Posté(e) : 26 avril 200520 a Bonjour à tous Tout est dans le titre...J'ai ma boite a vitesses(GR 3l vdi long, mécanique, 110 000 km) qui est en train de lacher (pignon 5éme)...Huile couleur rouille(irisée de petites particules couleur laiton) et petit roronnement depuis hier... LE MONSTRE NE ROULERA PLUS (si ce n'est pour aller chez le "docteur Nissan". JE VOUS APPELLE A L'AIDE Ceux qui ont déja connu ce problème, pouvez vous m'aider à constituer mon dossier et appuyer ma démarche chez Nissan en: Me faisant une attestation et facture des travaux, avec année millésime (en garantie ou non) Kilométrage (au moment de la casse), modéle, prise en charge (et à quelle hauteur), document de la presse relatant cette faiblesse (il en existe) enfin tout ce qui pourra me permettre, de montrer a mr Nissan qu'il ya des précédents... Ceux qui ont démonté donnez moi des explications, preuves, schémas etc de là où se situe le probléme... Cette démarche est personnelle (je le conçois) mais d'AUTRES VONT Y PASSER...alors essayons de nous faire reconnaitre comme victime et non comme mauvais utilisateurs de cet engin...CELA SERVIRA A TOUT LE MONDE ET JE COMPTE SUR VOUS Merci de me tenir au courant...de vos intentions...je sais pour l'avoir lu sur le site que d'autre passionnés du troll ont vécu cette mésaventure et ont pu faire prendre en charge même si on leur a dit de se taire FAITES VITE je passe en expertise contradictoire le 6 Mai prochain pour mon "bruit moteur" et donc la boite.. Aide en MP ou me contacter pour adresse postale (péférable car documents en mains) Merci encore (je serai absent (et à pieds jusqu'au Dim 1 mai) a+stephan20
Posté(e) : 26 avril 200520 a Re - salut je t'ai envoyé le mail concernant l'article sur Autoverte et tiens nous tous au courant de ton affaire. Good luck
Posté(e) : 26 avril 200520 a Référent Mécanique Tu as le droit de ton coté. Il faut invoquer le "Vice caché" Cette loi impose aux fabricants de garantir sans limitation le bon fonctionnement de qq chose. Seule restriction : si celui-ci a clairement indiqué la durée de vie. Exemple: Nissan prévoit des révisions et liste ce qui doit être vu comme les freins. Si tes plaquettes sont usées avant tu peux réclamer. Après non ! Si à part les vidanges, rien n'est dit pour la boite c'est qu'il admet un fonctionnement qui correspond à la durée de vie du véhicule. A toi d'avoir les preuves des vidanges. Mais faut ECRIRE et sans tarder aller en justice. Voir aussi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8682
Posté(e) : 15 mai 200520 a bon alors cette expertise ça donne quoi? tiens nous au courant. pour le mien je n'ai rien obtenu ,il parait que sur le tarn il y aurait eu que deux changement(dixit le consessionnaire) donc pas de volume = pas de poid
Posté(e) : 22 mai 200520 a +1 en Y61 Hier ma femme (c'est pas de sa faute la pauvre quoi que ) roule normalement et HOP la 5eme "se met à tourner dans le vide" , elle pense qu'elle a sauté et la repasse et........rien comme en roule libre avec en prime un sifflement , -> direction Mr NISSAN qui diagnostic que la 5 ème est HS => coût estimé 1500 à 2300 € Le véhicule date de fev 2002, fin de garantie fev 2005 donc 3 petits mois après "les boules" 81 000 km, ils lui ont tout de suite sous entendu qu'ils pourraient faire 1 geste pour les pièces ou la main d'oeuvre, étonnant , NON ? ( trop rapide pour être honnête ou vraiment sympa ?????? ) En rentrant le TROLL dans la cour en marche AR , le bruit de roulement qui grogne est horrible à entendre, je ne sais pas s'il y a encore la marche AR qui est HS. Ce lundi ( ca tombe bien je suis en vacances ) je vais aller voir mon concessionnaire pour y prendre la température , et j'espère que ....... enfin on verra ( j y croit encore, moi ). PS : STOFO je suis également preneur de l'article Autoverte.
