Posté(e) : 2 mars 200817 a ceci est un remaniement d'un post plus ancien , de manière à le mettre dans les trucs et astuces ! voila pierre ! après une semaine de vacances , je m'y met ! d'abord , le situer ! il est là ! on dévisse ! une clef de 12 suffit !! on décole , parceque quand il est en place depuis un moment , il est collé !!! bouh , qu'il n'est pas beau !! on nettoie ! personnelement , j'utilise une grosse lame de cutter avec laquelle je gratte la surface , tout en faisant attention de rester bien a à plat ! le nouveau calorstat ! à noter que le sens de montage à une GROSSE importance et qu'il faut bien entendu le respecter !! aussi , une indication de la température de l'ouverture est indiqué sur le calorstat lui même ! ( ici 88°c ) et on le met en place ! ahh! ben c'est nettement mieux comme ça !! mettre de la pate à joint si vous n'avez pas le joint adapté !! le mieux , biensur , est d'avoir un joint , ou a défaut de la feuille à joint à découper mais si comme moi , vous n'avez pas de joint adéquat , mieux vaut ne pas en mettre ! dans la mesure ou aprés verification , la cloche ne touche pas le haut du calorstat ! et remonter ! voila , c'est fait ! il reste à faire une bonne purge et à attendre l'ouverture du calorstat ( le radiateur devient chaud en haut ) tout en surveillant l'aiguille au tableau de bord ! exemple à ne pas suivre : ça casse ! mauvais joint ou adapté à la hate !
Posté(e) : 5 mars 200817 a Référent Mécanique Avis à ceux qui veulent passer à la postérité .... n'hésitez pas à prendre des photos lorsque vous effectuez une réparation ..............