Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
tout cela c'est du vent,la seule explication c'est la SPECULATION sur le brut et les matiéres premiéres (blé,mais,riz,acier,cuivre,aluminium,etc.......) les investisseurs ont bouffés la grenouille sur les subprimes aux usa,en grande bretagne et ailleurs et pour se refaire il ne reste que la spéculation sur les matiéres premiéres,a aucun moment il n'y a risque de pénurie,si ce n'est sur le papier et les cours montent.pour s'en convaincre il suffit de jeter un coup d'oeil sur les cours de la bourse,que ce soit tokyo,new york,paris ou londres,les indices n'ont jamais été aussi bas :2 (11)::2 (11): :2 (11):le cac 40 a moins de 4500 points encore un peu et on tombe dans les mémes valeurs que le 11 septembre :2 (24)::2 (24)::2 (24): de toutes les façons si les gouvernants le voulaient ils pourraient baisser les taxes autres que la tva et sans laval de bruxelles.

il ne faut pas que nous prendre pour des incultes et des ignares :2 (10)::2 (10)::2 (10):

ps:l'importation de gasoil ne date pas d'hier

et ça c'est l'analyse d'économistes de toutes tendances :2 (24): et pas seulement en europe.

Yesssssssssssssss :2 (26)::2 (26)::2 (26):

• Réponses 654
  • Vues 60.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
L'Arabie Saoudite vient d'annoncer qu'elle augmente sa production de brut.... :2 (21):

Normalement, ça va provisoirement calmer un peu l'envolée ! :2 (26):

que nenni le brut a battu aujourd'hui un nouveau record : 140 $ le baril :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Je viens de faire le plein du troll, j'ai le c** en étoile de chérif,:ukliam2: le pire c'est que j'en ai besoin pour bosser :2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): Tout pareil !! Je fais 100 km par jour du lundi au vendredi et je fais la moitiee du reservoir par semaine !! :2 (26):
Posté(e) :
j'ai le c** en étoile de chérif,:ukliam2: le pire c'est que j'en ai besoin pour bosser :2 (10):

:2 (24)::2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
j'ai le c** en étoile de chérif,:ukliam2:

Tiens je connaissais pas :2 (15)::2 (15): , visiblement ça fait envie à pingoo :2 (15):

Posté(e) :
j'ai le c** en étoile de chérif,:ukliam2: le pire c'est que j'en ai besoin pour bosser :2 (10):

:mdr9::mdr9::s8::smiley_699: ,Mais gaffe quand même :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Citation :

"Le carburant c'est comme les femmes :

Super en bas,

Ordinaire au milieu

Sans plomb en haut

Et ça coûte très très cher..."

:mdr9::pom-pom-girl2::mdr9::pom-pom-girl2::mdr9::pom-pom-girl2::mdr9::pom-pom-girl2::mdr9::pom-pom-girl2::pom-pom-girl2::mdr9:

Je vais me faire des copines moi.. :2 (25):

Posté(e) :
:endesaccord1: Trop facile ca, on fayotte au bar et on nous dénigre par derrière :endesaccord13: . Vilains :2 (15):

Tu as raison il va falloir déméler levrette du faux :2 (15):

Posté(e) :
:endesaccord1: Trop facile ca, on fayotte au bar et on nous dénigre par derrière :endesaccord13: . Vilains :2 (15):

est-ce que cela à voir quelques choses avec les madames lapins... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

est-ce que cela à voir quelques choses avec les madames lapins... :2 (21)::2 (15):

Chuuuuuuuuuuttttttt animal à grandes zoreilles :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): Bonne nouvelle!

Entendu ce midi sur une radio d'info en continu, l'état a engrangé 120 millions d'euros supplémentaires depuis Janvier, par rapport à la même période l'an passé, et ce uniquement grace à la hausse du coût des carburants!

De quoi combler le déficit de 22 millions que coûte à ce jour la prime carbonne à l'achat d'un véhicule neuf!

