Posté(e) : 19 mars 200817 a Bonjour à tous... Je ne serai donc jamais tranquille ... J'ai fait une culasse en juillet 2007... distrib', galets, poussoirs hydrauliques, pompe à eau, etc... ça coûte bonbon ... Bref, j'étais sur le point de changer pas mal de durites de LDR, histoire de prévenir, mon y60 à 17 ans ... Celle allant au refroidisseur goutte pas mal depuis ce matin ... ça tombe à pic .. Mais en regardant autour de la culasse j'ai constaté ça ... Alors, durites poreuses dues à l'âge ? Suintements dus à un pb de mauvaise circu du ldr ? Culasse déjà hs ?? :2 (25): La faute à quoi(s) J'attends des avis avant d'aller au garage ... D'avance merci !
Posté(e) : 19 mars 200817 a ca à l'air d'être une fuite d'huile sur le couvre culasse, ca à peut être rien a voir avec le LDR
Posté(e) : 19 mars 200817 a il faut d'abord nettoyer, et ensuite surveiller pour voir d'ou ca vient...
Posté(e) : 19 mars 200817 a Salut... C'est ton joint de couvre culasse qui n'est pas étanche. J'ai déjà eu la même chose sur une plate Nissan 1000km après l'avoir reculassée. Filet d'huile dégoulinant en permanence à ce niveau. J'ai resserré le cache culasse mais ça fuyait quand même jusque dans le carter de distribution au risque de détériorer la courroie. J'ai refait le joint au final (un joint dans les 50 euros, de la pâte, des vis neuves).
Posté(e) : 19 mars 200817 a je suis en train de changer aussi mon joint de cache culbuteur qui s'est fait la malle sur mon 61 que 8 ans et 135 000 KM
Posté(e) : 19 mars 200817 a Référent Mécanique Rien de grave .. Mais on dirait que c'est en dessous du joint que le passage se fait comme s'il y avait un défaut de métal. Mais la photo est assez peu précise .....
Posté(e) : 19 mars 200817 a Sur le 60 ça sert pas a grand chose de changer de joint de cache culbu..... LE cache est en plastoc et oui du plastic sur le 60..... Il se déforme et même avec un joint neuf le problème sera identique. LE remède démontage nettoyage et pate à joint tout autour attention c'est long à étalé et long a serré, il faut faire asser vite avant que le joint ne durcisse
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur Ok, merci les gars .. joint de culasse et de cache culbuteur, ch'est l'même Juste que depuis que j'ai fait culasse + joint, etc ... Je flippe pas mal ... J'ai une conduite assez tranquille, et je pousse la bête à l'occas', toujours moteur chaud, à l'équilibre (d'après les aiguilles du tableau de bord ... de 17 ans ... ) donc, la faute au matériel, au montage, à pas de bol ... ??? J'attends encore des réactions, je vais chez le garagiste semaine d'après et je tiens au courant ... Et je croise les doigts, avec du bol, ça passera sous garantie du garage ...
Posté(e) : 21 mars 200817 a le joint de couvre culasse et ben il est entre le couvre culasse et la culasse et le joint de culasse il est entre la culasse et le bloc moteur donc juste à l'étage en dessous. Ce n'est pas les mêmes.