Posté(e) : 8 mars 200817 a Hello, Un coup de gel et ma batterie m'a abandonné ... Bon ... Elle était de Juillet 99 ... Je ne peux pas lui en vouloir Du coup, achat chez "Green fire" d'une batterie sans trop avoir le choix ... C'était Varta Blue ou Varta Blue ... J'ai donc pris Varta blue, m'allégeant au passage de 230 roros ... Au démarrage, c'est le jour et la nuit ! Je ne sais pas ce qu'elle vaut à l'usage, mais a priori, je n'ai pas gaspillé mon fric. Reste à savoir si elle fera 9 ans comme la batterie d'origine RDV en 2017 !
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique Tu m'étonnes que tu trouves une différence ! Mais 230 roros .... tu n'avais pas le choix, ok Dans le style j'échange une de 40 contre deux de 20
Posté(e) : 8 mars 200817 a Auteur C'est une marque ! Ca, je sais qd même Je voulais savoir par rapport à d'autres marques genre Optima ...
Posté(e) : 8 mars 200817 a Référent Mécanique Aucune idée ! Mais si tu as un bon alternateur ta Varta doit faire 7 ans au mini !
Posté(e) : 9 mars 200817 a j'ai acheter une "Optonix" en Super marché a l'époque de ma R 20 puis maintenant elle alimente un Range avec un rt 28 cela fait 6 ans et ça marche encore, comme quoi