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Hier ma femme c'est pas de sa faute la pauvre roule normalement et HOP la 5ème "se met à tourner dans le vide", elle pense qu'elle a sauté et la repasse et........rien comme en roule libre avec en prime un sifflement , -> direction Mr NISSAN qui diagnostic que la 5 ème est HS => coût estimé 1500 à 2300 € : Le véhicule date de fev 2002, fin de garantie fev 2005 donc 3 petits mois après "les boules" 81 000 km, ils lui ont tout de suite sous entendu qu'ils pourraient faire 1 geste pour les pièces ou la main d'oeuvre, étonnant , NON ? ( trop rapide pour être honnête ou vraiment sympa ?????? )En rentrant le TROLL dans la cour en marche AR , le bruit de roulement qui grogne est horrible à entendre, je ne sais pas s'il y a encore la marche AR qui est HS.Ce lundi ( ca tombe bien je suis en vacances ) je vais aller voir mon concessionnaire pour y prendre la température , et j'espère que ....... enfin on verra ( j y croit encore, moi ).PS : STOFO je suis également preneur de l'article Autoverte.Alors premier conseil tu ne roules plus avec ton Troll car il y a qq chose de cassé ou de détruit et il risque d'y avoir des morceaux dans ton carter. Imagine les entre deux dents d'engrenages ou dans un synchro !Tu as la loi pour toi et il s'agit du "Vice caché". Donc tu n'acceptes rien sauf prise en charge totale. Tu fais un compte rendu écrit de ce qui sera dit par ton concéssionnaire et lui adresses ça en R + AR et copie au "Service Relations Clients" à Trappes plus à Mr Carlos GHOSN le PdG. Je l'ai fait une fois et celui-ci demande d'être informé et sa énerve le sous-ordre! Lire ceci: http://www.juritel.com/Liste_des_chroniques-120.html http://www.321auto.com/Occasion/Conseils/Vice_cache/Vice_cache.asp
Posté(e) : 22 mai 200520 a OK, le TROLL ne bougera plus de la cour Concernant le vice-cache il faut quil soit établi ? par une expertise de NISSAN ? Je me pose beaucoup trop de questions et je ne sais même pas ce que va dire réellement Mr NISSAN. J attends lundi ............................. Je cherche également la périodicite d'entretien de la BV ( si il en a une ) , sur toutes mes factures de révisions, jamais de mention concernant 1 huile de BV de changée.Si vous en avez la connaissances PLEASE
Posté(e) : 22 mai 200520 a Après 1 parcours sur le Forum concernant ce probleme de 5 ème et de BV manuelle. j'ai répertorié 9 TROLL Y61 ayant eu ce problème tous bien sur hors garantie ( je crois ) dont 1 à 15 jours seulement, à ma connaissance aucun n'a eu 1 prise en charge à 100% DOMI - année 2000 - 110 000Km STEPHAN20 - 110 000 km en cours d'expertise PATROLONG - année 2001 - 75 000Km => boite changée participation 50/50 JPG44 - 95 000Km PATROLCOOL BV bloquée en 5 ème => boite changée DOMINGO - 80 000Km LABER76- 75 000Km => boite changée NéNé - 2002 - 81 000Km +1 hors forum 100 000Km - participation 50/50 Tous avec 1 kilomètrage entre 36 000 et 100 000 Km. Le seul signe avant coureur de ce problème serait 1 huile de boite de couleur rouille Vous me rectifiez si je dis des aneries Nissan France SA Service Relations Clients BCS 00B 445 92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique OK , le TROLL ne bougera plus de la cour Concernant le vice-caché il faut qu'il soit établi ? par une expertise de NISSAN ? Il faut préférer un Expert désigné par le tribunal ou le Médiateur car les autres n'ont pas de valeur juridique. Je me pose beaucoup trop de questions et je ne sais même pas ce que va dire réellement Mr NISSAN. J'attends lundi ............................. Tu te bornes au "Vice caché" point barre. Tu restes aimable mais ferme, et si le concessionnaire fait une offre très intéréssante où tu en es peu de ta poche Top là. Mais un écrit c'est plus prudent.Je cherche également la periodicite d'entretien de la BV ( si il en a une ), sur toutes mes factures de révisions, jamais de mention concernant 1 huile de BV de changée.Si vous en avez la connaissance PLEASE La aussi ce n'est pas ton problème tu as fait faire les révisions, après c'est le garage qui doit savoir et faire. Tu fais comme si tu étais une Blonde ..... La mécanique tu connais pas !Mais pour ton info :
