Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

a quoi sert le petit tuyau qui va a la pompe injection ?

quand je le rebranche le regime augmente tout seule .j ai remarque qu il etait alimente par la pompe a vide et qu il y avait une sorte de relais entre les 2 .en fait ca deconne depuis que j ais lave le moteur au carcher .

merci d avance....

Posté(e) :

Tu es sur qu'il est relié a la pompe a vide ?

Ce ne serai pas plutot a la LDA ou directement au turbo (commande de la LDA en fonction de la pression).

Posté(e) :
  • Auteur

le tuyau alimente une menbrane qui est sous la pompe injection .la menbrane tire sur le levier d accelerateur.le tuyau a la fonction d aspirer par l intermediaire du circuit de pompe a vide.

Posté(e) :

Alors, ce qui appelles relais, entre la pompe du vide et la membrane, en réalité c'est un electrovanne qu'il s'ouvre quand le compressor du clim est allumé, pour augmenter le régime du ralenti.

Tu essaie de déconecter les fils de l'elettrovanne pour voir si le régime descend.

Si tu as lavé le moteur, il est probable qu'il y aie de l'eau en quelque contact électrique, quand elle se sera essuyée le problème il disparaîtra tout seul.

Voilà a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

quand je le debranche le regime redevient normal .si c est pour la clim je le laisse debranche pour l instant car ya pas de quoi se mettre en bermuda .

merci paolo :sm36: