Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

2 SIG-P210, un 9 mm et un 7,65 Para...

t'as pas un crachoir ? parceque je bave beaucoup là :2 (15):

il n'y a pas mieux ... beauté, efficacité, robustesse, souplesse ...

la meilleure arme de poing militaire pour moi, bravo :enaccord8:

Nope....

ils sont les 2 en 9 para (sur la photo)...mais j'ai quelque part qui traine une conversion 7.62 et une autre en .22lr

La difference principale est que le duo-tone est un modele "combat"....modification par qqes armuriers suisses....c'est assez exclusif..

La chose que l'on remarque le plus, c'est le bouton d'ejection du chargeur..

En temps qu'arme militaire...en 1949...il était bien...

En termes de précision...il reste le top des armes militaires....par contre...en terme de capacité...8 coups....c'est pas bezef...

Et dire que le prototype etait avec chargeur double colonne de 16 ou 17 coups....

Sinon...vous voulez voir du .45ACP ?

:2 (15):

060706016xe.jpg

PS : j'envoye les kleenex pour qui en a besoin :2 (14):

• Réponses 395
  • Vues 34.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

je vais faire une overdose de pétoires :2 (24)::2 (24):

vous avez pas d'autres collections à part ça ??? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si si j'ai une colec de nain de jardin bon je sort :elubouletdujour::out1::smiley_136::corbeille:

bon messieurs on en reste la ou faite voir vos autre collec bon dès que j 'ai le temps je vous montre mon autre collection :2 (15):

Posté(e) :
tu as plus que raison .je voie que pgr a un pros en arme et je te remercie de tes conseil.

j'aimerais bien que le hamster mettre une petite photo :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15): ...si tu es sage!

Dis moi, ton 1911 m'intrigue... C'est les organes de visée, surtout.... :2 (15):

Pour le choix, tu sais ce que je pense du 45: beau, rustique, élégant, fiable, sensationnel, inégalable, .... le Mythe! Et j'ai une affection particulière pour les modèles d'avant 23! :2 (15):

Posté(e) :

il s agit d'un modèle en commémoration d'un anniversaire mais lequel je ne n'ai pas plus d'info.

sont proprio le vend il a besoin de sous ,une chose qui me gène il na jamais tiré avec et nous somme 8 sur le coups :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Modérateur
il s agit d'un modèle en commémoration d'un anniversaire mais lequel je ne n'ai pas plus d'info.

sont proprio le vend il a besoin de sous ,une chose qui me gène il na jamais tiré avec et nous somme 8 sur le coups :2 (10)::2 (10):

il s'agit du Colt 1911 A1 mod C year 1917

Posté(e) :
pour moi se seras ça la meilleure arme de poing militaire

d'ailleur celle sur la photo sera peu être bientot mienne

coltpercent2045percent201911a1percent20modpercent20cpercent201917_02_327.jpgcolt%2045%201911a1%20mod%20c%201917-02.jpg

Va voir la... http://www.littlegun.be/arme%20americaine/colt/a%20colt%201911%201911a1%20gb.htm

Tu devrais le retrouver...ton colt (mais se pose la question de l'origine de la photo...)

Et pour ceux qui veulent des 1911 (et autres)...et qui ont une autorisation de détention...il y en à en CHuisse...et la procédure d'export vers la France est connue ;-)

:2 (3): belle arme aussi que le Colt 45, mais le 11,43 est trop gros à mon goût pour pratiquer le tir sportif :2 (26):

gna gna gna....en IPSC (alias TSV en France, Tir Sportif de Vitesse), on a tendance a considérer que le .45ACP est plus ou moins la norme... :2 (15):

belle acquisition, mais si tu veux pratiquer le Tir à l'Arme Réglementaire avec, tu devras changer ta hausse micronométrique par un organe de visée fixe :2 (26):

Pile poil...

Et pour les amoureux du 1911, je leur conseille " LE COLT M.1911 & ses dérivés modernes" - auteur : Michel MALHERBE....Vient de paraître aux Editions CREPIN-LEBLOND

[Mode Humour : ON]

[Mode Auto-dérision : ON]

Ben, comment dire...d'aprés certain(e)s Pastèques "je-sais-tout-sur-tout"...si j'ai acheté un "gros" 4x4 c'est forcément pour compenser....quelque chose.

Donc, il n'est pas du tout étonnant de voir que ce besoin de compenser ce petit "quelque chose" (toujours selon ces mes pastèques) à conduit a l'achat de "grosses armes de gros calibre"....

mais je découvre avec plaisir que je ne suis pas le seul dans ce cas la... :2 (24)::2 (15):

[Mode Auto-dérision : OFF]

Ah oui...qu'est-ce qu'une Pastèque.....eh bien, c'est un fruit plein de flotte, qui à la particularité d'être vert superficiellement à l'extérieur, mais rouge majoritairement à l'intérieur...

