Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens de faire refaire la segmentation de mon troll, plus joint de culasse, distribution.

Mon problème, c'est que de l'huile est apparue dans le circuit de refroidissement.

Mon mécano me dit qu'il a trop lubrifié les chambres.

Je ne vois pas comment l'huile a pu passer dans l'eau (le mécano à récupéré le véhicule pour vérifier le serrage de la culasse quelque jours après, pour contrôle, la culasse était peut-être mal serrée avant ?).

Il est vrai que mon niveau d'huile ne baisse pas , je n'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile, ni sur la tige pour le niveau.

J'ai donc vidangé mon circuit de refroidissement, mais comme il reste un peu de gras dans le circuit, de l'huile c'est à nouveau formée dans le bocal.

Si quelqu'un a une méthode pour faire disparaitre complètement l'huile du circuit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu as tout vidangé (dont le bloc par la vis prévue à cet effet) et rincé tu ne devrais plus avoir d'irisation dans ton LDR.

Mais si c'est plus que de l'irisation il y a fort à parier que le joint de culasse fuit au niveau d'une passage d'huile et de LDR

Question : le plan de joint du bloc n'est pas creusé ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai tout vidangé, mais il reste de l'huile sur les parois et certainement dans les durites.

J'aurais bien voulu degraisser comme il faut.

Surtout que mon niveau d'huile est au max.

Bizarre ....

Posté(e) :

j'ai eu un dépôt gras dans mon circuit comme toi et en plus mon troll chauffait si je depassais les 100 km/h.

J'avais une mauvaise circulation du ldr. Je ne crois pas trop à tous ces produits qui nous prennent plus pour des vaches à lait que de nous réparer nos problèmes. Finalement j'ai quand même essayé et franchement : miracle ! Quand j'ai vidangé le ldr était pratiquement aussi noir que de l'huile de vidange et je roulais à 150 sans que l'aiguille de température ne bouge.

Ca n'a pas empêché de me taper le joint de culasse peu de temps après. J'aurais dû le faire avant.

J'ai retrouvé le flacon (y a un bordel dans mon garage, 160 M2 bien remplis) et je te mets la photo. Je crois que je l'ai payé 10 euros.

gtu_070_174.jpg

Posté(e) :

par contre si après le traitement de l'huile réapparait dans le bocal, je crains le pire .....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils .

Je fais changer les aiguilles d'injecteurs.

Et j'essaierai tout ça après.

Je vous tiens au courant .

c'est l'heure de l'apéro

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon probleme réglé l'huile s'évacue par le bocal d'expansion.

Il y en a de moins en moins a chaque fois.

Alors je vide mon bocal de temps en temps.

Merci pour votre aide à bientôt.

Posté(e) :
Bon probleme réglé l'huile s'évacue par le bocal d'expansion.

Il y en a de moins en moins a chaque fois.

Alors je vide mon bocal de temps en temps.

Merci pour votre aide à bientôt.

Peux tu expliquer ce que tu as fait exactement. Merci