Posté(e) : 20 mars 200817 a bonjour , apres une grande recherche ou j ai vu des posts enrichissants sur la monte du systeme d amortissement d un y61 court sur y 60 court j aurais une question sur le montage du kit d un y61 long sur un y 60 court . est ce possible ?? ( je pense que oui mais je voudrais plus d avis et des conseils pour ceux qui l ont fait ) quel rehausse apportera se montage ?? et ........ je sais plus enfin dite moi ce que vous en pensez ! merci
Posté(e) : 20 mars 200817 a Perso j'ai fait l'inverse (si on veut) un kit +5 d'un 60 long sur un 61 (3l)court résultat , à l'arriére +5, à l'avant +3. Donc je pense que dans le cas qui t'intéresse tu risques de te retrouver avec +5/+6 à l'arriére (logiquement les ressorts arriéres de court et de long sont pareils) et d'être un poil plus haut à l'avant. Fait un essai de montage pour voir tu ne risque rien à essayer tant que tu ne roules pas.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Perso j'ai fait l'inverse (si on veut) un kit +5 d'un 60 long sur un 61 (3l)court résultat , à l'arriére +5, à l'avant +3. Donc je pense que dans le cas qui t'intéresse tu risques de te retrouver avec +5/+6 à l'arriére (logiquement les ressorts arriéres de court et de long sont pareils) et d'être un poil plus haut à l'avant. Fait un essai de montage pour voir tu ne risque rien à essayer tant que tu ne roules pas. Non, il sont differents, les avant eux sontun peu moins prononcés en difference mais on une difference aussi. Les arrieres d'un long rehaussent de 3cm de plus que ceux d'un court du meme modele. Les ressort de Y61 sont plus dur que les Y60. Le Y61 a plus de poids a l'arriere qu'un Y60 du meme type de chassis. Mais l'avant du Y61 est aussi bien lourd. 300kg de plus un Y61, repartis environ 100kg pour l'avant, 200kg pour l'arriere (theorie, mais je penses pas me tromper enormement ) Quand on rehausse l'avant, l'arriere baisse et inversement. (Faites un essais, montez sur le marche pied arriere et regardez l'avant qui va se lever.) Bref au final parfois on a pas ce que l'on s'attendais. La config de Npatrol80 par exemple moi j'aurais pensé a: 5cm - 3cm (surpoids du Y61) pour l'avant. = 2cm 5cm -3cm (surpoids) + 3cm (ressort de long sur un court)= 5cm Ensuite le fait que l'avant est moins haut que l'arriere va l'ecraser encore plus devant... Pour chaouchboy Donc Ressort de Y61 Long sur Y60 court= +3cm (souspoids du Y60) = +3cm +3cm (souspoids) +3cm (Long sur court) = +6cm voila un peu d'arithmetique Modo anonyme Et moi j'ai rajouté un h pour l'orthographe
Posté(e) : 20 mars 200817 a Hola tu sais moi et les maths on est pas copains. De toutes façons il ne risque rien à juste faire un essai (en statique bien sur) comme ça au moins il vera ou il en est et s'il faut rajouter des cales à l'avant.
Posté(e) : 20 mars 200817 a Hola tu sais moi et les maths on est pas copains. De toutes façons il ne risque rien à juste faire un essai (en statique bien sur) comme ça au moins il vera ou il en est et s'il faut rajouter des cales à l'avant. Exactement il ne risque rien, sauf si il les achetes et qu'il arrives pas a les revendre PS: casta, j'etais sur que ce mot aller te chatouiller Damned il m'a reconnu, j'ai pas mis l'accent sur le e pour pas faire mon ch*eur non plus
Posté(e) : 20 mars 200817 a perso sur le truc a coter c'est des ressort en +6 pour un 61 long qui donne a peu pres un+8+9 mais pas les amotos
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur donc si j ai bien compris , j aurai + 5 ou + 6 !! ca d accord par contre en allant loin dans la recherche j ai lu que une personne l avait fais mais qui fallait mettre des cales en + 3 a l arriere pour pouvoir etre a plat ou sinon j ai pas encore le kit de y 61 c est juste que pour 160 € c est interressant les 4 amortos + 4 ressorts avec moins de 50 km chuss
Posté(e) : 21 mars 200817 a donc si j ai bien compris , j aurai + 5 ou + 6 !! ca d accord par contre en allant loin dans la recherche j ai lu que une personne l avait fais mais qui fallait mettre des cales en + 3 a l arriere pour pouvoir etre a plat ou sinon j ai pas encore le kit de y 61 c est juste que pour 160 € c est interressant les 4 amortos + 4 ressorts avec moins de 50 km chuss Non tu aura plus 6cm a l'arriere et +3cm a l'avant. Donc Ressort de Y61 Long sur Y60 court= +3cm (souspoids du Y60) = +3cm +3cm (souspoids) +3cm (Long sur court) = +6cm Donc effectivement il te faudra très probablement des cales pour l'avant.
Posté(e) : 21 mars 200817 a Auteur ok donc si 2(rac4 x 1.5)=2x3 j ai la bonne reponse c est ca ???? mais a la fin j ai compris !!
Posté(e) : 21 mars 200817 a sur le miens si il n'y avais pas le treuil 8274 env50kg +le pare chocs du même poids l'avant aurais été un poil plus haut par contre pas de mesure fiable