Aller au contenu

Salon 4X4 Saint Amarin (68) et manif écolos


Patrol vom elsass

Messages recommandés

Bonjour, à tous et toutes,! HELP ! Voila un petit salon 4X4 sympa ! Malgré cela les écolos et les cyclistes (??) trouvent le moyen de faire une manifestation anti 4X4. Dans les régions autres que l'Alsace rencontrez vous aussi de telles oppositions. Ci dessous l'article paru dans l'Alsace de ce jour :

 

SAINT-AMARIN

Des 4x4 comme s'il en pleuvait

 

C'est un bilan positif que tirent les organisateurs de ce 2e salon du 4x4 et loisirs de Saint-Amarin malgré les déplorables conditions météorologiques de ce dimanche. « Il y a un peu moins de monde que l'an dernier à cause de la pluie, mais on est satisfait, se réjouit Claude Ruhle, président du club 4x4 des vallées. ... ... Alors que les Cyclistes associés pour le droit de rouler demandaient au maire de Saint-Amarin de ne pas autoriser une 3e édition du salon, Claude Ruhle se dit partant pour renouveler l'expérience en 2006 sur le même site. « Si les élus n'en décident pas autrement, nous souhaitons organiser une 3e édition. Samedi, il y a eu une petite manifestation d'opposants aux 4x4 mais ces gens n'ont pas compris que nous ne sommes pas des destructeurs de la nature. Nous sommes juste un petit groupe de 35 baroudeurs, ce qui fait que nous pouvons gérer ce que nous faisons, ce n'est pas comme si on était 200 ! On se balade toujours sur des sentiers autorisés par les communes. Et puis je peux vous dire qu'on ne dérange pas beaucoup de promeneurs : on en croise très peu en forêt… »

 

:Demonstration:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les 4x4 n'iraient pas manifester leur mécontentement

lors des courses de vélo (par exemple)... :2 (17):

vous savez celles qui bloquent la circulation toute la journée pour une

petite poignée de gus à vélo... :2 (15):

Juste histoire de leur pourrir un peu leur plaisir....

et de leur rappeler que le reseau routier est à tous et pour tous... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il s'agit d'une nouvelle forme radicale des écologistes : les vélorutionnaires.

 

Ce sont des pantins à vélo qui éprouvent du plaisir à boucher des rues entières, créer des bouchons monstres uniquement pour faire engueuler les gens, créant forcément la pollution pour lequel ils se disent exempt...

 

Il y en a à Lille, Wazemmes, tous les 1er samedi du mois, et les plus actifs étant les parisiens qui hésitent pas à foutre des autocollants sur les autos et agresser leur propriétaires.....

 

J'essaie de trouver un forum écoloneuneu qui parlent de ce WE ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les enfoirés d'Alasace Nature ont remis ca ce Week end,dans le meme bled mais a l'occasion d'un salon des energies renouvelables.Ces ....... ont plaquardés des tracts anti 4x4 dans le hall d'entrée,ils ont décidé de faire de ce bled la capitale des empecheurs de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pov Alsace je suis content d'etre partie car c'est vraiment la fin des loisirs motorises dans cette region .Faudraient leurs demander comment ils sont arriver a St Amarin en velo charge sur la voiture???

j'ai eu les meme probleme en moto et on ne changeras rien dans cette region ou l'ecolo est roi!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): Salut Harry dit donc si ils sont tous aussi virulent que toi avec le 60 ou 61 t'as pas finis d'etre em**der :2 (15):

En tout cas en tant que voisin je te dit bon courage car l'alsace a surement plus d'ecolos qu'ailleurs

A++

Ca sera rassurant pour toi de savoir que je peux etre pire que ça quand il s'agit de défendre la nature contre des pseudos defenseurs ....Dans ces débats là,ils sont du mauvais côté! :2 (10)::2 (10)::2 (10):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux etre pire que ça quand il s'agit de défendre la nature contre des pseudos defenseurs ....Dans ces débats là,ils sont du mauvais côté! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je te comprends pleinement, Harry, pourtant c' est pourtant d' une façon calme et sereine, avec un gentil sourire aux lèvres, qu' il faut agir.

Informer, organiser des actions charitatives, et jamais réagir comme nos detracteurs s' y attendent, à savoir avec virulence et sans discernement: ce serait tomber dans le piège.

 

Etant pris pour des primates décérébrés, ne nous identifions pas comme tels au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3): Les débats ça me connait,et je sais etre aussi virulent que conciliant ,quand il faut l'etre.N'empèche que le mouvement écolo s'est pas mal radicalisé,au point de faire des phobbies halucinatoires concernant les 4x4.J'ai discuté(sans haine et sans armes) ce jour là avec ces tondus,la seule vision que ces gars ont du sujet ,je cite:"Vous empecher les promeneurs de trouver la tranquillité(no comment),vous déteriorez les chemins(la journée des chemins,ils n'en n'ont visiblement pas entendu parler)vous etes des gros friqués pretentieux qui gaspillent gratos ce sacro saint petrole(je leur parle d'huile de colza,evidement ils ne connaissent pas non plus) ou alors ils me répondent que c'est illégal! P***** de b*****!!!!C'est qui qui refuse le dialogue?!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consolation, il faut savoir qu'en plus des 4X4, les écolos-intelo-pedestro visent l'interdiction des méchants motards en cuir noir, les cavaliers (en montagne ça polue et ça gène les pedestres), les VTT (ça dérange les pedestres et ça polue (cherchez pas)), les promeneurs avec jambe de bois (ça fait du bruit), le gibier (ben à cause des petites crottes sur les chemins réservés aux pédestres), les chasseurs ah non ! pas les chasseurs ! y sont armés !... :panneau[1]:

 

c35mz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vraiment déplorable tout ça.. :2 (10):

 

le pire dans l'histoire, c'est qu'une majorité d'entre nous est plus "écolo" dans la façon de penser et de vivre au quotidien que ces nuls..

 

mais ils arrivent à faire passer leur message et nous rendre responsables des nuisances auprès d'une population qui gobe tout..

 

Aerazur a raison, à nous de rester calme et de discuter un max autour de nous pour essayer de faire tomber cette mauvaise fausse image..

 

perso, c'est ce que j'essaye de faire autour de moi..

 

pour la pollution, je rapelle souvent les % de 4x4 dans le parc auto ainsi que le % de suv et vrais 4x4...

 

j'explique aussi que la majorité des suv consomme et pollue comme un espace car de poids et de motorisation équivalente..

 

les gens comprennent alors assez vite !

 

poue les chemins, ils savent également que j'ys suis à pied, à vélo et en 4x4 et bc m'envient!

 

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à battre!!! Je vais tout casser,mettre de l'huile de vidange à la place du colza ,ça leur passera l'envie de rester derrière,je passe en echappement libre et ferai des aller-retour devant les maternelles,les hopitaux et les hospices,je monte pneux agraires et je vais labourer les pelouses municipales,après ça,s'ils ne m'ont pas lynché,on discutera peut etre autour d'un verre de cyanure. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (15): LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace Nature est ce qu'il se fait de mieux dans le radicalisme VIOLENT , il ne faut pas s'étonner que l'Alsace soit autant sinistrée...

 

Ils sont aussi fort aidés par les chassuers qui ont achevés le travail....

 

Je me demande combien de temps le terrain de 4x4 comme Steinbourg va tenir.....

 

Me tromp-je ou le petit dernier porte parole, et une grosse partie des grosses têtes des verts Français sont alsaciens ?

 

Votre région est malheureusement le pilier de leur politique et de leurs idées, ce qui est appliqué à l'Alsace fait une partie de la politique Française des verts, et des lois en vigueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfoirés d'Alasace Nature ont remis ca ce Week end,dans le meme bled mais a l'occasion d'un salon des energies renouvelables.Ces ....... ont plaquardés des tracts anti 4x4 dans le hall d'entrée,ils ont décidé de faire de ce bled la capitale des empecheurs de tourner en rond.

 

As tu pensé à prendre un tract pour les scanner, pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consolation, il faut savoir qu'en plus des 4X4, les écolos-intelo-pedestro visent l'interdiction des méchants motards en cuir noir,

 

je me souviens de ça, ça a même été assez bien médiatisé :

 

Avec comme slogan " vous n'êtes pas au bol d'or" un truc comme ça, des "camions prévention" ambulants qui interpellaient les motards au bord des routes, et à la fin le préfet qui dépose la loi sur l'interdiction de circulation des motos sur le domaine routier du PNR des Ballons D'Alsace par la pression d'Alsace Nature, entre autre ! Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parut aujourdhui,la preuve,on discute...,http://www.alsapresse.com/jdj/05/05/19/TH/article_25.html

 

je ne dit qu'une chose : longue vie à A.C.I.D.E

 

Enfin une personne qui se bouge le c.. de façon honorable, j'espère vivement que celà marche, et en fasse un exemple :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai trouvé ça :

 

Nature Hebdo

En guerre contre le tout terrain - 28.04.2005

 

Alsace Nature Haut-Rhin a profité du salon du 4x4 organisé à Saint-Amarin la semaine derrière pour exprimer sa position sur les loisirs motorisés. L’association écologiste s’oppose en effet fermement à la promotion qui est faite des 4x4 et quads qui «répandent leur bruit dans les vallons et les villages du massif vosgien» rappelant notamment la loi du 3 janvier 1991 interdisant la circulation des véhicules motorisés dans les milieux naturels. Le marché des 4x4 et surtout des quads connaît effectivement un très fort développement actuellement. Or, ces véhicules, très gourmands en carburant, augmentent les émissions de gaz à effet de serre, sont particulièrement bruyants et polluants ce qui dissuade les promeneurs et fait fuir la faune. Chiffres à l’appui, Alsace Nature indique dans son communiqué qu’une voiture tout terrain neuve produit presque deux fois plus de dioxyde de carbone qu’une berline. «Parce que la population alsacienne a besoin de zones de tranquillité pour se ressourcer, parce que la faune doit être encore plus protégée (...) parce qu’il s’agit de limiter notre impact sur le dérèglement climatique (...), un sevrage nécessaire doit nous conduire à réapprendre la sobriété et la simplicité, à mille lieues des chevauchées des conducteurs de 4x4».

 

Tout en soutenant les maires à prendre des arrêtés municipaux, Alsace Nature invite à finaliser le plan de circulation du parc régional naturel des Ballons des Vosges afin d’appliquer la réglementation. Interrogé, le président du Club 4x4 des Vallées, Claude Ruhle de Ranspach, a signalé que la plupart des 4x4 n’étaient plus aujourd’hui utilisés en forêt.

 

«90% des chemins du massif vosgien sont désormais fermés aux véhicules motorisés » a-t-il ajouté. Sans entrer dans la polémique, le président a tenu à préciser que les membres du club ne circulaient en montagne qu’avec l’autorisation des communes et respectaient les réglementations.

 

«Il faut faire la part des choses, même s’il existe bien une catégorie d’automobilistes sans scrupules...»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les ecolos sont vraiment de + en plus con ..... :2 (10):

 

Qu'ils s'occupent en 1er des usines qui poluent à donf et payent une taxe à l'etat pour avoir le droit de poluer ....arfff !

 

 

Quand tu paye tu as le droit de poluer :foot11:

 

Au lieu de nous faire c h i e r, comme si on abimait la nature après qu'un tracteur soit passé par exemple ... Franchement :Grrrr24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.