Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je désire mettre un treuil sur mon troll est ce que quelqu un a déja fabriqué lui méme se support si uoi pouvez vous me donner un coup de main merci

Posté(e) :

Salut, il y a un post dans les trucs et astuces pout un Y61 mais ça peut faire,ensuite tu as la galerie des Trolls du site où tu pourras trouver ton bonheur.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

merci corrivolpi mais je pense que tu tes compliqué la vie non ? je pense qu il y a plu simple a faire merci quand meme pour le plan

Posté(e) :
  • Auteur

salut patrol gt le troll en photo et ce le tien si oui a tu les plan du support de ton treuil avec ton pc av car je désire faire un montage identique si oui peux tu me les donner merci de ta réponse

Posté(e) :

Salut, oui c'est bien le mien .Des plans j'en ai pas vu que j'ai tout coupé à la demande pour tout ajuster.

Le support de treuil est entre les longerons et j'ai du faire des montages à blanc en posant le treuil sur des cales pour faire les coupes pour la hauteur.

Pour le PC avant c'est pareil et il m'a fallu pinailler pas mal pour arriver à faire correspondre car il est indépendant du treuil et des rouleaux.J'ai du rallonger les pattes du PC pour le dégager des rouleaux .

Au final il y a deux jours de boulot en cumulé mais ça me plait bien comme résultat.

GT

Posté(e) :
  • Modérateur
merci corrivolpi mais je pense que tu tes compliqué la vie non ? je pense qu il y a plu simple a faire merci quand meme pour le plan

compliqué la vie pourquoi ? tu cherches les plans pour faire une platine porte-treuil mais tu peux aussi l'acheter ca se vend ... perso j'ai mis un parechoc porte-treuil donc pas de platine :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

tu as vue le prix d un pc porte treuil c est pas donner et c est vilain je préfére le pc d origine

Posté(e) :
  • Modérateur
tu as vue le prix d un pc porte treuil c est pas donner et c est vilain je préfére le pc d origine

les gouts et les couleurs! ...

fais tu la différence entre " platine porte-treuil " et " parechoc porte-treuil " ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut vavavoum74 c est tout a faite se que je veut faire sur le mien a tu les mesure de ta platine s il te plait

Posté(e) :
salut vavavoum74 c est tout a faite se que je veut faire sur le mien a tu les mesure de ta platine s il te plait

non, je l'ai faite "en place"

J'ai pris un UPN de 160 (U epaisseur 10mm largeur 160) (recup...)

J'ai coupé les deux barres du U pour recuperer un plat.... Puis j'ai ressoudé les bras du U sur le coté , en laissant juste la place pour le treuil...

C'est le genre de truc que tu fais "sur place" , en fonction de la hauteur de ton treuil.. Moi j'avais modifié le levier de crabotage pour gagner de la hauteur, enfin en perdre, pour etre plus precis :2 (14):

Ca n'a rien de compliqué a faire, surtout si tu sais un peu souder :2 (15):

:foodman:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir sayez j ai fini mon support de treuil je vous mais des photos pour que vous jugiez vous meme sur ce bonne soirée :2 (15):