Je viens de résoudre en partie mon problème de démarrage que j'avais depuis l'achat de mon Troll (1 an).
Je m'explique : mon Troll n'a pas voulu démarrer le lendemain du changement de mon embrayage (le solénoïde collait, mais le démarreur ne tournait pas). A priori, pas de rapport, mais avec 2 heures d'investigation et le démontage du démarreur, j'ai trouvé. Je pensais que le problème venait des porte-charbons du démarreur. Après démontage de celui-ci, RAS.
Par contre, j'avais un écrou d'une des 2 cosses du solénoïde complètement rouillée. Je décide donc de reprendre tout ça (élimination de toute trace d'oxydation et montage avec un écrou en cuivre). Résultat, mon Troll démarre au 1/4 tour alors que depuis 1 an, il mettait 1 seconde à démarrer comme si la batterie était faible.
Donc, si j'ai un conseil à donner, vérifiez l'état des cosses de vos démarreurs.
Salut,
Je viens de résoudre en partie mon problème de démarrage que j'avais depuis l'achat de mon Troll (1 an).
Je m'explique : mon Troll n'a pas voulu démarrer le lendemain du changement de mon embrayage (le solénoïde collait, mais le démarreur ne tournait pas). A priori, pas de rapport, mais avec 2 heures d'investigation et le démontage du démarreur, j'ai trouvé. Je pensais que le problème venait des porte-charbons du démarreur. Après démontage de celui-ci, RAS.
Par contre, j'avais un écrou d'une des 2 cosses du solénoïde complètement rouillée. Je décide donc de reprendre tout ça (élimination de toute trace d'oxydation et montage avec un écrou en cuivre). Résultat, mon Troll démarre au 1/4 tour alors que depuis 1 an, il mettait 1 seconde à démarrer comme si la batterie était faible.
Donc, si j'ai un conseil à donner, vérifiez l'état des cosses de vos démarreurs.