Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Après avoir changé mes roues (jantes alu) pour des roues jantes tôle, sur Patrol GR court, je constate des vibrations vers 90 km/h, alors que je ne ressens rien avec les jantes alu.

Y aurait-il une autre explication que les roues à équilibrer? Elles le sont déjà, mais peut-être que l'équilibrage d'origine est à reprendre.

Merci de vos conseils et suggestions, voire de vos expériences personnelles.

Posté(e) :

Sujet traité des millions de fois.... :2 (21):

Mais si ça ne vibrait pas avant avec tes jantes alu, cela ne peut venir que de l'équilibrage !!! :2 (26):

Essaye d'inverser les roues avant et arrière, pour commencer ! :2 (21):

Posté(e) :

je ne vois que ça il faut les rééquilibrer

et regarder si tu n'as pas une jantes voilée. Essaie aussi de mettre tes roues avants derrière et voir si tu as toujours les vibrations :2 (26):

Posté(e) :

j ai le meme souci

Mais cela arrive seulement lors du freinage vérifie si les disques ne sont pas voilés

Posté(e) :
j ai le meme souci

Mais cela arrive seulement lors du freinage vérifie si les disques ne sont pas voilés

c'est le signe pour cette cause :2 (26):

Posté(e) :

Tes jantes sont elles neuves, quelles sont les dimensions de tes pneus et de tes jantes :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Dimensions des pneus : 260/75/16 (enfin je crois). Les jantes tôles (Fedima) sont neuves mais elles ont fait l'Islande...

Après de multiples essais de permutation avant/arrière, j'en arrive à la conclusion que plusieurs jantes sont voilées. Car en remontant les jantes alu, les vibrations disparaissent.

Questions : peut-on remédier au voilage d'une jante tôle et comment?

Posté(e) :
Dimensions des pneus : 260/75/16 (enfin je crois). Les jantes tôles (Fedima) sont neuves mais elles ont fait l'Islande...

Après de multiples essais de permutation avant/arrière, j'en arrive à la conclusion que plusieurs jantes sont voilées. Car en remontant les jantes alu, les vibrations disparaissent.

Questions : peut-on remédier au voilage d'une jante tôle et comment?

je t'ai posé la question des dimensions jantes par rapport aux pneus au cas où les dimensions de jante ne serait pas adaptées aux pneus. Sinon, tu utilises bien des écrous adaptés pour tes jantes acier :2 (21):