Ah, mais si tu insistes...je peux te montrer ma collection de pièces CHuisses, ou alors de coquillages mortels... :2 (24)::2 (15):

[Mode Humour : OFF]

:2 (3): c'est pas une pétoire :2 (24):

c'est la Tommy Gun d'Al Capone :2 (14):

la Thomson M1 de Clyde Barrow :2 (14):

mais est-ce un violon mod21, 23, 27, 28 ou 28A ?

Ahhhh, un amateur....au sens noble du terme....

Modifié par Y60.TB42

Posté(e) :

Juste 1911, mais aucune modification afférente au modèle A1, donc pas un A1.

Les modèles commémoratifs, ou en séries limitées, ont ete largement fabriqués ces dernières années. Cependant, ils ne courent pas les rues en France.

Posté(e) :
Et j'ai une paire de 1911, eux aussi des Auto Ordnance, pour compléter la panoplie :2 (15):

:2 (26): .....vous n'etes pas limités en autorisations sur les percu centrales?

Posté(e) :
  • Modérateur

Juste 1911, mais aucune modification afférente au modèle A1, donc pas un A1.

exact mon cher Aerazur, d'ailleurs le A1 n'a été construit qu'à partir de 1927,

de plus il a tout du 1911, grande détente, chien à tête étroite, logement de ressort (à l'arrière de la poignée) plat, busc court ...

il possède néanmoins des plaquettes, une hausse, et un guidon peu communs au 1911

Range nous éclairera peut-être bientôt en nous donnant le modèle exact ?

Posté(e) :
Et j'ai une paire de 1911, eux aussi des Auto Ordnance, pour compléter la panoplie :2 (15):

Par l'epaisseur de la liasse de billets (et la place dispo dans l'armurerie) :2 (15):

Posté(e) :

Par l'epaisseur de la liasse de billets (et la place dispo dans l'armurerie) :2 (15):

moi j'achèterai bien suisse chez lagardère par exemple comme ça au hasard.

surtout que l'autre qui vend joue au c et fait monté les enchère :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
moi j'achèterai bien suisse chez lagardère par exemple comme ça au hasard.

surtout que l'autre qui vend joue au c et fait monté les enchère :2 (10)::2 (10):

salut Range, moi j'achète en Suisse, chez "Pistoliers Genevois"

http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=

et tu procède comment pour les armes.en mp SVP chère corrivolpi

Posté(e) :

AIMG obligatoire. C'est un brin long.

Mais ne te laisse pas endormir. Ce 1911 n'est pas un modèle "d'origine" mais une refabrication, donc..... même si c'est une réédition rare, ils n'ont que la valeur qu'on leur donne.

Pour moi, un 1911, comme dit l'ami Corse, c'est antérieur à 1926. Après, c'est le A1. Ou alors, une refabrication, quel qu'en soit le motif. Et une refabrication ne peut pas etre au même prix qu'un d'origine.

1911_handbill_707.jpg

colt1911big2_186.jpg

Posté(e) :

Mais ne te laisse pas endormir. Ce 1911 n'est pas un modèle "d'origine" mais une refabrication, donc..... même si c'est une réédition rare, ils n'ont que la valeur qu'on leur donne.

Pour moi, un 1911, comme dit l'ami Corse, c'est antérieur à 1926. Après, c'est le A1. Ou alors, une refabrication, quel qu'en soit le motif. Et une refabrication ne peut pas etre au même prix qu'un d'origine.

bon allé je t'en débarrasse ,je te rend service,je veux pas qu'il traîne dans ton armoire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

AU prochain rassemblement y faut que l'on trouve un stand de tir pas loin,

pour se faire une séance de tir.

J e vais me faire massacré par korigan et jeff :out1:

Posté(e) :
bon allé je t'en débarrasse ,je te rend service,je veux pas qu'il traîne dans ton armoire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Hélas, celui de la photo n'est pas à moi.... :2 (25):

Posté(e) :

AIMG pas requise si tu veins chercher l'arme en personne.

Donc si un douanier vous demande en vertu de quel texte il vous laisserait passer sans AIMG il faut lui répondre:

" reportez vous à l'article 75 du décret 95-589 du 6 mai 1995 paru au JO n°108 du 7 mai 1995":

"Article 75

Les personnes visées aux articles 26 et 28 à 31 ci-dessus portant ou transportant des armes, éléments d'arme ou des munitions de 1re ou de 4e catégorie et entrant ou rentrant en France peuvent importer ces armes, éléments d'arme et munitions sur simple présentation de l'autorisation d'acquisition ou de détention correspondante délivrée par les autorités citées à l'article 38 ci-dessus.

Si elles ne peuvent présenter cette autorisation, elles sont tenues de déposer ces armes, éléments d'arme et munitions au premier bureau de douanes ; les armes, éléments d'arme et munitions ainsi déposés ne peuvent être retirés que sur présentation de ladite autorisation."

Posté(e) :

Trés belles collections !!!! Des armes magnifiques....ça fait rêver. Surtout que j'ai été obligé d'arrêter tout ça (il me reste juste 2 ou 3 couteaux sauvés de la tempête féminine) parce que tendre moitié voulait s'armer aussi .... :Grrrr28: