Aujourd'hui petit entretien de routine ... et je me suis aperçu de qlq chose qui peut intéresser pas mal de monde. Cette découverte est le fruit du hasard, peut-être que les mécanos connaissent le truc, mais je ne l'ai pas vu sur le site.
Normalement pour graisser le cardan et le coulisseau de l'arbre avant il faut un pont, ou se trainer sur le dos comme une sale bette pour accéder à cet ensemble ....
Et bien NON : il suffit de démonter la roue AV Droite et l'on a très facilement accès aux graisseurs du cardan et de l'arbre ... je dirais même que pour le graisseur du cardan c'est plus facile puis en venant sur le coté le cardan a tendance à ouvrir, donc à dégager l'accès.
Le prochain graissage il n'y a pas photo je passe pas là ..
Aujourd'hui petit entretien de routine ... et je me suis aperçu de qlq chose qui peut intéresser pas mal de monde. Cette découverte est le fruit du hasard, peut-être que les mécanos connaissent le truc, mais je ne l'ai pas vu sur le site.
Normalement pour graisser le cardan et le coulisseau de l'arbre avant il faut un pont, ou se trainer sur le dos comme une sale bette pour accéder à cet ensemble ....
Et bien NON : il suffit de démonter la roue AV Droite et l'on a très facilement accès aux graisseurs du cardan et de l'arbre ... je dirais même que pour le graisseur du cardan c'est plus facile puis en venant sur le coté le cardan a tendance à ouvrir, donc à dégager l'accès.
Le prochain graissage il n'y a pas photo je passe pas là ..