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Featured Replies

Posté(e) :

voilà suite à mes problème de serrage de boulons du carter moteur j'ai remis l'huile et nouvelle essai de troll voilà que ca recommence nettoyage et xxxièmes vérifiction

 

 

j'ai une sorte de bouchon plastique en haut de la culasse coté tableau de bord entre la culasse et le cache culbuteur qui est déboité et c'est de là que sort toute l'huile (il se situe au niveau de l'arbre à cames )

 

 

puis-je démonter la culasse sans trop de prob quels sont les risques est-ce qu'un simple bouchon plastique dure

 

vous pouvez me conseillez

 

merci le troll est en attente

Posté(e) :

Patiente un petit peu et le chef mecano va te repondre. :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'attends avec impatience mais c'est l'heure du casse croute en attendant je consulte la nortice :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

serait-ce le joint d'huile de l'arbre à cames???

 

faut-il le remplacer par un neuf??

 

cela voudrait dire qu'il faut déposer la distribution :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
oui j'attends avec impatience mais c'est l'heure du casse croute en attendant je consulte la nortice :2 (10):

Moi je verrais bien demonter le cache culbuteur et remettre en place le bouchon plastique,mais patiente un peu,pierre te repondras il est le plus qualifie. :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Je mets ton message ici... sinon les mécanos ne le verront pas ! :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot ! :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

merci monsieur le meusien

 

dans la panique

 

 

j'espère pouvoir me contenter que de la dépose du cache culbuteur :2 (25):

Posté(e) :
:2 (3): Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot ! :2 (15):

Euh ledouteqp8.gif

Posté(e) :

:2 (3): Eh, jym, on n'est plus au bistrot !!! :2 (26)::2 (15):

 

j'espère pouvoir me contenter que de la dépose du cache culbuteur :2 (25):

 

j'espère aussi pour toi.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Les "vrais" mécanos sont sobres... ils ne fréquentent pas trop le bistrot ! :2 (15):

 

je vérifierer ca au rassemblement :2 (15):

Posté(e) :

Ton "bouchon plastique" est en fait la languette du joint de cache culbuteur.

Il te suffit de le changer pour être tranquille

Posté(e) :
  • Auteur
Ton "bouchon plastique" est en fait la languette du joint de cache culbuteur.

Il te suffit de le changer pour être tranquille

 

est-ce qu'il faut virer l'AAC ou juste démonter le cache culbu et replacer le nouveau bouchon :2 (21):

Posté(e) :

salut Thier.

Juste démonter le cache culbuteur bien nettoyer et remonter avec un neuf si possible.

Posté(e) :
  • Auteur

bon dans la notice j'ai déjà trouvé l'ordre pour dévisser et visser le cache culbu :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
salut Thier.

Juste démonter le cache culbuteur bien nettoyer et remonter avec un neuf si possible.

 

ok merci de ton conseil

Posté(e) :
  • Auteur

faut-il mettre les cames dans un sens bien précis???

Posté(e) :
  • Auteur

bon part démonter l'intercoller et je reviens voir les nouvelles

 

j'éteind car pas ADSL

 

à tout à l'heure

Posté(e) :

Non tu ne touche qu' au cache culbuteur qui n' est qu' un cache en plastique.

 

Le seul truc un peu ch.... sur le 61 c' est l' echangeur et la pompe à vide.

Tu fait attention à tous ce que tu démonte et tu le remonte de la façon inverse.

 

Pas de calage particulier pas d' intervention sur la partie distribution ou alors j' ai pas bien compris.

 

Ta fuite est bien côté tablier habitacle?

Posté(e) :

j'ai pas la doc pour le 61 mais pour le 60 la différence doit pas être énorme

Posté(e) :

tentative de doc

 

a priorie juste la pompe à vide qui demande à ce qu' on calle mais je comprend pas vraiment pourquoi

Posté(e) :
  • Auteur
Non tu ne touche qu' au cache culbuteur qui n' est qu' un cache en plastique.

 

Le seul truc un peu ch.... sur le 61 c' est l' echangeur et la pompe à vide.

Tu fait attention à tous ce que tu démonte et tu le remonte de la façon inverse.

 

Pas de calage particulier pas d' intervention sur la partie distribution ou alors j' ai pas bien compris.

 

Ta fuite est bien côté tablier habitacle?

 

exact

 

je viens de déposer l'interco je vais donc m'atteler au cache pour la pompe à vide je verrai bien ma foie

 

allez c'est reparti

Posté(e) :

Rien de sorcier comme dis au dessus ça doit être ton joint de cache culbuteurs qui s'est déboité.

 

Par contre tu peux laisser ou enlever la pompe à vide sur ton cache culbuteur peu importe.Si tu l'enlèves , au remontage pour plus d'aisance il faut orienter la came de celle ci vers le bas, ça aide un peu pour faire prendre les boulons.

 

Vérifie que ton joint de cache culbuteur soit le bon car j'en ai vu qui n'étaient pas à la bonne taille au niveau de la courbure arrière en bout d'AC d'où fuite après.

 

Un peu de joint silicone moteur pour rendre étanche à l'arrière et à l'avant sur les "demi cercles" de joint .

Posté(e) :
  • Auteur

donc il faudrait aussi changer le joint du cache culbu ou juste y remettre de la pate bleue

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