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique Après 1 parcours sur le Forum concernant ce problème de 5 ème et de BV manuelle. j'ai répertorié 9 TROLL Y61 ayant eu ce problème tous bien sur hors garantie ( je crois ) dont 1 à 15 jours seulement, à ma connaissance aucun n'a eu 1 prise en charge à 100% DOMI - année 2000 - 110 000Km STEPHAN20 - 110 000 km En cours d'expertise PATROLONG - année 2001 - 75 000Km => boite changée participation 50/50 JPG44 - 95 000Km PATROLCOOL BV bloquée en 5 ème => boite changée DOMINGO - 80 000Km LABER76- 75 000Km => boite changée NéNé - 2002 - 81 000Km +1 hors forum 100 000Km - participation 50/50 Tous avec 1 kilomètrage entre 36 000 et 100 000 Km. le seul signe avant coureur de ce problème serait 1 huile de boite de couleur rouille Vous me rectifiez si je dis des aneries Nissan France SA Service Relations Clients BCS 00B 445 92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex NISSAN France est basé à Trappes Cedex 78194. Mais néné a reçu ce qu'il faut par mail. Une boite naze à 100 000 km, il est difficile de demander 100 % mais pas 50 %. Le raisonnement est : combien cet ensemble doit tenir de km (la vie du Troll) et tu fais la règle de trois. Une plate fait 400 000 km et dans ce cas 75/25 plus un dédommagement pour l'immobilisation, remorquage .... etc
Posté(e) : 22 mai 200520 a 75/25 ça me plairait bien mais...... 1 grand merci a PIERRE GROSJEAN et a STOFO pour leurs infos j y passe demain matin et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de leur proposition
Posté(e) : 22 mai 200520 a bsr à tous... d'après le message de Pierre.....la vidange de boite serait effectuée à 90mk si on trouve des fuites???? sinon??? le R sur le document est entre 2 crochets.. ça veut il dire que ce n'est pas obligatoire????? A+
Posté(e) : 22 mai 200520 a moi je pense que le remplacement doit s effectuer à 90000Km et ils font 1 controle visuel tous les 15000 Km...........
Posté(e) : 22 mai 200520 a re bsr... tu penses que c'est à 90 mkm.... je me pose tjrs la question pourquoi le R est il entre 2 crochets???? que dit la notice du véhicule? y a t il obligation? ou même juste une recommandation? A+
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique re bsr...je me pose tjrs la question pourquoi le R est il entre 2 crochets???? que dit la notice du véhicule? y a t il obligation? ou même juste une recommandation? A+ Re,Regarde en haut à droite de la notice Nissan tu as la signification des crochets.
Posté(e) : 22 mai 200520 a Re... la vidange est effectivement obligatoire à 90 mkm...... la panne de stephane est survenue à 110 mkm..... la vidange a t elle été faite???? et notée???? A+
Posté(e) : 23 mai 200520 a Après mon passage au garage ce matin, voici donc les dernières nouvelles Ils étaient près à participer même si le véhicule était Hors garantie mais ( il y a toujours 1 mais)..........ils me demandent si mon TROLL a été acheté à l'étranger..............je lui réponds non, il vient d EUROPE (ESPAGNE) .. et là ils me disent niet pas de possibilité de demande de participation de leur part , NISSAN FRANCE n'admettra pas de payer car c'est au pays d'origine de participer et oui c'est ça l'EUROPE en cas d'emmerde chacun pour soi. Mon TROLL sera au garage lundi prochain pour démontage de la boite et diagnostic.................ils m'ont dit clairement que je pouvais rouler avec, mais j'ai quand même peur .....j'hésite Je vais donc envoyer dès aujourd'hui 1 p'tite lettre à NISSAN FRANCE avec AR, en leur explicant le tout, sans attendre de connaitre le "problème" ........................... j ai la HAINE
Posté(e) : 23 mai 200520 a Encore du pipeau!!! Extrait du site nissan.fr, rubrique garantie: Garantie La garantie véhicule neuf 3 ans (limitée à 100 000 Km) Offerte à tout acheteur d’une Nissan neuve. Elle couvre sur l’Europe entière toutes les pièces et tous les éléments d’origine NISSAN sans supplément de prix. Donc la prise en charge des problèmes se fait bien au niveau européen! Il doit donc en être de même pour ton cas!!!! Ne te laisse pas faire, et écris aussi à Nissan Europe!
