Posté(e) : 9 février 200619 a tout a fait que ca existe je connais un kr160 d'importation canadienne avec un bi-turbo en serie sur un bloc renforcé stock nissan!!!!!!!!!! tout d'origine comme quoi c'est con, ce modele n'est pas homologable en france
Posté(e) : 9 février 200619 a Cool un gars du Languedoc qui a l'air de bien connaitre la mécanique. Bjr, Par contre le français ... Les turbos peuvent se monter en série ! Tractor pulling et camions de compet. ne s'en privent pas ! Bonjour pierre les 2 modeles que tu cites sont des evolutions de competition . Leur seul but et de suralimenter un moteur le plus possible sur un court instant . Ils ne prenent pas un cahier des charges bien lourd. (point chaud, temps de reponse, souplesse et plage d'utilisation, consommation, budget etc ...) Mais tu as raison les montages en serie existent. .....Pour mon français, desolé je suis plus doué en meca..... A+
Posté(e) : 9 février 200619 a Référent Mécanique Slt, pas grave pour le français ! Je crois que PSA (avec un autre constructeur) prépare un moteur double turbo certainement en remplacement de ceux à géométrie variable, j'ai lu ça. L'idéal pour le couple en bas c'est le compresseur volumétrique.
Posté(e) : 9 février 200619 a Slt,pas grave pour le français ! Je crois que PSA (avec un autre constructeur) prépare un moteur double turbo certainement en remplacement de ceux à géométrie variable, j'ai lu ça. L'idéal pour le couple en bas c'est le compresseur volumétrique. Ideal pour le couple ok, mai les contructeurs doive respecte les normes euro.4 voir euro.5 pour la polution, et la le compresseur volumetrique c'est pas le top . Le turbo et un element qui tire sont energie d'une valeur perdu (gaz echap) donc amelioration du rendement moteur. Le compresseur lui prend sont enegie sur la puissance delivre par le moteur donc dimution du rendement meme ci la puissance et le couple augmente. On peut presque tout realiser en meca il faut juste determine sont but et sont budget Pour le turbo a geometrie ou aube variable les avantages sont certain par rapport a 2 turbo (enfin a mon avis) . Le turbo variable et en general pilote electroniquement et permet d'ajuste le debit et la pression en fontion de la conduite . Les parametres pris en charge sont multiple ( charge moteur, regime, raport de BV engager, temperature d'eau,d'air ect.......) Donc moteur avec une plage de puissance et couple plus large, et conso plus petite.
Posté(e) : 9 février 200619 a Un lien à lire > http://www.automobile-sportive.com/technique/suralimentation.php
Créer un compte ou se connecter pour commenter