Posté(e) : 16 avril 200817 a pour tout ce qui est du poncage a l'eau c 'est depassé maintenant tout ce fait a sec avec des grains fins , des apprêt genre phosfatantou anti rouille si vous voulez , des apprêts garnissant une fois les mastics fait et la peinture a suivre une fois poncer et netoyer et soufflé attention les apprêt garnissant ne font pas tout , il faut qu 'ils soient nickel fini au 120 voir 240 si pas besoin d 'apprêt garnissant , si c 'est un apprêt simple. Vous pouvez poncer au 240 puis 400 en finition ,votre apprêt, puis la peinture .Pour ce qui est de la peinture j ai dejà expliqué dans le site du troll avec son bateau a prit un serrieux choc , un bon boulot pour un novice du metier, si besoin demandez moi , je suis ancien carrossier peintre , j ai même fait beaucoup de peinture personnalisée .
Posté(e) : 16 avril 200817 a Un grand merci Trouba, Ca me donne déjà une super base de reflexion, et d'axe de recherche pour mon projet, j'vais pofiner mes pensées avec se que tu viens de me dire A+Pierre
Posté(e) : 16 avril 200817 a Tomy a vu nos demandes, ils a du haluciner, du coup il ose plus mettre un pied dans ce post. Allez, Tomy, Allez Tomy En tous cas , tant mieux d'avoir abordé le sujet, j'suis sûr qu'il y a quelque chose a faire et a retirer de ce post A+Pierre
Posté(e) : 17 avril 200817 a ai-je bien compris je refais mes bosses avec mastic puis ponçage à sec ensuite apprêt phosphatant sur toute la carrosserie ??? (meme si saine) si je veux un apprêt garnissant puis peinture merci de confirmer
Posté(e) : 27 avril 200817 a salut si vous avez des question je suis carrossier peintre poser vos question j essayeray dit repondresam Salut à toi carrosier. Je compte profiter des beaux jours pour refaire une peinture de protection du dessous de mon trol qui est pas mal attaqué par la rouille ( chassis et organes mécaniques ). Que me conseilles tu pour le choix du produit et la marche à suivre pour réussir au mieux sachant que je n' ai pas envie de tout démonter ? D' avance merci
Posté(e) : 2 mai 200817 a bonjour tomy 34 ! bon voilà ou j'en suis dans ma prépa peinture: j'ai poncé toute la carrosserie à sec au p600 , j'ai masqué ce qui devait l'être, maintenant pour peindre au polyuréthane noir l'ancienne peinture bleue noir comment procéder? je pensais: essuyer la carrosserie avec une éponge humide pour enlever les dernières poussières ,sècher bien sûr , passer une première couche , reponcer ?? , passer une deuxième couche, une troisième ? en fait, combien de couches ?et si ponçage entre chaque couche , quel grain ? les parties mastiquées , de couleur clair doivent t'elles subir une première couche à part ?
Posté(e) : 2 mai 200817 a salut si vous avez des question je suis carrossier peintre poser vos question j essayeray dit repondresam Salut à toi carrosier. Je compte profiter des beaux jours pour refaire une peinture de protection du dessous de mon trol qui est pas mal attaqué par la rouille ( chassis et organes mécaniques ). Que me conseilles tu pour le choix du produit et la marche à suivre pour réussir au mieux sachant que je n' ai pas envie de tout démonter ? D' avance merci ca m'interesse aussi de faire le dessous de mon troll
Posté(e) : 3 mai 200817 a Et ouais, on attend tjs la réponse de Sam 56. Allez même 1 ou 2 coneils parce qu' entre les pro-blackson et les anti, je ne sais plus à qui me fier ... Merci d' avance
Posté(e) : 3 mai 200817 a bonjour tomy 34 !bon voilà ou j'en suis dans ma prépa peinture: j'ai poncé toute la carrosserie à sec au p600 , j'ai masqué ce qui devait l'être, maintenant pour peindre au polyuréthane noir l'ancienne peinture bleue noir comment procéder? je pensais: essuyer la carrosserie avec une éponge humide pour enlever les dernières poussières ,sècher bien sûr , passer une première couche , reponcer ?? , passer une deuxième couche, une troisième ? en fait, combien de couches ?et si ponçage entre chaque couche , quel grain ? les parties mastiquées , de couleur clair doivent t'elles subir une première couche à part ? l ideal serais passer un dilaunt degraissant , auto , si , tu , n 'a pas , une eponge humide tu netoie bien partout , puis tu souffle bien avec une soufflette , les joints , les recoins , bien correctement , tous les mastics doivent etre recouvert d'un apprêt, si tout est fait une fois le camouflage