Aller au contenu

mud max


polo

Messages recommandés

RISQUE DE CASSE....... j'ai assisté sur ma derniere sortie a 2 ruptures de noix de cardan sur une reprise de grip aprés avoir levé le pont av . bon ok c'etait 2 toy kz ce qui n'est pas la réference en terme de fiabilité sur les ponts. les 2 4x4 etaient equipée de BLACK STAR MUD MAX 1 equipementier présent sur les lieux m' a confirmé qu'il y avait beaucoup de casses de transmissions ou ces pneus etaient en cause . ben voila c'etait juste pour prevenir..

 

POLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui arrive quand on trop de plomb dans la godasse...

 

Une reprise d'adhérence en sortie de marche avec un croisement de pont et un gros report de masse sur l'essieu ar et le risque de casse est là quel que soit le pneu, un minimum de lecture du terrain et de contrôle de la pédale de droite évite ce genre de désagrément.

 

A mon avis la gomme est moins fautive que le chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non . j'etait present les 2 personnes citées ne sont pas des novices . c'est moi qui ouvrait la zone on a tous franchi la marche de la mm façon

 

Ok..

 

Mais sur le sec je le répète dans les bonnes pressions et sans être bourrin aucune diff majeure de grip entre des Mudmax et des BFG par ex.

 

Par contre dans le gras il est clair qu'avec les MM les reprises d'adhérence sont conséquentes et il faut savoir lever le pied.

Il devait y avoir des dégats déjà présents avant casse.

 

Pour le diamètre des roues (trop de diam) c'est clair que cela fusille les transmissions, et l'embrayage par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.