Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voila j'ai fait la modif pour le circuit de refroidissement avec les fameux T voila je me suis apercu que sur la position chaud je n'ai que de l'air frais qui sort ! est-ce normal ?

voila je vous mets les photos pour me dire si j'ai bien fait

1_939.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

desolé, j'avais une autre photo où on voit mieux la modif mais je n'arrive pas à la mettre

Posté(e) :
  • Auteur

salut, mais pourquoi j'ai de l'air frais qui sort même en position chaud

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout simplement parce que le LDR va où c'est plus facile pour lui ! Dit autrement il faut "équilibrer" le réseau court et celui d'origine.

Ton tuyau de shuntage est un peut trop gros en diamètre (mais en été il ira bien)

Pour améliorer la chose il faut poser dans ce tuyau une vanne 1/4 de tour avec position été (vanne ouverte) / hiver (vanne fermée) ou un limiteur de débit réglable comme sur les retours des radiateurs d'appartement.

Posté(e) :
  • Auteur

ok pierre mai j'ai du mal à comprendre : position été et hiver le liquide qu'il soit sur froid ou chaud circulera ou pas ? ou c'est juste pour l'hiver refermer cette vanne pour avoir le chauffage ? éclaire-moi un peu

Posté(e) :

salut, j'ai fait la même modif que toi !

as-tu pincé tes tuyaux au moment du raccordement de ton T pour éviter l'écoulement.

si ce n'est pas le cas la partie haute à dû se vider et ta purge est incomplète, ce qui explique que tu n'as pas de chauffage. :2 (21):

Pour ma part ça fonctionne très bien, donc revoir ta purge je pense ...

Posté(e) :

:2 (3): idem ... peut-être de l'air dans le circuit.

Pour ma part, au remontage j'avais rempli avec du LDR le tuyau rajouté pour réduire au maximum la présence d'air.

Posté(e) :
  • Auteur

c'est exact je n'ai pas pincé les durites mais pour purger comment faut-il s'y prendre ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
c'est exact je n'ai pas pincé les durites mais pour purger comment faut-il s'y prendre ?

:2 (20): Même question :2 (18)::2 (18):

Comment fait-on pour purger le circuit ?

J'ai fait la modif en pinçant les durites. Mais au remontage, un peu d'air est resté dans le circuit. L'air va t-il s'évacuer tout seul vers le vase d'expansion ?

Posté(e) :
  • Administrateur
desolé, j'avais une autre photo où on voit mieux la modif mais je n'arrive pas à la mettre

Normal en mettant des photos enorme .... :2 (24):

Au début votre quota est de 1 mo et il augmente avec votre rang !

J'ai edité votre post et mis la photo en 800x600 pour qu'elle soit affichée directement sur le forum et soit moins lourde.

Amicalement.