Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis sur l'état du turbo de mon gr y60 car il a 100 000 km (je viens de l'acheter), et le concessionnaire chez qui je fais faire l'entretien me dit que mon turbo est mal réglé (700 ?...x ? je sais pas ce que ça veut dire ou qu'elle est l'unité de mesure ... j'imagine toutefois qu'il s'agit de pression) ... et que la norme est plutôt a 1000 de cette même unité .... mais voila ... il me dit vu que votre turbo siffle ! il est dangereux de le mettre a niveau .. mais il faudrait plutôt le changer !

Pourriez-vous me rencarder sur ce fait ? est-ce normal ce sifflement ? Est-il vraiment fichu ? etc...

Merci de votre aide

Cordialement,

Philippe

Posté(e) :
l'entretien me dit que mon turbo est mal regler ( 700?...x? je sais pas ce que ça veut dire ou quelle est l'unitée de mesure ...j'imagine toutefois qu'il s'agit de pression)

Salut!

Je pense ne pas trop me risquer en t'avouant que ce sont des grammes comme unité.

Ta soupape de régulation sur le collecteur d'admission est-elle en bon état au fait?

Il avance bien ton patrol?

Posté(e) :

700 g c'est tout à fait normal. Le turbo d'un 60 même à sa sortie d'usine sifflait.

Maintenant change de mécano car pousser le turbo a 1000G c'est intercooler obligatoire + toucher à la LDA.

Donc si tu n'as pas besoin qu'il pousse plus laisse comme ça

Posté(e) :
:2 (15): c'est vrai il se voit déjà avec 10 h de MO à 70 ou 80 € l'heure parce que les boulons sont grippés + un turbo à 2000€ avec une super remise de 35 % ....... mince :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

merci bcp pour ces infos ...

je ne sais pas par contre si le patrol tourne normalement par rapport à d'autres .. mais j'en suis très content.

Toutefois il est vrai que la 3ème a du mal à reprendre ... Mais pour 115cv et pas loin de 2t .. ça me parait assez normal !

Par contre je suis très intéressé pour avoir plus d'infos sur cette soupape d'admission, quel est son rôle, comment déceler son dysfonctionnement ?

Enfin pour ce qui est de casser la baraque du mécano .... je suis très content d'avoir pu avoir l'avis de passionnés comme vous !!!!

merci encore

salutations à tous !!

Posté(e) :

:2 (15): le patrol n'est pas une f1 le turbo est pas la pour faire joli

c'est pour mouvoir les 2t du bébé si ça siffle c'est qu'il tourne et donne tous ce qu'il a :2 (15): ne t'inquiète pas

Posté(e) :
  • Auteur

mes doutes sont donc à présent levés .. :2 (15):

merci pour ce superbe et ingénieux reportage !

cordialement,

Philippe