Haut les coeurs, et vive les pigeons! :2 (15):

Posté(e) :

Pas de bol, ce ne sont pas 22 mais 200 millions de déficit pour le bonus-malus !!! :2 (24)::2 (15):

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20080619.OBS9223/eric_woerth_sinquiete_du_cout_du_bonusmalus_ecologique.html

Donc il en manque encore 100 sur les carburants pour compenser.... :2 (26):

Mais au train où ça va, c'est une affaire de 2 à 3 mois, pas plus ! :2 (15):

Posté(e) :
Pas de bol, ce ne sont pas 22 mais 200 millions de déficit pour le bonus-malus !!! :2 (24)::2 (15):

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/environnement/20080619.OBS9223/eric_woerth_sinquiete_du_cout_du_bonusmalus_ecologique.html

Donc il en manque encore 100 sur les carburants pour compenser.... :2 (26):

Mais au train où ça va, c'est une affaire de 2 à 3 mois, pas plus ! :2 (15):

ce qui est à craindre, c'est que les escrolos risquent de demander une annualisation du malus pour compenser ce coût non prévu du bonus-écologique...

Posté(e) :

C'est ce qui a été annoncé ce matin !!! :2 (24):

Mais seulement "pour les très très gros pollueurs".............. :2 (21):

Posté(e) :

qui on trés trés beaucoup de sous... :2 (21):

Posté(e) :

plutot que d'inciter les gens à acheter des voitures soit disant moins polluantes ils feraient mieu de mettre tout ce fric dans la recherche d'energie non pollante pour qu'on y ai accés plus rapidement: développement des batteries et piles à combustible... etc :2 (26): quand un le troll électrique !?

aaaaahhhh oui mais le probléme c'est que les taxes sur le petrol qu'il reste encore à bruler rapport beaucoup!! :2 (10)::2 (10): monde de ouf...

Posté(e) :

c'est à dire nous!!!! ( à leurs yeux...)

ça promet des beaux jours...

Posté(e) :

Le « bonus-malus » écologique plus coûteux que prévu

Est-Républicain du 20/06/2008

Issu du Grenelle, le système a été plébiscité. Mais la voiture propre a finalement coûté cher à l'Etat.

Victime de son succès, le système de « bonus-malus » écologique automobile coûte plus cher que prévu à l'Etat mais le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo défend le dispositif et se montre confiant sur sa reconduite l'an prochain.

200 millions d'euros

Son collègue du Budget Eric Woerth a convenu hier que la première mesure concrète du Grenelle de l'environnement allait amputer les finances publiques d'environ 200 millions d'euros cette année.

Depuis début 2008, les ventes de véhicules les plus gourmands ont en effet baissé de 40 %, tandis que celles de modèles sobres, qui donnent droit à une aide de l'Etat, ont augmenté de 45 %.

Le dispositif du « bonus-malus » devait initialement être neutre pour les finances publiques, les taxes versées par les acheteurs des voitures émettant plus de CO2 devant financer les aides.

« Le fait que ça coûte, ça veut dire que c'est un succès », s'est félicité Eric Woerth. Mais si pour l'environnement, c'est une « bonne nouvelle », pour les finances publiques, ce n'en est pas forcément une, a-t-il reconnu.

Pour sa part, Jean-Louis Borloo, rappelant que le texte du Grenelle prévoit un malus « annualisé », c'est-à-dire reconduit chaque année, sur « les très très grosses (voitures) consommatrices », a promis que cette mesure allait être réalisée.

Il a aussi souligné que cette « stratégie de très long terme » devait être réévaluée tous les deux ans, avec l'idée de décaler le curseur chaque année ou tous les 2 ans de 5 grammes supplémentaires de CO2. Objectif: conditionner le bonus à l'achat à des voitures toujours plus vertueuses.

Le dispositif actuel prévoit un bonus pour les véhicules neufs émettant moins de 130 grammes de CO2/km, pouvant aller jusqu'à 1.000 € et un malus pour ceux émettant plus de 160 g CO2/km.

Comme il l'avait annoncé début juin, M. Borloo espère toujours reproduire, avec le même succès, le système de « bonus-malus » écologique pour une vingtaine de types de produits de grande consommation afin d'encourager la sobriété énergétique.

No comment... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (21)::2 (21): et oui je ne sais pas ou on va mais on y va à toute vitesse :2 (21):

:2 (21)::2 (21): ça m'etonne qu'ils n'ont pas encore pensé à taxer les vieux clous qui roulent et qui pollue genre une taxe supplementaire à chaque controle technique si ton engin produit plus de 150 gr de co2

Posté(e) :

:2 (3): C'est la prochaine étape.... :2 (21):

Patience, ça viendra ! :2 (15):