Posté(e) : 18 mars 200817 a salut a tous quelle dimensions existe t il pour des elargisseurs de voie il m en faudrai 2ar de 1.5cm est ce que sa existe ou çi quelqu un en fabriquerai
Posté(e) : 18 mars 200817 a je crois que ca commence a 3cm a mon avis va falloir que tu les fasse faire. Mais pourquoi qu'a l'arriere Jo?
Posté(e) : 19 mars 200817 a Perso j'en ai vu qu'en 3cm en boulonné. En dessous de cette dimension tu ne peux pas serrer l'elargisseur sur le moyeu et donc tu es obligé de passer en "entretoise" non boulonnée mais juste prise en sandwich entre le moyeu et la jante (avec peut etre l'obligation de mettre des goujons plus longs).
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur je crois que ca commence a 3cm a mon avis va falloir que tu les fasse faire.Mais pourquoi qu'a l'arriere Jo? merci pour les reponses il m en faut que pour l arriere car la roue touche teop le chassie mais 1cm.5 faut voir qui pourais m en fabrique
Posté(e) : 19 mars 200817 a Administrateur Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique !
Posté(e) : 19 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans
Posté(e) : 19 mars 200817 a Administrateur Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information !
Posté(e) : 19 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information ! par contre je suis d'accord que c'est anti-mécanique car c'est juste une cale rajouter et boulonner pour la réponse on m'en as donner plusieurs et pour moi elle ne sont pas valable
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Le pourquoi exactement je ne le connait pas faut demander aux mécano's mais je sais que les elergisseurs de voies abimes plus la mécanique ... oui tu a tout a fait raison jeff m bon mon engins doit fair meme pas 5000km par ans Oui avec si peu de km tu t'en fou Mais je voulais juste le preciser pour information ! je te remercie pour ton info jeff tu est sympas
Posté(e) : 19 mars 200817 a au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur au fait ça existe les pas epais mais ça c'est nul car il faut trouver des goujons de roues plus grand et ça fait une cale qui s'insert entre les deux partis boulonner et il y a risque de cisaillement a ok je voudrait pas perdre une roue merci
Posté(e) : 19 mars 200817 a Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné! je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Oh jo Vue comme il est haut ton engin tu peut mettre +3cm au quattre roues ca pas disporportionné!je sais que c'est anti mecanique mais a un moment faut bien compensé la hauteur avec un peu de largeur lol. ouai tu a raison flo je vais lui mettre encore 10cm et les cales de 3cm bon je vais reflechire
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! Le résultat est le même pourtant...après c'est juste une question de solidité et de rigidité. merci
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Ne serais-ce que le poids...Sur piste roulante, tu perturbe déjà pas mal le système mécanique de suspension avec un changement de pneu pour ne pas rajouter encore plus de poids, et en rotation en plus. Après il faudrait voir comment travaille une jante avec déport par rapport à une jante avec élargisseur, mais là ???? Je pense que la rigidité de la galette doit jouer un rôle. GT
Posté(e) : 20 mars 200817 a Il faut mieux avoir des jantes à deport que des elargisseurs de voie ... Ca fait moins souffrir la mécanique ! et pourquoi je ne vois pas de différence Il me semble que les roulements n'aimes pas bien... A confirmer par Mr Pierre
Posté(e) : 20 mars 200817 a J'ai fait un petit tour sur le net pour me faire une opinion.... Il en ressortirait que les jantes à déport ou les élargisseurs ont le même effet négatif en termes de contraintes mécaniques supplémentaires, dues à des forces plus importantes exercées sur la mécanique dans les 2 cas... L'un comme l'autre modifient les cotes de chasse et de parallèlisme ! Les problèmes supplémentaires liés aux élargisseurs ont plusieurs origines, notamment à cause d'erreurs de conception ou de montage : - il faut absolument des élargisseurs en acier, car ceux en aluminium sont trop fragiles (réservés au kékés-tuning !)... - les goujons doivent impérativement être rallongés pour conserver la même longueur de filet en prise, sinon ils cassent ! - les disques et étriers de frein sont beaucoup plus exposés (à des chocs, de l'eau, de la boue, des gravillons...) et moins protégés qu'avec une jante à déport... - enfin ils augmentent légèrement les masses non suspendues, et certains n'ont pas de dispositif de centrage : c'est une source de vibrations importantes pouvant rendre le véhicule inconduisible ! Voilà... pour moi, mon opinion est faite !
Posté(e) : 20 mars 200817 a tu peux rajouter que les élargisseurs peuvent se désserrer,et qu'il faut démonter les roues pour le vérifier
Posté(e) : 20 mars 200817 a je ne voulais pas lancer une petite polémique je répondais juste pour les roulement pas pour le reste mettre une cale entre deux pieces fixes c'est anti mécanique
Posté(e) : 20 mars 200817 a http://www.as-tuning-shop.com/elargisseur.de.voie.php?categorie=liaison%20au%20sol&souscategorie=elargisseur%20de%20voie
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