Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

Si tu as un radiateur d'huile. Peut-être ton circuit ne circule pas dans le radia, mais de la à avoir de telles valeurs, je n'y crois pas c'est trop de différence. Y a une tête thermostatée donc à froid toujours un peu plus de pression qu'à chaud.

Je pense d'avantage à la soupape régulatrice dans la pompe à huile. Si elle coulisse mal, voir même coincée tu as la pression qui monte avec les tours moteur.

Ca semble être le cas, à toi de confirmer

tu dois avoir 2 ressorts, le cylindre doit coulisser sans retenue.

Et pour la ratatouille, c'est le symptôme des arbres à cames "performance" ou d'atmo .....

Dans certains cas, voir souvent ça se resout en mettant des ressorts de soupape plus durs.

Etrange si tu as un ACC d'origine d'Y60 donc peut-être un problème à ce niveau.

Bon courage ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous!

Bon ce matin j'ai enlevé le carter pour voir ma soupape de décharge:

Pas de problème à ce niveau, elle circule impeccable, pas d'usure. :2 (15):

Au fond de mon carter j'ai des copeaux d'aluminium :2 (22): , ça doit surement provenir de l'ancien turbo car en le démontant j'avais remarqué que le corps en alu avait été mangé par l'hélice :2 (25): !

J'ai bien peur que ces fichus copeaux sont partout dans le moteur!

Là je me sens vraiment dépasser, je sais plus trop quoi faire!

Par contre mon AC est un atmo, mais le problème existait déjà avec le d'origine!

Pour l'histoire de la distribution:

Avant de décaler la pompe, avec le calage d'origine, en jouant sur l'avance mon moteur ne change pas de bruit, je pouvais mettre l'avance à fond et ça me changeais rien. Tandis que maintenant en jouant sur l'avance je sens bien que le son du moteur change!

Je vous avoue que j'y comprend plus rien!!!

Dure dure d'avoir du moral avec ce problème qui dure depuis l'achat du troll en juin dernier. Le pire c'est que pendant une période (novembre, décembre) je n'avais plus ce souci!

Posté(e) :
  • Auteur

T'as raison Pierre!

Je pense que je n'ai pas trop le choix !:2 (22):

comme ça je pourrai faire un contrôle de l'ensemble !

une petite question sur le décalage de ma pompe :

est-ce normal que mon patrol avance mieux ?

Posté(e) :

je pense que le surplus de pression d'huile dans les poussoirs hydrauliques te garde les soupapes à peine ouvertes, ça me l'a déjà fait sur un baroud 2.8td

Si je forçais un peu pour passer un gué ou si j'étais bloqué et que je poussais à 3000trm il se mettait a bafouiller et ça redevenait normal, en attendant une minute voire moins.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous pour votre soutien!

Est-ce qu'il y a un moyen de baisser ce pic de pression d'huile si c'est elle qui est en cause ?

Pierre, moi la distri elle est bien calée au niveau AC et vilebrequin et décalée d'une dent à la pompe sens horaire (devant le pare choc regardant le moteur) ! T'en penses quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait ma courroie a été calée normalement, tous les repères en face et ensuite il a fait tourner la poulie de la pompe d'une dent dans le sens horaire sans que les autres poulie tournent !

Je sais pas si je suis clair ! :2 (14):

Si c'est pas compréhensible n'hésite pas à me le dire. :2 (15):

Pendant que j'y pense, si je mets de l'huile plus claire pour faire un rinçage, tu penses que ça ferait un peu d'effet. Si oui tu me conseilles quelle viscosité ?

Encore merci pour ton aide ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Donc ton mécano a mis de l'avance à l'injection ... mais c'est une manière empirique !

Pour le rinçage tu n'y arriveras jamais correctement ! Le filtre normalement doit arrêter la limaille puisqu'il est en début du circuit ..... il faudrait par contre le changer assez souvent car colmaté le circuit le dérive et là dur dur ..

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour ton aide!

Il est donc préférable de recaler correctement ma distri alors !

Une dernière petite question:

Le pic de pression d'huile qui se produit, il vient d'où vu que ma soupape de décharge fonctionne normalement ? Joint de queue de soupape ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le pic vient du fait que le moteur monte plus vite en régime (et donc la pression d'huile) que le clapet n'est réactif !

Pour ta pompe il faut mesurer au comparateur son avance réelle .... car une dent c'est 9° sur le rotor de la pompe mais 18° d'avance avant le PMH sur la poulie du vilebrequin !

calage_de_la_pompe_127.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous!

Bon ce fichu problème de pression d'huile persiste et le bafouillage aussi!

TOPO:

- Vidange et filtre à huile changé

- controle calage distri, OK

- controle soupape décharge au niveau pompe à huile, pas coincé et circule normalement.

D'où vient cette pression? Comment la diminuer?

:2 (22):

Posté(e) :
Bonjour à tous!

Bon ce fichu problème de pression d'huile persiste et le bafouillage aussi!

TOPO:

- Vidange et filtre à huile changé

- controle calage distri, OK

- controle soupape décharge au niveau pompe à huile, pas coincé et circule normalement.

D'où vient cette pression? Comment la diminuer?

:2 (22):

Peut être as tu une pession d'air dans le circuit qui t'augmente anormalement cette pression d'huile ?

Genre jointe de culasse ou fente dans une partie mecanique....

Car je n'ai jamais vu ce probleme!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre, malheureusement cette pression a été validé par 2 manos différents.

Les valeurs à chaud:

Ralenti, 2,5 bars

A 3000tr/min, 6bars

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que je vais enlever mon carter une deuxieme fois. Sachant qu'au premier démontage ma soupape coulissait bien, y-a-t-il un test à effectuer pour ce clapet ?

Merci beaucoup pour ton soutien Pierre !

Je ne t'ai jamais vu, mais je n'ai entendu que du bien sur toi, par l'intermédiaire de Cyrille par exemple. De tes compétences je n'en parle même pas, en lisant les posts où tu interviens on sent que c'est la sagesse qui parle ! :enaccord2::bravo::150je:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous!

Je sais que Pierre va me dire que je travaille encore de manière empirique mais bon :2 (14): .

J'ai fait un test hier avec la soupape de décharge, comme il fallait 6 bars pour qu'elle s'ouvre, je lui est enlevée un des ressorts (le plus petit) pour qu'elle s'ouvre plus tôt. :2 (13):

Miracle: maintenant ma pression à chaud:

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Au ralenti, 2bars

A 3000trs/min, 4bars

Qu'en pensez-vous? Laissez-comme ça ou pas? :2 (21):

Posté(e) :

La question qui faut se poser c'est est ce bien la pompe qui va avec le moteur !!!

j'ai appris qu'il y avait 2 variantes, l'une avant 92 (apparition du radia d'huile) et l'autre après. la pression de cette dernière semble plus elevée pour compenser l'extension du circuit d'huile.

Comme le problème semble le faire depuis le début et pas apparu d'un coup, il y a peut-être eu un changement de pompe à huile avant l'achat du troll par l'ancien proprio.

Sinon pour info j'ai toujours vu des soupapes avec les 2 ressorts mais il semble qu'ils en existent à 1 seul.

étrange quand même

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous!

Je vous assure que mon moteur tourne bcp mieux.

Avant j'avais l'impression que mon troll tournait sur 4 cyl à 3000trs/min en accélération franche; maintenant non je n'ai plus ce bafouillage !

Peut-être que les ressorts se coinçaient entre eux comme le dit Pierre mais en tout cas, là ma pression d'huile est dans les bonnes valeurs.

Je vais rouler cette semaine avec et je vous tiens au courant.