Posté(e) : 13 mars 200817 a Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque le roulement de 5eme sur un y60 siffle, s'il est nécessaire de tomber la boite de vitesses ou non pour le remplacer. J'ai cru entendre dire qu'il se changeait assez facilement et sans sortir la boite de vitesses. Est- ce vrai ? Merci d'avance. PA07.
Posté(e) : 13 mars 200817 a Heu....comme par magie tu veux dire ? faut voir avec Merlin et sa baguette magique
Posté(e) : 13 mars 200817 a Référent Mécanique hélas non pas de magie ! il faut ouvrir la boite et le roulement qui siffle (qui n'est pas de la 5ème) se situe sur la plaque intermédiaire (voir photo) A mon sens c'est dû à une erreur de conception de nini car les poussées longitudinales de l'arbre secondaire ne sont pas reprises par une butée et c'est le rlt principal (droit) qui doit le faire et il n'est pas conçu pour ça
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur hélas non pas de magie !il faut ouvrir la boite et le roulement qui siffle (qui n'est pas de la 5ème) se situe sur la plaque intermédiaire (voir photo) A mon sens c'est dû à une erreur de conception de nini car les poussées longitudinales de l'arbre secondaire ne sont pas reprises par une butée et c'est le rlt principal (droit) qui doit le faire et il n'est pas conçu pour ça Bonjour, si j'ai bien compris, lorsque ça siffle en 5eme, ça n'a strictement rien à voir avec le roulement de 5, mais du roulement expliqué ci dessus? Merci d'avance. PA07.
Posté(e) : 14 mars 200817 a C'est tout-à-fait ça... C'est ce roulement-là qui siffle lorsque tu es sur le 5ème rapport....
Posté(e) : 14 mars 200817 a Bonjour! GR-55: siffle lorsque tu es sur le 5ème rapport.... Encore, à ton âge???? Félicitations, très cher... Amitiés JMR
Posté(e) : 14 mars 200817 a Tiens, pour te donner une idée de tout ce qu'il faut démonter pour remplacer les roulements sur une boite de Y60 qui sifflait en 5ieme : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 14 mars 200817 a Arrête ! Tu vas lui faire peur.... Meuh noooon! En tout cas, celui qui t'a parlé d'une simple formalité n'a pas dû en tomber souvent des boîtes.
Posté(e) : 14 mars 200817 a Auteur Arrête ! Tu vas lui faire peur.... Meuh noooon! En tout cas, celui qui t'a parlé d'une simple formalité n'a pas dû en tomber souvent des boîtes. . Bonjour, celui qui m'a parlé de cela ne fait pas parti de notre grande famille, il est de celle des toys. A+ PA07.
Posté(e) : 16 mars 200817 a Auteur Tiens nous au courant pour la suite des évènements ! Bonjour, en fait il s'agissait d'un troll qu'un collègue devait acheter près de Digne (05). Nous sommes allés le voir et l'essayer hier et nous nous sommes rendus compte que les vitesses sautaient et sifflaient, qu'il vibrait de partout et que les moyeux et le bloc ne s'enclenchaient pas. En fait un troll qui arrivait à la fin de sa vie et qu'il valait mieux le vendre pour pièce. Nous en sommes donc resté la. Merci à tous pour vos précieuses informations. PA07.
Posté(e) : 16 mars 200817 a Référent Mécanique Tiens nous au courant pour la suite des évènements ! Bonjour, en fait il s'agissait d'un troll qu'un collègue devait acheter prés de Digne (05). Nous sommes allés le voir et l'essayer hier et nous nous somme rendu compte que les vitesses sautaient et sifflaient, qu'il vibrait de partout et que les moyeux et le bloc ne s'enclenchaient pas. En fait un troll qui arrivait à la fin de sa vie et qu'il valait mieux le vendre pour pièce. Nous en sommes donc resté la. Merci à tous pour vos précieuses informations. PA07. Rien qui mérite la peine de mort ...... c'est pour un bon bricoleur de quoi s'occuper et avoir à bon prix un troll .....
