Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un TD6 de fin 98 (Y61) et il refroidit beaucoup trop à mon gout ! Pour donner un exemple si je passe un col à la montée la température monte normalement et à la descente si il fait un peu frais l'aiguille se cale en bas.

D'après vous c'est normal ?

merci d'avance à tous :2 (26):

Posté(e) :

Salut

Ton thermostat (calorstat) a été enlevé je pense ...

C'est une pratique fréquente pour éviter les surchauffes moteur dues au blocage du calorstat, mais qui d'après ce que j'ai lu, est néfaste car le moteur n'atteint jamais sa température idéale de fonctionnement ... Et donc s'use prématurément.

A ta place je vérifierais s'il est là.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci.

J'ai commandé un calorstat. je pense qu'il été mort. Mais tu dis que certaines personnes virent le calorstat ?? ça peut venir que de ça ?

merci

Posté(e) :
Mais tu dis que certaines personnes virent le calorstat ??

Oui et croyant de bien faire justement pour ne pas avoir de problèmes liés à son blocage. L'ancien propriétaire de mon Y60 l'a fait et j'ai le même comportement que ton td6. A savoir moteur froid pendant longtemps (c'est un problème si tu fais de petits trajets), et moteur chaud refroidissant trop rapidement (3 km de descente et je passe sous la première barre blanche de T°), pas du tout bon si je reprend une côte moteur froid à 2500 trs/min...

Du coup je cherche un thermostat type Afrique qui s'ouvre à température plus basse ( je suis à la Réunion) mais c'est dur à trouver.

"Trust your Calorstat!" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut,

je suis en train de faire un GR où ils on fait la même chose, ils ont viré le thermostat et le nouveau proprio me demande pourquoi il n'a pas de chauffage .....

de plus c'est pas bon de rouler avec un moteur très chaud mais c'est encore plus mauvais de rouler avec un moteur très froid .....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bon j'ai changé le calorstat et nikel il chauffe noremalement et garde ça temperature meme apré la descente d'un col a -5 :2 (26):