Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous.

Je viens de finir de remonter ma culasse, je viens de mettre le moteur en route et malheureusement il claque anormalement et ne tient pas le ralenti.

C'est un KYY60 de 2,8l TD.

Plusieurs pistes :

- Courroie de distri décalée d'une dent ? est-ce possible ?

j'ai plus l'habitude des tracteurs, avec distri par pignon, si un pignon est décalé d'une dent le moteur se bloque quand on fait 2 tours de vilo.

- manque d'huile dans les poussoirs ?

- Sonde de température défaillante ? elle a une résistance à t° ambiante de 2.6 K.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ...

Dés qu'il tourne normalement, je paye une tournée générale au Bistrot.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y avait pas de claquement particulier ! Je l'ai acheté une misère à un copain à cause du joint de culasse cassé

Posté(e) :

Ca peut venir également d'un injecteur. Un injecteur grippé peut déclencher un bruit semblable à une bielle coulée.

Commence par vérifier le calage de la distri. :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

la pression de tarage des injecteurs est bonne,

Est-ce qu'avec une dent de décalage sur la courroie le moteur démarre ???

Posté(e) :

Revoir le calage de distri ET le calage de la pompe.

ATTENTION, c'est deux trucs bien différents

Posté(e) :

je suis peut etre en erreure mais il me semble qu il est possible qu un injecteur grippe. :2 (15):

que pense le chef d atelier ?

Posté(e) :
le calage de la pompe fait parti de la distri . :2 (20):

Y en a pas 3 sur tout le site qui contrôlent le calage de la pompe quand ils changent leur distri.

C'est vrai que tout le monde a un comparateur au fond d'un tiroir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi le premier je ne la controle pas.je fais mes 2 tours et si c est en face des reperes je serres tout et c est bon. en general ca se passe bien sauf pour dernierement un injecteur defectueux qui me fait claquer le moulin et c est pour ca que j en ais parler un peu plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tout ces commentaires, mais je pense que pierre a raison dés que j'ai le temps je redemonte la distri, j'ai eu un kit distri complet SKF mais sans les repères j'ai pus me tromper d'une dent sur le vilo, mais j'ai trouver sur le site un super document avec le nombre de dents et tout et tout.

merci

Posté(e) :
merci pour tout ces commentaires, mais je pense que pierre a raison dés que j'ai le temps je redemonte la distri, j'ai eu un kit distri complet SKF mais sans les repères j'ai pus me tromper d'une dent sur le vilo, mais j'ai trouver sur le site un super document avec le nombre de dents et tout et tout.

merci

Alors remet le lien vers ce super document, ou le super document lui même en upload, comme ça si quelqu'un fait une recherche et tombe sur ton topic, il aura tout ce qu'il faut :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.