Posté(e) : 19 mars 200817 a voilà suite à mes problème de serrage de boulons du carter moteur j'ai remis l'huile et nouvelle essai de troll voilà que ca recommence nettoyage et xxxièmes vérifiction j'ai une sorte de bouchon plastique en haut de la culasse coté tableau de bord entre la culasse et le cache culbuteur qui est déboité et c'est de là que sort toute l'huile (il se situe au niveau de l'arbre à cames ) puis-je démonter la culasse sans trop de prob quels sont les risques est-ce qu'un simple bouchon plastique dure vous pouvez me conseillez merci le troll est en attente
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur oui j'attends avec impatience mais c'est l'heure du casse croute en attendant je consulte la nortice
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur serait-ce le joint d'huile de l'arbre à cames??? faut-il le remplacer par un neuf?? cela voudrait dire qu'il faut déposer la distribution
Posté(e) : 19 mars 200817 a oui j'attends avec impatience mais c'est l'heure du casse croute en attendant je consulte la nortice Moi je verrais bien demonter le cache culbuteur et remettre en place le bouchon plastique,mais patiente un peu,pierre te repondras il est le plus qualifie.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot !
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur merci monsieur le meusien dans la panique j'espère pouvoir me contenter que de la dépose du cache culbuteur :2 (25):
Posté(e) : 19 mars 200817 a Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot ! Euh
Posté(e) : 19 mars 200817 a Eh, jym, on n'est plus au bistrot !!! j'espère pouvoir me contenter que de la dépose du cache culbuteur :2 (25): j'espère aussi pour toi....
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot ! je vérifierer ca au rassemblement
Posté(e) : 19 mars 200817 a Ton "bouchon plastique" est en fait la languette du joint de cache culbuteur. Il te suffit de le changer pour être tranquille
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Ton "bouchon plastique" est en fait la languette du joint de cache culbuteur.Il te suffit de le changer pour être tranquille est-ce qu'il faut virer l'AAC ou juste démonter le cache culbu et replacer le nouveau bouchon
Posté(e) : 19 mars 200817 a salut Thier. Juste démonter le cache culbuteur bien nettoyer et remonter avec un neuf si possible.
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur bon dans la notice j'ai déjà trouvé l'ordre pour dévisser et visser le cache culbu
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur salut Thier.Juste démonter le cache culbuteur bien nettoyer et remonter avec un neuf si possible. ok merci de ton conseil
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur bon part démonter l'intercoller et je reviens voir les nouvelles j'éteind car pas ADSL à tout à l'heure
Posté(e) : 19 mars 200817 a Non tu ne touche qu' au cache culbuteur qui n' est qu' un cache en plastique. Le seul truc un peu ch.... sur le 61 c' est l' echangeur et la pompe à vide. Tu fait attention à tous ce que tu démonte et tu le remonte de la façon inverse. Pas de calage particulier pas d' intervention sur la partie distribution ou alors j' ai pas bien compris. Ta fuite est bien côté tablier habitacle?
Posté(e) : 19 mars 200817 a j'ai pas la doc pour le 61 mais pour le 60 la différence doit pas être énorme
Posté(e) : 19 mars 200817 a tentative de doc a priorie juste la pompe à vide qui demande à ce qu' on calle mais je comprend pas vraiment pourquoi
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur Non tu ne touche qu' au cache culbuteur qui n' est qu' un cache en plastique. Le seul truc un peu ch.... sur le 61 c' est l' echangeur et la pompe à vide. Tu fait attention à tous ce que tu démonte et tu le remonte de la façon inverse. Pas de calage particulier pas d' intervention sur la partie distribution ou alors j' ai pas bien compris. Ta fuite est bien côté tablier habitacle? exact je viens de déposer l'interco je vais donc m'atteler au cache pour la pompe à vide je verrai bien ma foie allez c'est reparti
Posté(e) : 19 mars 200817 a Rien de sorcier comme dis au dessus ça doit être ton joint de cache culbuteurs qui s'est déboité. Par contre tu peux laisser ou enlever la pompe à vide sur ton cache culbuteur peu importe.Si tu l'enlèves , au remontage pour plus d'aisance il faut orienter la came de celle ci vers le bas, ça aide un peu pour faire prendre les boulons. Vérifie que ton joint de cache culbuteur soit le bon car j'en ai vu qui n'étaient pas à la bonne taille au niveau de la courbure arrière en bout d'AC d'où fuite après. Un peu de joint silicone moteur pour rendre étanche à l'arrière et à l'avant sur les "demi cercles" de joint .
Posté(e) : 19 mars 200817 a Auteur donc il faudrait aussi changer le joint du cache culbu ou juste y remettre de la pate bleue