Posté(e) : 4 avril 200817 a Auteur Hello, je suis ce post depuis le début, et voila je me suis lancé aussi dans a fabrication d'un coffre. J'ai repris les mesures mais j'ai voulu mettre des glissieres et je l'ai fait en contreplaqué de 1.5 int ext. Je viens de finir le montage du coffre, il me reste encore à mettre les facades des tiroirs car il faut que les rabote elles sont trops hautes. Par contre j'ai mal calculé l'épaisseur des glissieres donc je me suis un peu planté dans la taille des tiroirs il me manque 5 mm, j'ai donc mis une une planche de bois de 5mm contre le tiroirs. On fera mieux la prochaine fois. Il me reste la peinture, les cornieres, j'ai pas trouvé de protection d'angle à la boite à out...et à castora...et la moquettes. Peut etre ce week end Bonne nuit à tous Rodolphe Des photos demain Cool, vas y Rodolphe, montre nous. Pour les coins comme ca, j'en ai trouvé à Wedlom et Brimocarché, c'est dans le rayon des charnières et trucs comme ca. A+Pierre
Posté(e) : 5 avril 200817 a Beau travail, et résultat impec. Deux ou trois petites remarques malgré tout, fruit de mon expérience pour avoir réalisé également un caisson similaire pour mon troll, e auparavant pour mon Suzuki Jimny : 1) je trouve dangereux de ne pas fixer le caisson, surtout en cas d'accident, tu te retrouves avec un projectile d'une vingtaine de kilos (à vide) dans le dos ! De plus, tu le verras à l'usage, le caisson à tendance à sauter en l'air quand tu passes sur des bosses. 2) Les glissiéres téléscopiques que j'ai posé sous mes tiroirs permettent de sortir ceux-ci complétement sans risque de basculement, ce qui n'est pas le cas pour des tiroirs simplement glissés dans le caisson 3) Tu ne sembles pas avoir prévu de systéme de fermeture de tes tiroirs. Ceux-ci risquent de glisser tout seul dans leur logement (surtout losqu'ils sont chargés) et d'heurter les portes arriéres. 4) Mes tiroirs alu ne m'ont rien couté, j'ai simplement utilisé les compétences et le matériel de l'entreprise où je travaille (merci Patron ! ). Sinon je me serai également orienté vers des tiroirs en contreplaqué. Toutes ces remarques ne sont pas là pour critiquer le travail effectué, que je trouve formidable, mais je le répéte, ne sont que le fruit d'une expérience personnelle que je tiens à partager !
Posté(e) : 5 avril 200817 a juste un truc en contre plaque ,le bois bouge moins que le vrai bois massif et permet de mettre une epaisseur plus legere je suis ebeno Alors toi, tu m'intéresses ... J'hésite entre le contre-plaqué et le MDF ... Quelle différence niveau solidité/rigidité et densité ? Merci
Posté(e) : 5 avril 200817 a juste un truc en contre plaque ,le bois bouge moins que le vrai bois massif et permet de mettre une epaisseur plus legere je suis ebeno Alors toi, tu m'intéresses ... J'hésite entre le contre-plaqué et le MDF ... Quelle différence niveau solidité/rigidité et densité ? Merci pour moi perso le contre plaqué pour une petite boite cela est super, plus leger ,colle ,vis et pointes tienne super ,et ne deforme pas le mdf est plutot pour des gros chantier exemple sol de chalet en 19 ou 22 mm ,le probleme en petite epaisseur pas tres solide et surtout moins leger
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Beau travail, et résultat impec.Deux ou trois petites remarques malgré tout, fruit de mon expérience pour avoir réalisé également un caisson similaire pour mon troll, e auparavant pour mon Suzuki Jimny : 1) je trouve dangereux de ne pas fixer le caisson, surtout en cas d'accident, tu te retrouves avec un projectile d'une vingtaine de kilos (à vide) dans le dos ! De plus, tu le verras à l'usage, le caisson à tendance à sauter en l'air quand tu passes sur des bosses. 2) Les glissiéres téléscopiques que j'ai posé sous mes tiroirs permettent de sortir ceux-ci complétement sans risque de basculement, ce qui n'est pas le cas pour des tiroirs simplement glissés dans le caisson 3) Tu ne sembles pas avoir prévu de systéme de fermeture de tes tiroirs. Ceux-ci risquent de glisser tout seul dans leur logement (surtout losqu'ils sont chargés) et d'heurter les portes arriéres. 4) Mes tiroirs alu ne m'ont rien couté, j'ai simplement utilisé les compétences et le matériel de l'entreprise où je travaille (merci Patron ! ). Sinon je me serai également orienté vers des tiroirs en contreplaqué. Toutes ces remarques ne sont pas là pour critiquer le travail effectué, que je trouve formidable, mais je le répéte, ne sont que le fruit d'une expérience personnelle que je tiens à partager ! Merci Jojo pour tes remarques. Ca serre pour tout le monde. Comment tu as fait pour le fixer, toi ? Pour les glissières, je suis d'accord avec toi. J'ai plus la place d'en mettre, mais ca aurait fait plus pro, et je pense que c'est plsu pratique quand les tiroirs sont un peu chargé. pour ma part, rien n'ai encore tombé. Pour ce qui est des fermetures anti glissement de tiroir, je n'ai encore rien testé en TT, mais moi, les tiroirs sont déjà contre les portes arrières quand je les ferment, donc pas de soucis avec ca. Mais, jamais utilisé en TT, je verrais bien au rassemblement On verra tout ca ensemble A+Pierre
Posté(e) : 7 avril 200817 a C'est quoi le MDF ? A+Pierre Medium Density Fiber ... Couramment appelé Medium
Posté(e) : 7 avril 200817 a Auteur Comme promis, l'heure des comptes, Ahahaha Comme dit plus haut, la totalité de ce qui a été fabriquer fait 24,6kg Les prix maintenant: Les prix viennent de plusieurs magasins de bricolage courant. C'est juste à titre indicatif. Bois Panneau de 1mx2mx1,8cm(12,5€ pièces), 2 pièces : 25€ Panneau contreplaqué 1mx1mx1cm: déjà dans le garage Colle à bois 250g : 8,80€ Vis à bois: déjà dans le garage Agraffes: déjà dans le garage Cuir Sky (en 1,2m de largeur) 10,5€ le mètre, 2m : 21€ Cornières Alu 20x20x1,5 6,85€ l'unité, acheté 4 : 27,4€ Vis pour reglettes alu, 4 paquets de 3,05€: 12,2€ Reglettes Alu plat 40x2 (pour les dessous de troirs) 2x1m : 10,5€ Peinture à bateau: déjà dans le garage Les coins préformés par 4, 3,04€ les 4. Pris 8: 6,08€ Poignées noires, 3,16€ l'unité, 4 achetés: 12,64€ Lino grand passage recouvrement supérieur: déjà dans le garage Crochet d'arrimage: Déjà dans le garage Colle néoprène en spray: 9,36€ Cout Total de l'opération: 133,70€ sans compter les choses récupérer Il faut compter une bonne vingtaine d'heure de travail (avec un peu de mains d'oeuvre)Voili, voilou A+Pierre
Posté(e) : 7 avril 200817 a Merci Jojo pour tes remarques. Ca serre pour tout le monde. Comment tu as fait pour le fixer, toi ? Pour les glissières, je suis d'accord avec toi. J'ai plus la place d'en mettre, mais ca aurait fait plus pro, et je pense que c'est plsu pratique quand les tiroirs sont un peu chargé. pour ma part, rien n'ai encore tombé. Pour ce qui est des fermetures anti glissement de tiroir, je n'ai encore rien testé en TT, mais moi, les tiroirs sont déjà contre les portes arrières quand je les ferment, donc pas de soucis avec ca. Mais, jamais utilisé en TT, je verrais bien au rassemblement On verra tout ca ensemble A+Pierre C'est vrai que les glissiéres me font perdre environ 4 cm en largeur, néanmoins compensées pa le fait que ms tiroirs sont en alu ep. 4mm, donc à la fin c'est kif-kif. Pour fixer mon caisson, j'ai utiliser les trous taraudés des crochets d'ancrage d'origine. Sinon OK pour echanger nos expériences d'utilisateur au Rasso ! A dans 3 semaines Jojo
