Posté(e) : 10 mars 200817 a Salut, Je viens de résoudre en partie mon problème de démarrage que j'avais depuis l'achat de mon Troll (1 an). Je m'explique : mon Troll n'a pas voulu démarrer le lendemain du changement de mon embrayage (le solénoïde collait, mais le démarreur ne tournait pas). A priori, pas de rapport, mais avec 2 heures d'investigation et le démontage du démarreur, j'ai trouvé. Je pensais que le problème venait des porte-charbons du démarreur. Après démontage de celui-ci, RAS. Par contre, j'avais un écrou d'une des 2 cosses du solénoïde complètement rouillée. Je décide donc de reprendre tout ça (élimination de toute trace d'oxydation et montage avec un écrou en cuivre). Résultat, mon Troll démarre au 1/4 tour alors que depuis 1 an, il mettait 1 seconde à démarrer comme si la batterie était faible. Donc, si j'ai un conseil à donner, vérifiez l'état des cosses de vos démarreurs.
Posté(e) : 11 mars 200817 a Merci de l'info, ça fait une cause de plus probable pour les problèmes de démarrage récurents rencontrés sur les Y61 TD6
Posté(e) : 12 mars 200817 a Y'a pas un mécano qui va nous faire un beau petit photo reportage à ajouter aux trucs et adtuces ??? Merci pour l'info !!
Posté(e) : 12 mars 200817 a oui ça serait cool, car je n'ai rien compris au chinois expliqué avant, mais j'aimerais savoir quoi faire pour remédier au problème en cas de non démarrage
Posté(e) : 13 mars 200817 a en gros les écrou sous l'alim (entourée en rouge c'est ca) si oui, ou puis je trouver des écrous en CUIVRE, car je ne savais même pas que ca existé? Merci d'avance
Posté(e) : 13 mars 200817 a en gros les écrou sous l'alim (entourée en rouge c'est ca) si oui, ou puis je trouver des écrous en CUIVRE, car je ne savais même pas que ca existé? Merci d'avance Au rayon plomberie ...
Posté(e) : 15 mars 200817 a pourquoi dans celui d'origine oui? dans les autres aussi nan? Je crois que ce que Pierre a voulu exprimer, c'est qu'on a fait les bourrins en réintégrant à chaque fois la photo ... Je vais essayer de la virer ds ma réponse
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur Pour l'écrou en cuivre, je pense que ce n'est pas indispensable. C'est juste parce que j'en avais un sous la main et que, en théorie le cuivre est un trés bon conducteur. Un écrou en inox ou bi-chromaté (je crois que c'est comme ça que l'on appelle les écrous qui ont reçu un traitement pour ne pas rouiller) fait largement l'affaire.