suis dans le sable, planté, j'actionne mon accélérateur manuel pour faire comme les Toys mais je n'ai pas assez de puissance pour pouvoir le laisser tourner tout seul donc je suis obligé de garder un pied sur l'accélérateur et de pousser le 4X4 en même temps : c'est galère

merci de me répondre

Posté(e) :

salut voisin :2 (17):

je ne peux pas t'aider pour ton souci de sable :2 (26):

ou alors : PasserAspirateur: :Forum19:

mais passe te présenter au Bistrot c'est la coutume ici :2 (15):

ps: tu es d'où du Vaucluse :2 (18):

à bientôt peut-être :2 (15)::betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors ne pas confondre couple et puissance

Le couple en bas est donné par la cylindrée et le profil de l'arbre à cames.

La puissance est fonction du régime, du turbo et du profil de l'arbre à cames (opposé à celui ci-dessus).

Pour solutionner ton pb il te faudrait un compresseur volumétrique !

PS l'accélérateur à main décale en fait le variateur d'avance sur la pompe alors dans ton cas il ne t'est pas d'un grand secours

Posté(e) :
Je lance ce sujet pour les amateurs de sable comme moi et surtout si qq'un a la solution à mon problème. Merci de me répondre.

J'ai transformé mon GR (je pense) au maximum de ce que l'on puisse faire (de raisonnable bien sûr avec le moteur y 60)

Je trouve que j'ai un super couple mais quand je suis dans le sable, planté, j'actionne mon accélérateur manuel pour faire comme les Toys mais je n'ai pas assez de puissance pour pouvoir le laisser tourner tout seul donc je suis obligé de garder un pied sur l'accélérateur et de pousser le 4X4 en même temps : c'est galère

merci de me répondre

Tu commence déjà par dégonfler tes pneus à 1,2 bars, et tu verras que ton moulbif est largement assez puissant pour te sortir de ton bac à sable.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre réponse !!

Je parle bien sûr avec les pneus dégonflés !

Pour info j'ai l'arbre à cames du 3.3, le turbo légèrement touché 0.8 kg !!

c'est quoi ton bidule machin volumétrique ??

Merci de ta réponse !!

Posté(e) :
  • Auteur

Comme c'est la coutume Je voudrais bien me présenter au Bistrot mais où ?

c'est impressionnant je dirais même trop bien d'avoir autant de sujet de discussion !! :2 (21)::2 (21)::2 (23):

Posté(e) :
je suis obligé de garder un pied sur l'accélérateur et de pousser le 4X4 en même temps : c'est galère

merci de me répondre

Tu gardes le pied sur l'accélérateur et tu demandes à maman de pousser plus fort sinon on va encore rester planté là pendant des heures, on va s'énerver et on va encore s'engueuler pour rien, alors que c'est si facile si elle fait exactement ce que tu dis ça va aller tout seul, mais comme elle fait tout le temps le contraire et qu'elle pousse pas assez fort .... la prochaine fois tu partiras avec un copain avec lui au moins on ne se plante jamais ... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

dégonfle à 800 grammes, meme par rapport à 1.2, le résultat est flagrant

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement MAMAN ne vient plus et laisse sa place, heureusement pour moi je te raconte pas elle ne veut pas pousser ! Je la comprends la dernière fois que nous sommes partis ensemble canicule, plus planté, plus vent de sable : elle m'a tué.

Voila comment on fait pour partir seul !!! :2 (4): :2 (25):

Posté(e) :
Non non le moteur y 60 mais avec UN ARBRE A CAME DE 3.3

t'as vu ça où ? t'as oublié quelque chose :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le turbo légèrement touché 0.8 kg !!

le turbo sur le 60 d'origine est plus que ça, il y a un souci là aussi :2 (15)::2 (15):

t'as une tof de ton engin et de ton moteur, ça réglera les questions :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

et excusez moi pour vous avoir induit en erreur. Mes connaissances en mécanique sont quasiment ridicules :2 (20): je crois bien que c'est peut être celui de l'atmo en tout cas les trolliens qui me l'ont vendu m'ont dit qu'il faisait gagner du couple c'était le but recherché !!!

Quant au turbo il a été refait quand j'ai cassé le moteur, .. donc modifié avec des rondelles afin d'augmenter le pression de celui-ci après l'avoir testé avec un mano : erratum encore une fois, la puissance maximale de celui-ci s'est fait à 3000tr/min à 0.89

Alors c'est quoi un compresseur volumétrique ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton nouvel arbre à cames te donne plus de couple, oui, mais à un régime plus élevé ! et c'est l'inverse de ce que tu cherches .....

Un compresseur volumétrique c'est un appareil qui est entrainé par le vilebrequin et qui te donne de l'air comprimé de suite ... on peut le coupler avec un turbo car il est déconnectable dans les hauts régimes

http://www.automobile-sportive.com/technique/suralimentation.php

http://www.rallye-stars.com/autos/s4/S4T.htm

http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-co2.html

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet228891.htm

Posté(e) :

Au désespoir de fâcher du monde :2 (20):

Avec les Toy notamment les 80 en plus du 4.2l il y a 3 blocages de pont une obligation pour sortir du sable et je peux vous dire qu’en courte a 900 tours pas plus, le Toy avance…

Les MUD passent le sable qui est devant derrière

Il suffit de se diriger sur une partie plus propice pour repartir.

Posté(e) :

Pour ma part j'ai mis un filtre à air K&N ! J'ai gagné un peu de couple en début de pédale ! Vu qu'il respire beaucoup mieux ! :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

et excusez moi pour vous avoir induit en erreur. Mes connaissances en mécanique sont quasiment ridicules :2 (20): je crois bien que c'est peut être celui de l'atmo en tout cas les trolliens qui me l'ont vendu m'ont dit qu'il faisait gagner du couple c'était le but recherché !!!

Quant au turbo il a été refait quand j'ai cassé le moteur, .. donc modifié avec des rondelles afin d'augmenter le pression de celui-ci après l'avoir testé avec un mano : erratum encore une fois, la puissance maximale de celui-ci s'est fait à 3000tr/min à 0.89

Alors c'est quoi un compresseur volumétrique ?

regardes là !!!

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/bibliohtml/2lobes_j.html

cela donne un débit d'air TRES important mais avec une pression faible !

Posté(e) :

Salut,

De ma part avec un Y60 long stock (juste une réhausse + 5 et un décanteur de GO) dans le sable 0.8 à 1,2 pour les pneus, quand il faut les courtes (presque toujours :2 (15): ) je ne dépasse jamais les 2800-3000 t/m et ça passe ... Mais bon les plantages arrivent surtout avec du poids ... Le troll allégé il se débrouille très bien sur le sable ...

:2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.