Posté(e) : 16 avril 200817 a Ayé ! J'ai copié / Collé Qques photos de ma réalisation, avec glissières et en CP de 15 mm ... Découpe et assemblage du contr-plaqué Les glissières (Casto : charge max = 35 kg / tiroir) Problème : la glissière est un peu trop longue pour la taille du meuble ... Solution : une face avant en CP de 22 découpée à la scie sauteuse ... Du coup, c'est limite droit Peu importe, le salut viendra de l'alu strié
Posté(e) : 16 avril 200817 a Suite : La fameuse face avant : Récupération du crochet d'arrimage qui devenait inutile : Fabrication et pose des faces de tiroir en CP de 22 pour aligner avec la face avant :
Posté(e) : 16 avril 200817 a Quelques agraphes, charnières et coups de scie et perceuse plus tard : Zoom sur la fixation à droite (vissage dans l'écrou laissé libre par le déplacement du crochet d'arrimage). On aperçoit aussi les rails en alu de 6x6 que j'ai réalisé pour protéger le skaï. ... Problème ... Comment je vais faire tenir les 900x16 pour monter au rasso, maintenant ?
Posté(e) : 16 avril 200817 a Ouf, ça passe Heureusement que c'est des Petlas et pas des Fedima Ne reste plus que le petit problème d'ajustement du tiroir de gauche à régler et le casier à bouteilles à faire sur la gauche du meuble Tranquillou Avant ça, je vais cabler les feux multifonctions reçus de Fred13 cette semaine et rajouter 2 prises allume-cigare à l'arrière pour les nains Si je me sens, je ferai un reportage
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur Budget pour moi : 147€ Ah ! , Y'a plus de merdier chez moi que chez toi, j'ai fais 15€ de plus de récup A+Pierre
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur SUPERBE, bravo pour ce reportage, y'a tout, c'est cool. J'avais les mêmes reglettes à tiroirs que toi, et je les avait pas mis,.........je regrette un peu maintenant Ca doit être bien ? Superbement fini, les facades en alu. Par contre j'aurais pas osé le sky au dessus (il est collé ?) ou alors, j'aurais mis plus de reglettes, car c'est vrai que c'est une bonne idée qui fait joli. C'est bien joué aussi le coup de remonter au dessus le crochet d'arrimage, et de te servir du pas de vis pour fixer le caisson (une vis doit sur un point comme ca doit suffir pour que ca ne bouge pas, et ca reste très facile à enlever) A+Pierre
Posté(e) : 19 avril 200817 a Administrateur L'astuce est en ligne sur le site juste ici Merci à toi pour la communauté de Trolleur's
Posté(e) : 20 avril 200817 a Le but principal, est de pouvoir transformé vite fait bien fait l'arrière de mon trol en lit et d'avoir un minimum de rangement fixe. Pour mettre tout ce qui reste dans le trol. Sangle, trousse de secours, Génépy Très beau travail, mais le thème du départ c'était : Le but principal, est de pouvoir transformé vite fait bien fait l'arrière de mon trol en lit. Hors je ne vois pas comment faire un lit dans si peu d'espace. Quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet.
Posté(e) : 20 avril 200817 a Auteur C'est parce que c'est pas encore fini, il manque encore la partie comme dans le sujet de Philou (le lien dans le premier message du topik). A+Pierre