Posté(e) : 17 mars 200817 a Auteur Tiens nous au courant pour la suite des évènements ! Bonjour, en fait il s'agissait d'un troll qu'un collègue devait acheter prés de Digne (05). Nous sommes allés le voir et l'essayer hier et nous nous somme rendu compte que les vitesses sautaient et sifflaient, qu'il vibrait de partout et que les moyeux et le bloc ne s'enclenchaient pas. En fait un troll qui arrivait à la fin de sa vie et qu'il valait mieux le vendre pour pièce. Nous en sommes donc resté la. Merci à tous pour vos précieuses informations. PA07. Rien qui mérite la peine de mort ...... c'est pour un bon bricoleur de quoi s'occuper et avoir à bon prix un troll ..... Bonjour, je suis entierement d'accord, je suis persuadé qu'un passionné pourrait le remettre en état, mais là, le prix qu'en voulait le vendeur etait bien trop élevé par rapport au prix des pieces pour le remettre dans un état correct. A+ PA07.
Posté(e) : 21 mars 201114 a Bonjour, Je remonte le poste pour savoir si quelqu'un a la référence Nissan du roulement et si en ne démontant que la partie du carter de 5ème et marche on pourvait sortir le roulement. Par avance Merci Codie73
Posté(e) : 21 mars 201114 a Référent Mécanique Pas possible car il faut tout sortir et c'est bien plus aisé à faire sur un établi Boite de vitesses du Y60 (FS5R30A) -le joint spy de sortie d'arbre primaire (diamètre ext 45.5 mm/diam. int 28.6 mm, largeur 8 mm) : pièce Nissan ref. 32114-Y4000 -2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm). Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement -2 roulements à 12 rouleaux NTN 7E-HR 0724. Ce sont les roulements d'arbre intermédiaire au niveau du carter de pignonnerie et de plaque intermédiaire -1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA -2 roulements à petites aiguilles NSK FJL-3220. Ref Nissan : 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA -1 cage à aiguilles sans marque (carcasse: diam ext 37.7 mm, diam int 32.5 mm, larg 26 mm, aiguilles : diam 4 mm). Ref. Nissan : 32272-01G00 -2 cages à aiguilles sans marque (carcasse : diam ext 45.7 mm, diam int 42.2 mm, larg 22.1 mm, aiguilles : diam : 2.5mm). Ref Nissan 32248-01G00 ("Bearing Needle")
Posté(e) : 22 mars 201114 a Pas possible car il faut tout sortir et c'est bien plus aisé à faire sur un établi Boite de vitesses du Y60 (FS5R30A) -le joint spy de sortie d'arbre primaire (diamètre ext 45.5 mm/diam. int 28.6 mm, largeur 8 mm) : pièce Nissan ref. 32114-Y4000 -2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm). Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement -2 roulements à 12 rouleaux NTN 7E-HR 0724. Ce sont les roulements d'arbre intermédiaire au niveau du carter de pignonnerie et de plaque intermédiaire -1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA -2 roulements à petites aiguilles NSK FJL-3220. Ref Nissan : 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA -1 cage à aiguilles sans marque (carcasse: diam ext 37.7 mm, diam int 32.5 mm, larg 26 mm, aiguilles : diam 4 mm). Ref. Nissan : 32272-01G00 -2 cages à aiguilles sans marque (carcasse : diam ext 45.7 mm, diam int 42.2 mm, larg 22.1 mm, aiguilles : diam : 2.5mm). Ref Nissan 32248-01G00 ("Bearing Needle") ca c'est du renseignement !! merci pierre !!
Posté(e) : 22 mars 201114 a je suis en train de refaire ts les roulements de ma boite. j'ai acheté le kit refection chez euro4x4parts, il comprend ts les roulements et les joints. tarif 273.70 et ce sont les pièces d'origine nissan livré en 48h tjrs au top, ces gens là!!!