fait , tu resouffle bien partout , si tu n a pas de tampons d'essuyage special pour carrosserie tu le fais avec la main a plat et tu souffle ta main de temps en temps pour enlever la poussiere qu'elle ramasse . si tu fais un noir brillant direct , tu dois avoir bien soufflé ta carrosserie , donc tu commence par la moitié du toit, sens de la longueur du vehicule , qd tu arrives en bout de course avec ton pistolet , tu fais en gros la moitié du toit en longueur donc tu vas recroiser sur ce que tu viens de peindre doucement qd tu croise a ne pas faire une surcharge , apres tu passe de l autre côté du toit meme opération , et tu descends sur les montants de côté , puis portes ar , a suivre alie ar l une apres l autre ,et ensuite porte droite , et gauche , toujours un côté apres l'autre , qd tu peint depasse toujours sur 15 20cm sur l element d 'a côtépour eviter une surcharge sur les bords d'elements , puis donc les ailes et tu fini capot et calandre av . en pistolant il faut jouer avec ta gachette afin de finir la course du pistolage avec que de l air , là tu ne charge pas en fin de course , donc tu peux recroisé gentillement dessus , la premiere couche doit etre sans chercher a vraiment couvrir attendre , 15 vingt minute , avec le dos du doigt test voir si ca colle ou pas , ca doit a peine coller au dos du dois presque sec sans marquer avec de la peinture sur le doigt , la tu repars avec une couche croisée sur le pavillon , puis repars element par element et finir pareil par l avant . tu peux enlever la batterie et mettre une masse au sol et bien arrosé au sol pour eviter la poussiere . si tu fais un bi couche , c'est adire un mat +vernis tu me dit , je t 'expliquerais , si besoin redemande ppour eclaicir ce que tu n'a pas compris
Posté(e) : 3 mai 200817 a ai-je bien compris je refais mes bosses avec mastic puis ponçage à sec ensuite apprêt phosphatant sur toute la carrosserie ??? (meme si saine) si je veux un apprêt garnissant puis peinture merci de confirmer tu as terminer tes mastics , tu fais un apprêt phosfatant si beaucoup de surface tôle nues , autrement apprêt garnissant , ou un autre si les mastics sont nickel, finition poncage 400 ou 600 et apres etape peinture
Posté(e) : 5 mai 200817 a merci beaucoup "troubadour" , voilà les explications qu'il me manquait , applications sous deux jours ! à bientôt !
Posté(e) : 5 mai 200817 a bonjour tomy 34 !bon voilà ou j'en suis dans ma prépa peinture: j'ai poncé toute la carrosserie à sec au p600 , j'ai masqué ce qui devait l'être, maintenant pour peindre au polyuréthane noir l'ancienne peinture bleue noir comment procéder? je pensais: essuyer la carrosserie avec une éponge humide pour enlever les dernières poussières ,sècher bien sûr , passer une première couche , reponcer ?? , passer une deuxième couche, une troisième ? en fait, combien de couches ?et si ponçage entre chaque couche , quel grain ? les parties mastiquées , de couleur clair doivent t'elles subir une première couche à part ? l ideal serais passer un dilaunt degraissant , auto , si , tu , n 'a pas , une eponge humide tu nettoies bien partout , puis tu souffles bien avec une soufflette , les joints , les recoins , bien correctement , tous les mastics doivent etre recouvert d'un apprêt, si tout est fait une fois le camouflage fait , tu resouffles bien partout , si tu n a pas de tampons d'essuyage special pour carrosserie tu le fais avec la main a plat et tu souffles ta main de temps en temps pour enlever la poussiere qu'elle ramasse . si tu fais un noir brillant direct , tu dois avoir bien soufflé ta carrosserie , donc tu commences par la moitié du toit, sens de la longueur du vehicule , qd tu arrives en bout de course avec ton pistolet , tu fais en gros la moitié du toit en longueur donc tu vas recroiser sur ce que tu viens de peindre doucement qd tu croises a ne pas faire une surcharge , apres tu passes de l autre côté du toit meme opération , et tu descends sur les montants de côté , puis portes ar , a suivre aile ar l une apres l autre ,et ensuite porte droite , et gauche , toujours un côté apres l'autre , qd tu peinds depasse toujours sur 15 20cm sur l element d 'a côté pour eviter une surcharge sur les bords d'elements , puis donc les ailes et tu finis capot et calandre av . en pistolant il faut jouer avec ta gachette afin de finir