Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j' ai effectivement 10 KM/H d'ecart avec le gps se qui veut dire en plus que le nbs de km et majoré

didier

Posté(e) :

Effectivement, la majoration est excédentaire d'environ 10% sur la totalité du kilométrage du véhicule, enfin apparement sur les "troll" plus récents les compteurs ont l'air plus juste, je tacherais de réduire cet écart en montant en Mud avec une taille en sup.

Cdt, Filip

Posté(e) :
moi je tourne vers les 13.5 L

que faut-il réellement faire pour la faire descendre ... ?

Pas rouler :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et bien, écoute, je suis chauffeur de car de tourisme, je conduis mon véhicule avec une conduite coulée et beaucoup d'anticipation, je passe mes rapports à 2000, 2500 maxi et je mets un "oeuf" sous l'accélérateur :2 (14): . Voilà les seuls conseils que je puisse te donner, mais je sais qu'entre ma femme et moi, il y a une différence de 1 à 1.5 au 100 que ce soit sur le troll ou le 807.

Cdt, filip

Posté(e) :
C'EST MEME PAS UNE QUESTION DE CONDUITE LES BOITIER ADDITIONNEL GAVE LE MOTEUR LORSQUE LA PRESSION DU TURBO EST HAUTE ( sur l'autoroute le turbo est en charge car le moteur tourne vite donc le boitier le gave tout le temps se qui explique la conso) sur route peut d'incidence .

je vais donc monter une pompe méca !!

si quelqu'un a une au fond d'un tiroir faite moi signe!

Quand on dit des trucs pas forcement vrasi on évite de le crier :2 (15):

Les boitiers additionnels gavent en GO oui, mais le turbo n'a rien à voir sur les TD6, aucun contrôle pression.

Seul le debitmètre demande à l'ECM d'envoyer du GO par rapport à la quantité d'air...

Ensuite c'est pas le régime moteur qui fait la charge du turbo, la preuve tu peux le foutre à 4000tr à vide ton turbo ne va pas monter bien haut en pression :2 (15):

Bon ensuite pour la pompe méca tu te rattrapes, c'est bien :2 (15):

J'ai monté un boitier il y a 8 ans et 180000 bornes, la conso avant et après le montage est quasi identique pour un agrément valant bien le demi-litre supplémentaire (peut-être ai-je de la chance)

Rien à voir avec le boitier, plein de TD6, en fait, ont des pompes électroniques de merde faisant consommer plus que de raison le patrol.

Le mien faisait 17L de moyenne (sur un an) le plus bas que j'ai fait était 14L/100km et le plus haut ... 21L/100km :2 (15):

Le plus malheureux c'est que ces problèmes sont indétectables auprès de nissan, c'est la pompe en elle-même (merci Bosch :2 (10): ) qui est en cause.

moi je fais 600km compteur avec le plein avec des 37", je ne sais pas comment on fait le calcul pour avoir le kmage réel

Alors, estimé au nez.

Origine = -10%

33" = 0% d'erreur (compteur corrigé.)

35"= 10% d'erreur.

37" = 20% environ.

600km +30% = 780km environ, c'est pas mal du tout :2 (15):

bonjour

j''ai effectivement 10 KM/H d'écart avec le gps ce qui veut dire en plus que le nb de km est majoré

didier

10km/h d'écart, mais contrairement aux gros pneus là faut enlever des km au réel :2 (15):

Par exemple pour 500km parcourus avec la monte d'origine on en fait que 490km en réel :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir ,

avec mon td6 entre 12 et 13 l/100 enfin selon mon compteur ...

Mais au fait le kilométrage compteur est il faussé avec des 265 / 70 R 16 ?

laurent

Posté(e) :
Bonsoir ,

Mais au fait le kilométrage compteur est-il faussé avec des 265 / 70 R 16 ?

laurent

:2 (15): le mossieu bargeots t'a dit qu'en origine c'était - 10 % :2 (20)::2 (15):

seul le 33" résout le problème j'ai contrôlé ça avec le GPS et effectivement 33" = vitesse compteur = vitesse réelle GPS (à 1 km/h près mais bon on ne va pas chipoter)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bonsoir ,

laurent

je me suis déjà posé la question et après plusieurs contrôles le kilomètrage est bon ... mais pas la vitesse !

Posté(e) :

Je confirme que non, à priori....

Comme dit pierre, j'avais aussi presque 10 Km/h d'écart mais le kilométrage avait l'air juste ! :2 (26):

C'est assez facile à vérifier, avec les bornes kilométriques des nationales ou des autoroutes, que 10 kms compteur = 10 kms de route... :2 (21):

Posté(e) :
Bonsoir ,

laurent

je me suis déjà posé la question et après plusieurs contrôles le kilomètrage est bon ... mais pas la vitesse !

