Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, j'ai encore rien regarde mais je vais le faire dans la semaine, donc je soumet a votre expertise au cas ou, que ca me donne des idées ...

J'ai planté le Patrol magistralement, une bonne marche de 80cm dans l'eau prise de coté. J'ai pas vu la marche chef!!!! Pas moyen de sortir, donc on sort le treuil et ca tirait vraiment fort pour sortir ....

A un moment, le treuil voulait plus rien savoir, et ca sentait le chaud. Donc on a fini pas faire venir un autre 4x4 pour tirer et ca a ete ....

Par contre, le troll une fois eteint n'a pas redemarrer, il a fallu le pousser car la batterie semblait naze.

On a roulé, j'essaye de mettre le Terratrip et la CB, et rien non plus...

Je suis à 20V sur l'indicateur du tableau de bord, je sais plus a combien j'etais avant...

A votre avis, la batterie est naze? Court circuit quelquepart?

Si vous avez des idées ....

Posté(e) :

Il te faut mettre un controleur de tension entre les deux batteries.

Le plus du controleur de tension sur le + de la batterie de droite et le moins du controleur sur le - de la batterie de gauche.

Là tu dois lire entre 23-24V.

Tu allumes le moteur, tu dois lire 24-25V au ralenti et ensuite 30s (environ) après tu dois lire 28V ( charge de l'alternateur)

A) Premier Cas

Ton controleur, moteur éteint, t'indique une valeur en dessous de 24V voire 24V, une de tes batteries est HS=====> Conseil remplace les deux. Sinon la neuve se videra sur la vieille.

B) Deuxième Cas

Ton controleur, moteur allumé avant les trentes secondes, t'indique 24-25V, les batteries sont bonnes

Ton controleur, moteur allumé après les trentes secondes, t'indique moins de 25V ton alternateur est HS!!! :2 (22): Une adresse NPO Narbonne :2 (15):

C) troisième Cas

Les deux premiers sont bons et là un court-circuit c'est produit et à fait sauté un fusible. Il sont côté passager en haut sur le côté droit. La barette du haut est la puissance, celle du bas est "les accessoires" Teste fusible par fusible

Bon courage j'en sors :2 (22)::2 (22)::2 (22): .................. :2 (15):

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien Pat c'est vraiment sympa je vais m'occuper de ca tres vite (bientot plutot que vite)!

Juste une petite question....

On a treuillé bien 10-15 minutes pour essayer de sortir le Patrol, moteur allumé bien sur, mais vous pensez pas que l'utilisation "intensive" du treuil ait vidé la batterie? C'est juste pour votre avis....

Juste un truc : quand tu dis batterie de droite ou gauche, c'est en regardant le capot ou quand tu es dans la voiture?

Merci @ bientot!

Posté(e) :

En te mettant face à la voiture et non dedant.

Maintenant tu dis que tu as treuillé entre 10 et 15 mn en continu ou en alternance. Parce que faudrait pas que se soit ton alternateur trop contraint qui est laché :2 (21)::2 (21):

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c'est des coup de treuillage de 30sec -1min, et tout ca une bonne dizaine de fois...

Je viens de voir que j'ai une batterie qui a percé, un fil qui a fondu dessus, j'ai halluciné!

Je vais me penchez sur le probleme...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ca ce gatte les gars!!! L'ancien proprio etait plus "sabraque" et y'a des fils de partout, il s'est branché 2-3 fois sur chaque batterie et je ne sais meme pas à quoi servent ces fils....

En tout ca, je change de batterie pour faire un essai, le troll demarre nickel... Je vais pour rebrancher les cosses, ca tournait dans le vide alors je prend une clé à pipe et une clé normale, et je sais pas ce que j'ai touché, mais a a fait des grosses grosses etincelles (percé la clé à pipe!) et apres dans le doute je réessaye de demarrer le Patrol, j'entends juste un "CLAC" et une fumée sur la cosse de la batterie (celle de droite, celle en 24V)...

Si vous avez des idées ou des conseils...

Merci bien!

@ bientot!

Posté(e) :

NOIR + ROUGE = FUMEE, t'as dû faire un court-circuit avec ta clé. Il faut espérer que tu n'as pas flingué à nouveau ta ou tes batteries :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien en fait le gros treuillage avait vidé une batterie, ça avait tellement forcé dessus qu'elle avait fait cramer un fil et qu'elle avait percée ... Une nouvelle est en place, j'ai rechargé l'autre, et tout remarche nickel...

Posté(e) :
:2 (15): le coup de l'ancien proprio qui a fait n'imp' sur l'électrique, je connais : sur le mien, j'ai deux ou trois relais qui sont débranchés, des cosses qui ne mènent nulle part et la dernière en date, en otant le clignotant d'aile, je me suis rendu compte qu'il n'était même plus branché, et impossible de retrouver où se trouve le reste du fil qui devrait y arriver
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bjr et le fil qui a cramé tu l'as remplacé?

A+

Posté(e) :

bsr...

pourra-t-on savoir un jour si tu as remplacé ce fameux câble qui a fondu?

par la même occase tu pourrais nous dire si tu sais maintenant à quoi servent tous ces p**ains de fils qui partent de la batterie!!!!

sinon à ta prochaine plongée on fait quoi?

A+