Posté(e) : 23 mai 200520 a Référent Mécanique Après mon passage au garage ce matin, voici donc les dernières nouvelles Ils étaient près à participer même si le véhicule était Hors garantie mais ( il y a toujours 1 mais)..........ils me demandent si mon TROLL a été acheté à l'étranger..............je lui réponds non, il vient d EUROPE (ESPAGNE) .. et là ils me disent niet pas de possibilité de demande de participation de leur part , NISSAN FRANCE n'admettra pas de payer car c'est au pays d'origine de participer et oui c'est ça l'EUROPE en cas d'emmerde chacun pour soi. Mon TROLL sera au garage lundi prochain pour démontage de la boite et diagnostic.................ils m'ont dit clairement que je pouvais rouler avec, mais j'ai quand même peur .....j'hésite Je vais donc envoyer dès aujourd'hui 1 p'tite lettre à NISSAN FRANCE avec AR, en leur explicant le tout, sans attendre de connaitre le "problème" ........................... j ai la HAINE Slt,Ce que te dit le garage n'est pas "l'Europe". Imagine une panne à l'étranger et pas de garantie .. c'est faux et l'Europe justement c'est l'inverse. tu écris et copie de cette anerie à GHOSN (c'est un fils de libanais élevé au brésil et naturalisé français ... alors lui les frontières...) Tant que tu n'as pas de certitudes ne pas faire démonter ta boite, ton véhicule est mieux chez toi, car démonté au garage tu seras comme un c*n. Rouler avec : si le responsable te fait un écrit. Je me répéte dans ton cas tout par écrit et tu fais un compte-rendu de la réunion de ce matin, avec les présents .... Tu verras après ils feront gaffe à leurs paroles !
Posté(e) : 24 mai 200520 a Référent Mécanique Slt à Stephan20 et Néné .... et les autres: Ci-dessous la coupe de votre BV (je suppose qu'il s'agit de la FS 5R 50 A, car il y a 2 boites possibles : l'autre a un carter rond) La 5ème est dans un carter intermédiaire entre la boite 4 et le boite transfert. Je pense d'ailleurs qu'il doit être possible de déposer la BT et ce carter sans déposer la boite 4 ...... ce qui devrait alléger le poste MO et après constat de l'avarie réparer en place ou si trop grave dépose du tout. Sur la coupe j'indique en violet l'arrivée du mouvement depuis le moteur. En vert un des éléments du synchros qui est claveté sur l'arbre moteur violet. Le baladeur du synchro en marron solidarise le vert avec l'engrenage rouge, qui tourne fou sur son arbre. Le rouge transmet enfin le mouvement au pignon bleu solidaire de l'arbre secondaire qui commande la BT Une photo des engrenages/synchro de 5ème Donc vous voyez c'est pas la mer à boire .... J'attends avec beaucoup d'inquiétude : tu mets le fil rouge sur la borne verte ........ On est plus en 40
Posté(e) : 24 mai 200520 a ..................... Tant que tu n'as pas de certitudes ne pas faire démonter ta boite, ton véhicule est mieux chez toi, car démonté au garage tu seras comme un c*n............ Que veux-tu dire par certitudes??? je pense que pour avancer dans mon affaire qui tant à devenir un gros tas de "pus" , il faut bien faire démonter cette p.t..n de boite de m.r.de pour justement voir où est le problème.Tant qu'elle n'est pas ouverte => on reste sur place. Excuse pour les vilains mots mais ça me détend de l'écrire, ici je peux , à Mr NISSAN et ben je peux pas Si je comprends bien la coupe de la boite : c'est la laison pignon de synchro / arbre qui lâche
Posté(e) : 24 mai 200520 a Référent Mécanique re, Oui c'est dans ce coin là que le pb se pose ( la verte, le synchro marron et très sûrement les deux à changer...), et pour le vérifier il n'est pas nécéssaire de faire de gros démontages : lire mes écrits et éventuellement le souffler à ton garage. Quand je parle de "certitudes", c'est sur la prise en charge ou pas, sur votre accord. Car une fois démontée, tu es obligé (dixit la loi) de payer la facture donc faut être d'accord avant ! Mais est-ce ta boite ? l'autre type a un carter rond et pas de plaque de visite (ou pour raccorder un équipement) sur le coté gauche
Posté(e) : 24 mai 200520 a Quand je parle de "certitudes", c'est sur la prise en charge ou pas, sur votre accord. Car une fois démontée, tu es obligé (dixit la loi) de payer la facture donc faut être d'accord avant ! je ne sais quoi faire, c'est le grand vide, ne pas faire démonter, pourquoi pas, mais ........en finalité il faudra bien réparer cette voiture, alors........ mais c'est vrai plus j'y pense plus je me dis, OK , PIERRE a raison, on annule le RDV de lundi et on attend la réponse du Sce relation client, franchement je sais pas quoi faire ...... Et tous les autres qui ont déjà eu ce problème ....