Oui c'est vrai m'en souviens maintenant, avec les 285/75/16 la vitesse est ok, le kilometrage lui il manque 10%.

Mais les 2 infos sont prises au meme endroit (sortie BT) donc si l'un a une erreur avec les pneu, l'autre aussi... :2 (26):

Posté(e) :
moi je fait 600km compteur avec le plein avec des 37',je sait pas comment on fait le calcul pour avoir le kmage reel

par calcul empirique t'as du faire 750 km environ :2 (21):

dimension exacte des pneus ..x..x..

Posté(e) :
  • Auteur
the bargeots a écrit :

[Quand on dit des trucs pas forcement vrais on évite de le crier

Les boitiers additionnels gavent en GO oui, mais le turbo n'a rien à voir sur les TD6, aucun contrôle pression.

Seul le debitmètre demande à l'ECM d'envoyer du GO par rapport à la quantité d'air ...

Ensuite c'est pas le régime moteur qui fait la charge du turbo, la preuve tu peux le foutre à 4000tr à vide ton turbo va pas monter bien

Sur le boitier dont je dispose il y a un contrôle de la pression du turbo c'est par cette mesure que le boitier gave le moteur, pour le régime moteur je suis d'accord avec toi il faut de la charge pour que la pression du turbo monte !

Pour la pompe électronique je suis aussi d'accord c'est un tas de merde

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dit autrement c'est la masse des gaz de combustion, et leur température, qui font tourner la turbine du turbo .... et cette masse de gaz est directement fonction de la quantité de gasole que la pompe d'injection délivre et qui n'a rien à voir avec le régime moteur.

Le régulateur centrifuge de la pompe tend à fermer le débit d'injection via des ressorts mais la pédale d'accélérateur agit en sens inverse sur ces ressorts jusqu'à ce qu'un équilibre s'établisse !

Ainsi comme le moteur aspire toujours sa demi-cylindrée x pression de sural par tour de vilebrequin il peut être demandé une injection maxi à régime bas ou très faible au maxi .... selon la charge résistante que doit vaincre le moulin. Et c'est le cerveau du conducteur qui commande via son pied droit.

Sur la pompe dite électronique du TDI le régulateur centrifuge est remplacé par un petit moteur électrique qui motorise la vanne de débit et la pédale d'accélérateur n'est plus qu'un vulgaire potentiomètre. Solution bâtarde qui a consisté à modifier une pompe méca en pompe commandée par de l'électronique du véhicule (l'ECM)

Sur le 3.0 la pompe est réellement électronique et possède son propre boitier de gestion

Posté(e) :
Dit autrement c'est la masse des gaz de combustion, et leur température, qui font tourner la turbine du turbo .... et cette masse de gaz est directement fonction de la quantité de gasole que la pompe d'injection délivre et qui n'a rien à voir avec le régime moteur.

Le régulateur centrifuge de la pompe tend à fermer le débit d'injection via des ressorts mais la pédale d'accélérateur agit en sens inverse sur ces ressorts jusqu'à ce qu'un équilibre s'établisse !

Ainsi comme le moteur aspire toujours sa demi-cylindrée x pression de sural par tour de vilebrequin il peut être demandé une injection maxi à régime bas ou très faible au maxi .... selon la charge résistante que doit vaincre le moulin. Et c'est le cerveau du conducteur qui commande via son pied droit.

Sur la pompe dite électronique du TDI le régulateur centrifuge est remplacé par un petit moteur électrique qui motorise la vanne de débit et la pédale d'accélérateur n'est plus qu'un vulgaire potentiomètre. Solution bâtarde qui a consisté à modifier une pompe méca en pompe commandée par de l'électronique du véhicule (l'ECM)

Sur le 3.0 la pompe est réellement électronique et possède son propre boitier de gestion

Merci Pierre :2 (26)::2 (26)::2 (26):, on ressent que c'est une saloperie, mais de savoir pourquoi, c'est encore mieux :smiley_699:

On peut faire toute les modifs que l'on veut, cette pompe et la cochonnerie d'accélérateur qui va avec sont les boulets ultimes qui bloquent toute vraie progression de l'agrément moteur.

Par deux fois, nissan, pressé par les normes a été contraint de trouver des solutions "à la va vite", espérons que l'avenir les verra mieux préparés.

En attendant, vivement que je me débarrasse des boulets précités :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.