Posté(e) : 29 mars 200817 a bonjour, je voudras savoir pourquoi les trois bougies (verte je crois) restent allumées pendant quelques minutes après avoir démarré. ps : désolé si la question a été posée merci a +
Posté(e) : 29 mars 200817 a Auteur et bien si ces bougies ne marchent pas le troll tourne comme une casserole hihi en rime en plus. les trois bougies qui sont vers le tablier ou coté habitacle si vous préférez. a+
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique Tout faux ! Les 6 bougies continuent de chauffer mais à demi-puissance et c'est le "Post chauffage" Pourquoi ? tout simplement parce que le 2.8 est un moteur à préchambre de combustion et tant que la température n'est pas assez élevée dans celle-ci l'auto-inflammation se fait mal ..... d'où fumées, pollution .. etc.
Posté(e) : 30 mars 200817 a Tout faux !Les 6 bougies continuent de chauffer mais à demi-puissance et c'est le "Post chauffage" Pourquoi ? tout simplement parce que le 2.8 est un moteur à préchambre de combustion et tant que la température n'est pas assez élevée dans celle-ci l'auto-inflammation se fait mal ..... d'où fumées, pollution .. etc. le chef a parlé il a écrit il a tout dit
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur bonsoir merci pour toute ces explication de la part du grand chef de la mécanique o que dige gourou de la mécanique encore merci
Posté(e) : 30 mars 200817 a Auteur allez une petite dernière pour la route. pourquoi il y a alors trois bougies jaunes et trois bougies vertes alors si elles restent toutes en post chauffage alors ? merci et a+
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique c'est pareil pour les bougies sur le TD6? Non absolument pas ... les 6 identiques avec le corps à la masse ! allez une petite dernière pour la route. pourquoi il y a alors trois bougies jaunes et trois bougies vertes alors si elles restent toutes en post chauffage alors ? merci et a+ il faut lire la doc c'est expliqué ! En post-chauffage c'est demi-puissance donc il faut pouvoir alimenter les bougies par 3 en // et mettre ces deux groupes en série ... En pleine puissance elles sont les 6 en //
Posté(e) : 30 mars 200817 a ok désolé mais j'ai encore une question : quand le moteur (TD6) est froid les bougies de préchauffe peuvent se remettre en marche même si le moteur tourne depuis un moment ? (par un temps très froid)
Posté(e) : 30 mars 200817 a c'est pareil pour les bougies sur le TD6? Non absolument pas ... les 6 identiques avec le corps à la masse ! Non Pierre, je pense que Fabien voulait parler de l'histoire de que ca chauffe aussi encore pendant que le trol roule, est ce qu'il a aussi une préchambre, etc...sur le TD6 ? Ca m'interresse aussi est ce que si on démarre mal à froid, bon, on sait qu'on a les bougies de préchauffe un peu fatigué, et bien est ce qu'une partie de nos fumées de pot, peuvent venir de ca ? Car pour ma part, il est vrai que je pensais que les bougies de préchauffage ne servient qu'à demarrer ! En te remerciant de ta réponse. A+Pierre
Posté(e) : 30 mars 200817 a Référent Mécanique C'est la T° du LDR qui est analysée ! il doit être inférieur à 90°/70° et le moteur en dessous de 2400 T/mm
Posté(e) : 30 mars 200817 a merci!je crois que je viens de comprendre d'ou vienne les raté moteur que j'ai a bas régime quand mon moteur est froid!c'est surement les bougies qui sont morte.je me trompe ou pas?
Posté(e) : 30 mars 200817 a Non Pierre, je pense que Fabien voulait parler de l'histoire de que ca chauffe aussi encore pendant que le trol roule, est ce qu'il a aussi une préchambre, etc...sur le TD6 ? Ca m'interresse aussi En gros, je pense que Fabien voulait demander: est ce que si on démarre mal à froid, bon, on sait qu'on a les bougies de préchauffe un peu fatigué, et bien est ce qu'une partie de nos fumées de pot, peuvent venir de ca ? Car pour ma part, il est vrai que je pensais que les bougies de préchauffage ne servient qu'à demarrer ! En te remerciant de ta réponse. A+Pierre oui c'est bien ça que je voulais dire. merci
Posté(e) : 30 mars 200817 a merci!je crois que je viens de comprendre d'ou vienne les raté moteur que j'ai a bas régime quand mon moteur est froid!c'est surement les bougies qui sont morte.je me trompe ou pas? A+Pierre