Posté(e) : 1 mai 200520 a bonjours a tous! une petite question me chagrine est ce que les culasse des 2.8 td son elle toute sans chambre de compression car j'ai demonter ma culasse et sur la rta il dise de controler le depassement des piston mais les mien ne depasse pas il y a 1cm de calamine dans les cylindre est ce normal si quelqu'un peu me guider ca mle serais utile merci
Posté(e) : 1 mai 200520 a La réponse te viendra de 1200RS (notre Docteur Culasse ) dès qu'il aura vu ton Post
Posté(e) : 1 mai 200520 a Référent Mécanique bonjours a tous!une petite question me chagrine est ce que les culasse des 2.8 td son elle toute sans chambre de compression car j'ai demonter ma culasse et sur la rta il dise de controler le depassement des piston mais les mien ne depasse pas il y a 1cm de calamine dans les cylindre est ce normal si quelqu'un peu me guider ca mle serais utile merci Tu dois contrôler de combien tes pistons dépassent du plan de joint du bloc moteur. En fonction de tes mesures tu devras choisir une épaisseur de joint de culasse. La calamine c'est autre chose : il n'est pas anormal sur un moulin qui a tourné longtemps qu'il y ait de la calamine sur une hauteur égale à la distance séparant le haut du piston du segment coupe-feu.
Posté(e) : 4 mai 200520 a Auteur merci a vous pour vos reponses je vais regarder ca de plus près @ plus
Posté(e) : 7 mai 200520 a bjr à tous... chambre de compression???? Tu veux dire "préchambre de combustion"? A+ Rock and Troll Attitude
Posté(e) : 7 mai 200520 a Salut, Je pense qu'xx'troll veut bien parler de la chambre de combustion. Pour schématiser, cette chambre est l'espace qui reste entre la culasse et la calotte du piston au PMH. Sur un diesel, pour atteindre le taux de compression de 24/1 il faut que cet espace soit réduit au max, et lorsque le piston arrive en bout de course, il vient pratiquement effleurer les soupapes C'est pour cette raison qu'il faut mesurer la hauteur de dépassement du piston et prendre un joint de culasse assez épais. S'il est trop fin, les pistons viendront cogner dans la culasse, et tu risque la destruction pure et simple du moteur.
Posté(e) : 7 mai 200520 a La calamine c'est autre chose : il n'est pas anormal sur un moulin qui a tourné longtemps qu'il y ait de la calamine sur une hauteur égale à la distance séparant le haut du piston du segment coupe-feu. d'autant plus si le bazard a encore l'EGR. Pour Tintin, je ne suis pas le docteur culasse, en tout cas, pas sur les trols, je commence juste à bosser dessus, mais j'espere bien trouver pas mal de chevaux, ou plutot de mkg Par contre, avec Mac, vous etes docteurs es-modif de fou et le tout bien fait par dessus le marché
Posté(e) : 7 mai 200520 a BSR à tous.... Tu dois contrôler de combien tes pistons dépassent du plan de joint du bloc moteur. En fonction de tes mesures tu devras choisir une épaisseur de joint de culasse. Pierre a tout a fait raison. Pour ma part je dirai ceci: (mais j'en apprends tous les jours) En diésel je connais l'injection à chambre de précombustion, l'injection à chambre de turbulence(Ricardo-Comet) et l'injection à chambre auxiliaire de réserve d'air. La chambre de combustion ???? amène moi des explications..merci Avec l'épaisseur des joints de culasse, on règle ce que l'on appelle l'espace mort (avant que le piston ne touche les soupapes) et le rapport volumétrique afin d'obtenir les températures d'auto-inflammation du gasoil 400 à 500°C et pressions 25 à 45 bars. La chambre de combustion je connais toujours pas... Mais je ne connais pas tout...Je suis donc preneur de toute information pouvant améliorer ma culture générale... A+ et garder Rock and Troll Attitude
Posté(e) : 8 mai 200520 a Référent Mécanique BSR à tous....En diésel je connais l'injection à chambre de précombustion, l'injection à chambre de turbulence(Ricardo-Comet) et l'injection à chambre auxiliaire de réserve d'air. La chambre de combustion ???? amène moi des explications..merci La chambre de combustion je connais toujours pas... Mais je ne connais pas tout...Je suis donc preneur de toute information pouvant améliorer ma culture générale... Rock and Troll Attitude Tu as oublié dans tes citations les moteurs à injection directe ! La chambre de combustion c'est l'espace situé au-dessus du piston au point mort haut et cette chambre (brevet MAN) peut-être logée dans le piston. Toutes les préchambres débouchent dans les chambres ...
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