Posté(e) : 4 avril 200817 a Référent Mécanique tu peux très bien avoir une fuite qui ne se manifeste qu'à partir d'une certaine pression
Posté(e) : 5 avril 200817 a Salut, Comment as-tu vérifié ta waste-gate ? moi je prends le compresseur je le règle sur 1 bar et je lui injecte, si elle ne bouge pas bien mets lui un peu de dégrippant. As-tu vérifié ta durite waste-gate-turbo ? moi j'en ai mis une blindée pour être sûr ainsi que de la pompe au collecteur Au niveau de ta pompe tu es réglé comment au niveau du ressort et de la vis de plein débit ? cela joue sur ta pression de suralimentation Il faut aussi te dire que si tu as 750 gr à l'admission ton turbo doit déjà souffler à ~1bar, il y a environ 200gr de perte suivant le circuit d'ic Perso j'ai remarqué qu'avec la pose d'un AC, réglage pompe (LDA, ressort, Vis de plein débit) et d'un circuit d'IC ma pression turbo était montée à 900gr au collecteur et sans aucune rondelle ajoutée entre la waste-gate et le turbo. Actuellement j'ai 1 rondelle et je relève un pression de 1 bar au collecteur et ~1,15 bar au turbo Sinon si tu viens au Rassemblement on pourra toujours jeter un œil.
Posté(e) : 5 avril 200817 a juste une question les amis vous faites vos relevés de pression à quel régime moteur et dans quelles conditions, montée, sur le plat... moteur en charge ; merci de vos réponse
Posté(e) : 5 avril 200817 a pour moi c'est sur le plat moteur en charge, pas de régime précis je fais le relevé lorsque l'aiguille du mano ne monte pas plus de préférence toujours la même portion de route à chaque essais
Posté(e) : 5 avril 200817 a ok d'autres réponses ! je m'incruste dans ton post ced pour quelques précisions on ne sait jamais si ca peut faire avancer les choses ....
Posté(e) : 5 avril 200817 a pour avoir la pression max: une cote, moteur en pleine charge je fais monter a 3000- 3500 tours en 4°... comme ca j'ai la pression "max" (1050, allez 1100 a tout peter) sinon , en acceleration franche sur plat ou montée , il monte a 900-1000 entre 2000 et 2500t. Ca baisse de 200-300g si on soulage un peu l'accelerateur. C'est ce que je fais au quotidien... pied leger..
Posté(e) : 5 avril 200817 a Auteur j'ai controle ma waste gate avec un appareil qui possede un mano ( fonctionnement d'une pompe a velo avec mano !) et la waste gate s'ouvre a 1 bars ( environ ) c'est vrai que je prends ma pression sur la pipe d'admission ( anciennement egr) voila! je vois vraiment pas la solution!
Posté(e) : 5 avril 200817 a bon ben moi pour faire avancer le chmilblic j'ai mis une rondelle de 1mm et la je monte plus qu'a 800gr sans rondelles en pleine charge je monte à 1,2 bar ca sert à quoi au fait les rondelles ?
Posté(e) : 6 avril 200817 a bon ben moi pour faire avancer le chmilblic j'ai mis une rondelle de 1mm et la je monte plus qu'a 800gr sans rondelles en pleine charge je monte à 1,2 bar ca sert à quoi au fait les rondelles ? cela me parait difficile pour un turbo d'origine sans cale de soufflé 1.2Bar montre nous ou tu as mis tes rondelles, car normalement plus tu recules la washgate en intercalant des cales plus ta pression monte vu que tu retarde l'ouverture du clapet
Posté(e) : 6 avril 200817 a Auteur bon ben moi pour faire avancer le chmilblic j'ai mis une rondelle de 1mm et la je monte plus qu'a 800gr sans rondelles en pleine charge je monte à 1,2 bar ca sert à quoi au fait les rondelles ?
Posté(e) : 6 avril 200817 a re, ben j'ai mis les rondelles comme ced sur la première photo, par contre j'ai la poussée vers 1800 tr, et elle est plus nette et plus rapide avec c'est sûr. Sans les rondelles mon moteur reprend plus bas et c'est ce qui me convient donc je laisse comme ça pour ma part .... PS : pour la montée à 1,2 bars elle a été réalisée sur le plat en fond de 4eme à 3500Tr, chose que je ne fais jamais (juste pour voir) avec un mano à glycérine.
Posté(e) : 12 avril 200817 a UNE FUITE A LA PIPE D ADMISSION PEUT ELLE ETRE LA CAUSE D UNE PERTE DE PUISSANCE ?
Posté(e) : 12 avril 200817 a j'ai controle ma waste gate avec un appareil qui possede un mano ( fonctionnement d'une pompe a velo avec mano !) et la waste gate s'ouvre a 1 bars ( environ ) c'est vrai que je prends ma pression sur la pipe d'admission ( anciennement egr) voila!je vois vraiment pas la solution! Ton IC est peu etre la source de cette enorme perte de charge, c'est quoi comme IC? Tu devrais monter en provisoire un second mano en sortie de turbo (en // sur la WG c'est encore mieux) pour comparer la pression en sortie de turbo et en entrée d'admition, je suis certain que ta difference viens de l'IC qui peu etre fuit... Ou est de très mauvaise qualitée et pas du tout adapté a la cylindrée du moteur et a sa conso d'air.
Posté(e) : 12 avril 200817 a tout juste mon ami dans un 1er temps monte un 2eme mano, identique au premier 1/ au turbo pour sa pression 2/ au collecteur d'admi pour la pression à ...... l'admission. trouve-toi un collègue qui a de bon yeux fais des essais en roulant ton collègue devra relever les # de pression/ les deux manos ce qui devrait te donner une indication de fuite et essayer de voir s'il y a un "délai" à la montée /les deux manos ce qui généralement démontre un souci dans l'écoulement de l'air. (IC fuiteux, mal dimensionné, tubulure trop tortueuse etc ....) une autre petite chose fais un contrôle sur la soupape en bout de collecteur. elle aussi a le droit d'être fatiguée.
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique le plus simple est encore d'utiliser un mano différentiel : http://airindex.fr/airindex.cgi/pression.html http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/dereumaux/mesurepression.htm http://gatt.club.fr/page1/page26/page26.html ou d'acheter un IC de 3.0 L
Posté(e) : 13 avril 200817 a ah oui, c'est bien vu le coup du mano diff' m'coucherai moins con ce soir.
Posté(e) : 13 avril 200817 a salut, moi sans rondelle j'ai 650 gr et avec 2 rondelles je monte à 800 gr j'ai essayé avec 3 rondelles idem qu'avec 2 : 800 gr
Posté(e) : 13 avril 200817 a salut, moi sans rondelle j'ai 650 gr et avec 2 rondelles je monte à 800 gr j'ai essayé avec 3 rondelles idem qu'avec 2 : 800 gr salut oui, où as-tu pris la pression ? si c au turbo, c qu'il est fatigué pcq qu'un turbo d'origine est censé soufflet entre 0.8 et 0.9b d'origine
Posté(e) : 13 avril 200817 a ah oui, c'est bien vu le coup du mano diff' Je demanderais le tarif d'un tel engin par curiositée, je penses que ça va calmer
Posté(e) : 13 avril 200817 a ou d'acheter un IC de 3.0 L je fait reference avec mon ex y 60 , je ne pense pas que l'IC n'a avoir dans cette histoire pression prise sur le miens sur la pipe d'admition étais de 0,995 gr je vous rapel que mon IC étais quand meme de grosse taille
Créer un compte ou se connecter pour commenter