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  • Auteur

Si ma pression est normalisé avec un seul ressort, peut être que ce deuxième ressort sert à autre chose:

 

le ressort le plus mince est moins long que le gros, il est peut être là juste pour limiter la course de la soupape de décharge. Apparemment il suffit d'un centimètre de course pour que la soupape soit ouverte. Donc le deuxième ressort serait là pour contrôler la course totale de la soupape pour éviter tout coincement de la soupape en position ouverte.

 

Ce n'est qu'une supposition, maintenant j'attends l'avis de notre professeur

:2 (15):

Posté(e) :

Bon j'avais raison de suveiller le post car j'étais en plein probleme de pression d'huile aussi.

 

Donc , moi j'avais plus du tout de pression et je pensais bien que la pompe etait désseré au cul !

 

En effet c'etait bien le cas, mais j'avais une pompe en très bon etat que j'ai préparé pour gagné du temps.

 

voila j'ai supprimé le radiateur d'huile pour faire les premiers essais car il pris un choc et il fuis en plus.

 

Je remets en route ce matin et la ....

 

 

Surprise :2 (10): pession d'huile a 6kg a 1500trs . j'ai pas poussé plus car le circuit de LDR n'etait pas remonté donc surtout pas de chauffe !!!

 

mais il est évident que ma préssion est deja trop élevé...

 

je vais finir cette apm et voir une fois le moteur chaud quelle valeur j'ai et je vous tiens au courrant

 

Ca confirmerait bien qu'il y a des version differentes de pompe !!!

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  • Auteur

Je suis content que mon post serve à d'autres.

 

Quand tu feras tes essais, tu pourras mettre un coup d'accélérateur franc jusqu'à 3200tr/min pour voir si les poussoirs ne ratatouillent pas avec 6 bars d'huile ?

 

Matmax, ça n'a rien avoir avec le post mais je sais que tu étais en réflexion sur un système pour avoir un meilleur débattement à l'avant, qu'es-ce-qu'il en est ressorti ?

 

Merci

Posté(e) :

Bien donc voici le compte rendu des essais :

 

1er essai

 

à froid :

ralenti = 2 kg , à 1500trs = 7 kg , à 2000trs = 8 kg

 

à chaud :

plus de pression, témoin allumé, à 1500 trs = 4 kg, à 3000trs = 7 kg

 

Accélérations franches : le moteur ratatouille dès 2600 trs !!!!!!

 

je laisse tout refroidir et ensuite

2eme essai :

 

à froid :

ralenti = 2 kg, 1500trs = 4 kg, 2000 trs = 6 kg

 

à chaud :

 

ralenti = 500 g , 1500trs = 3 kg, 3000 trs = 4,5kg à peine

 

Accélérations franches : le moteur prend tout ses tours sans broncher :2 (24):

 

Je vais refaire des mesures, je pense avoir encore de nouvelles valeurs car hier soir sur un demarrage au ralenti il semblait que j'avais 3 kg

 

 

Si quelqu'un a des explications je suis preneur car moi pas comprendre là :2 (24)::2 (24):

 

Pour info la pompe provient d'un moteur dont j'ignore l'année mais elle a bien les 2 ressorts.

j'ai de plus démonté le support de filtre qui était équipé du refroidissement d'huile pour remettre un support sans. Ils sont avec le montage du filtre à clapet de décharge tous les 2.

Huile 10w40, filtre neuf mais pas un origine Nissan (je suis sûr j'ai déjà eu des emmerdes avec les filtres pas chers mais la c'est pour "rincer" le moteur et la vidange sera refaite comme il faut :2 (26): )

 

Y aurait-il une régulation possible dans ce support ? Le fait de réduire le circuit doit bien avoir une influence sur l'augmentation (légère) de la pression mais de la avoir des valeurs instables ...

Posté(e) :

Matmax, ça n'a rien avoir avec le post mais je sais que tu était en réflexion sur un système pour avoir un meilleur débattement à l'avant, qu'es-ce-qu'il en est ressorti?

 

Merci

 

je n'ai gardé que 2 solutions à savoir 4 tirants // + panhard (modifiée) car pour le train avant c'est vital de garder un bon guidage l'autre 3 tirants dont 1 anti-rotation avec la panhard toujours.

 

Le train avant c'est chaud sur le GR car n'y a pas de place pour faire ce que l'on veut !!!

 

Avant de faire ça, je règle les problèmes mécaniques du moteur et peut-être je vais passer un contrôle technique afin de pourvoir évoluer sur certains terrains ....

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je pense que c'est la soupape de décharge qui coince ; soit les ressorts se chevauchent, soit la soupape coince. Mais elle a pris sa place ensuite car au deuxième essai tes pressions sont plus dans les normes.

Posté(e) :

Merci pierre pour le schema :2 (26):

 

 

Bien 3eme essais aujourd'hui :

 

a froid

 

au ralentis = 4kg, a 2000 trs = 7kg

 

a chaud

 

au ralentis = 500g, a 2000 trs = 4kg, a 3000 trs 6kg

 

j'ai eu une fuite d'huile au spi d'arbre a cam, peut etre une simple coincidence mais malgré cette pression elevée le moteur ne ratatouille pas du tout.

 

y a forcement un probleme !!!!

 

sur mon autre gr j'ai a chaud et au ralenti 2kg et je suis sur de la pompe et a 3000 trs 4kg pile poil, donc les bonnes valeurs

 

pourquoi si j'ai une surpression du a la soupape j'ai a chaud que 500g ???

 

quel casse tete

Posté(e) :
  • Auteur

Tu n'aurais pas une prise d'air sur l'arrivée d'huile à la pompe ; peut être que à certain srégimes la prise d'air ne se fait pas sentir tandis qu'au ralenti l'aspiration de la pompe ne serait pas assez forte et prendrait donc l'air ?

Posté(e) :

D'après une info de spécialiste nissan, ce sont les tarages des ressorts de la soupape qui sont différents, on peut d'après le n° de série voir les différences ...

 

Sauf que le bas moteur était d'occas, donc pompe à huile de je ne sais pas précisément le modèle, et le nouveau moteur est un Baroud RD28T quand même mais y a des différences avec le GR.

 

et d'après le spécialiste, augmentation due aussi au fait que j'ai remis un support dans le refroidissement d'huile.

 

Donc son conseil : récupérer le ou les ressorts de la pompe à huile d'origine et remontage du refroidissement du circuit d'huile ...

 

 

Pierre tu en penses quoi ?

 

J'en ai un peu marre de démonter, remonter ... :2 (10):

 

PS : il a souvent réponse à tout mais là il a un peu halluciné de la salade que j'avais fait !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

:rv82::rv82::rv82:

 

Salut Matmax, où tu en es, tu as résolu ?

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

:rv82::rv82::rv82:

 

Salut Matmax, où tu en es, tu as résolu ?

 

:2 (15)::2 (15):

 

Hello,

 

Non pas encore résolu car je dois faire une adaptation d'un radiateur d'huile de Mitshu à la place de celui d'origine. Personne n'a voulu me faire la modif alors je vais faire les soudures moi-même.

 

Après avoir remonté le circuit de refroidissement d'huile je vais refaire un contrôle de la pression et prendre les valeurs.

 

Ensuite si ce n'est pas bon, je redémonte le carter d'huile et je remplace les 2 ressorts de la soupape par ceux de l'ancienne pompe ou je prends le risque de ne laisser que le plus gros ressort ...

 

j'en sais encore rien pour le moment mais je vous tiens au courant après les modifs :2 (26):

Invité
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