la course du pistolage avec que de l air , là tu ne charges pas en fin de course , donc tu peux recroisé gentillement dessus , la premiere couche doit etre sans chercher a vraiment couvrir attendre , 15 vingt minutes , avec le dos du doigt test voir si ca colle ou pas , ca doit a peine coller au dos du dois presque sec sans marquer avec de la peinture sur le doigt , la tu repars avec une couche croisée sur le pavillon , puis repars element par element et finir pareil par l avant . tu peux enlever la batterie et mettre une masse au sol et bien arrosé au sol pour eviter la poussiere . si tu fais un bi couche , c'est adire un mat +vernis tu me dis , je t 'expliquerais , si besoin redemande pour eclaicir ce que tu n'a pas compris
Posté(e) : 5 mai 200817 a merci beaucoup pour ces réponses donc pas besoin d'apprêt sous le mastic seulement sur
Posté(e) : 5 mai 200817 a merci beaucoup pour ces réponses donc pas besoin d'apprêt sous le mastic seulement sur l' apprêt phospatant permet l accrochage et protege la tôle nue , si tu fais des mastics simplement sur du redressage , tu pars avec un apprêt garnissant ou si tu es sur de tes mastics en finition un simple apprêt suffira , par contre lorsque tu vas peindre il ne faut pas de partie de tôle a nue tous doit etre recouvert d 'apprêt et bien poncer , bon courage a+
Posté(e) : 5 mai 200817 a voilà mon problême à moi, à ton avis redressable ou il faut amputer ? Je ne suis pas un expert en la matiere mais un pote avait enfoncé de la meme sorte on a réussi a redresseé delicatement au treuil en passant le crochet a travers le feu. on a mis une heure mais apres il faut finiolé au maretau et avec un tas pour faire contre coup. le resultat etait sastisfaisent.
Posté(e) : 5 mai 200817 a merci beaucoup "troubadour" , voilà les explications qu'il me manquait , applications sous deux jours ! à bientôt ! pour le camoufflage utilise du papier qui ne retiens pas trop la poussiere , et protege les entrées de portes avec du papier ,tu prepares plusieurs feuilles en les collant sur le capot par exemple que tu decolles suivant tes besoins Prends des journaux ouvre la double feuille , tu colles une bande d 'adhesif en 25mm sur le bord de ta feuille sur la partie la plus large et tu suis la bordure de ta porte interrieur et le bas de caisse a l interrieur et le long du montant de caisse , tu rabats a l interrieur et tu refermes la porte, Pour le pare brise s 'il est dessus prends une cordelette et tu la glisses sous le joint ce qui permet de le relever et plus facile a camouffler et ne fais pas de marque autour pour les glaces de portes tu peux les baisser et coller l adhesif avec une spatule entre le joint et le cadre de porte et tu remonte ta glace et fini le camouflage avec des journaux , n 'oublie pas de souffler les journaux aussi qd tu soufflera le vehicule si tes poignée de porte sont dessus qd tu camouffle passe bien acvec une petite spatule autour pour eviter tout surplus d'adhesif qui deborederais sur la carrosereie .Protege aussi la facade radiateur que ca ne rentre pas dans la compartiment moteur .
Posté(e) : 5 mai 200817 a voilà mon problême à moi, à ton avis redressable ou il faut amputer ? Je ne suis pas un expert en la matiere mais un pote avait enfoncé de la meme sorte on a réussi a redresseé delicatement au treuil en passant le crochet a travers le feu. on a mis une heure mais apres il faut finiolé au maretau et avec un tas pour faire contre coup. le resultat etait sastisfaisent. c 'est le principe de l 'etirage en carrosserie tu fini au tas et au marteaux si besoin quelques points de chauuffe et voila plus qu ' a mastiquer
Posté(e) : 2 juin 200817 a Bjr Avant de repeindre mon troll serait il mieux que je ponce l'ancienne peinture ou que je la recouvre????????? Merci
Posté(e) : 2 juin 200817 a avant de le repeindre tu pourrais déjà aller te présenter au bistrot ainsi veut la tradition plus sérieux je pense que ca vient d'être dit comment se trouve ta carrosserie dans quel été touille ou pas, vernis ou pas...
Posté(e) : 3 juin 200817 a vaut mieux reponcer, pas vraie troubadour!!!si tu sais pas quoi faire viens repeindre le miens!!!!! non je déconne j'ai déja repeint un troll avec visiblement les même méthode que tu indiques!!au plaisir de se recroisé inch'allah
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