Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je voudras savoir pourquoi les trois bougies (verte je crois) restent allumées pendant quelques minutes après avoir démarré.

ps : désolé si la question a été posée :2 (20)::2 (20):

merci a +

Posté(e) :
  • Auteur

et bien si ces bougies ne marchent pas le troll tourne comme une casserole hihi en rime en plus.

les trois bougies qui sont vers le tablier ou coté habitacle si vous préférez.

a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout faux !

Les 6 bougies continuent de chauffer mais à demi-puissance et c'est le "Post chauffage"

Pourquoi ? tout simplement parce que le 2.8 est un moteur à préchambre de combustion et tant que la température n'est pas assez élevée dans celle-ci l'auto-inflammation se fait mal ..... d'où fumées, pollution .. etc.

prchauffey60tmoinrf2.th.jpg

Posté(e) :
Tout faux !

Les 6 bougies continuent de chauffer mais à demi-puissance et c'est le "Post chauffage"

Pourquoi ? tout simplement parce que le 2.8 est un moteur à préchambre de combustion et tant que la température n'est pas assez élevée dans celle-ci l'auto-inflammation se fait mal ..... d'où fumées, pollution .. etc.

prchauffey60tmoinrf2.th.jpg

le chef a parlé :oops: il a écrit :2 (15): il a tout dit :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci pour toute ces explication de la part du grand chef de la mécanique o que dige gourou de la mécanique encore merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

allez une petite dernière pour la route. :2 (20):

pourquoi il y a alors trois bougies jaunes et trois bougies vertes alors si elles restent toutes en post chauffage alors ? :2 (20)::2 (20):

merci et a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
c'est pareil pour les bougies sur le TD6? :2 (21):

Non absolument pas ... les 6 identiques avec le corps à la masse !

allez une petite dernière pour la route. :2 (20):

pourquoi il y a alors trois bougies jaunes et trois bougies vertes alors si elles restent toutes en post chauffage alors ? :2 (20)::2 (20):

merci et a+

il faut lire la doc :2 (13): c'est expliqué !

En post-chauffage c'est demi-puissance donc il faut pouvoir alimenter les bougies par 3 en // et mettre ces deux groupes en série ...

En pleine puissance elles sont les 6 en //

Posté(e) :

ok désolé mais j'ai encore une question : quand le moteur (TD6) est froid les bougies de préchauffe peuvent se remettre en marche même si le moteur tourne depuis un moment ? (par un temps très froid) :2 (21):

Posté(e) :
c'est pareil pour les bougies sur le TD6? :2 (21):

Non absolument pas ... les 6 identiques avec le corps à la masse !

Non Pierre, je pense que Fabien voulait parler de l'histoire de que ca chauffe aussi encore pendant que le trol roule, est ce qu'il a aussi une préchambre, etc...sur le TD6 ? Ca m'interresse aussi :2 (15):

est ce que si on démarre mal à froid, bon, on sait qu'on a les bougies de préchauffe un peu fatigué, et bien est ce qu'une partie de nos fumées de pot, peuvent venir de ca ?

Car pour ma part, il est vrai que je pensais que les bougies de préchauffage ne servient qu'à demarrer ! :2 (14):

En te remerciant de ta réponse.

A+Pierre

Posté(e) :

merci!je crois que je viens de comprendre d'ou vienne les raté moteur que j'ai a bas régime quand mon moteur est froid!c'est surement les bougies qui sont morte.je me trompe ou pas?

Posté(e) :
Non Pierre, je pense que Fabien voulait parler de l'histoire de que ca chauffe aussi encore pendant que le trol roule, est ce qu'il a aussi une préchambre, etc...sur le TD6 ? Ca m'interresse aussi

En gros, je pense que Fabien voulait demander: est ce que si on démarre mal à froid, bon, on sait qu'on a les bougies de préchauffe un peu fatigué, et bien est ce qu'une partie de nos fumées de pot, peuvent venir de ca ?

Car pour ma part, il est vrai que je pensais que les bougies de préchauffage ne servient qu'à demarrer !

En te remerciant de ta réponse.

A+Pierre

oui c'est bien ça que je voulais dire. merci :2 (26):

Posté(e) :
merci!je crois que je viens de comprendre d'ou vienne les raté moteur que j'ai a bas régime quand mon moteur est froid!c'est surement les bougies qui sont morte.je me trompe ou pas?
:Forum65:

A+Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.