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Posté(e) :

bonjours

 

pour un Y 61 de 2004

 

beaucoup d'entre vous pose des boitier de puissance ou puce .

ces boitier d'après ce que j'ai lu ne gère que la pompe a injection ou le debit de gazoil , et pour l'air :2 (21):

 

je pose une question :2 (21):

 

que vaut il mieux mettre un boitier ou reprogramé directement selui d'origine :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
bonjours

 

pour un Y 61 de 2004

 

beaucoup d'entre vous pose des boitier de puissance ou puce .

ces boitier d'après ce que j'ai lu ne gère que la pompe a injection ou le debit de gazoil , et pour l'air :2 (21):

 

je pose une question :2 (21):

 

que vaut il mieux mettre un boitier ou reprogramé directement selui d'origine :2 (21)::2 (18):

 

Je crois que la reprogrammation est plus complète, mais il me semble difficilement réversible :2 (21): à faire par un ultra pro évidemment :2 (26):

Posté(e) :

j'ai lu quelque part que un des deux améliorais la réativiter de l'accélérateur moins de temps de réponse

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): le chrono je m'en fou ces la courbe de couple et de puissance qui m'intéresse
Posté(e) :
:2 (3): le chrono je m'en fou ces la courbe de couple et de puissance qui m'intéresse
oui mais c'est sur ça que tu aura le plus d'info a moins que tu es un banc de puissance sous la main :2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): le chrono je m'en fou ces la courbe de couple et de puissance qui m'intéresse
oui mais c'est sur ça que tu aura le plus d'info a moins que tu es un banc de puissance sous la main :2 (15):

 

Pour la reprog, c'est indispensable je crois un banc de puissance :2 (26):

Posté(e) :

Ah oui j'oubliais, parfaitement inutile de modifier la carto si avec ça on optimise pas l'entrée et la sortie des gaz et un peu le refroidissement... :2 (15):

Posté(e) :
mettre un 4.2l :2 (15): sinon peux pas te dire faudrais faire des essais chrono et conso :2 (15):

a mettre autre chose , tu met un 5.9 500 cv :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ah oui j'oubliais, parfaitement inutile de modifier la carto si avec ça on optimise pas l'entrée et la sortie des gaz et un peu le refroidissement... :2 (15):
meme sur le 3l :2 (18):
Posté(e) :
mettre un 4.2l :2 (15): sinon peux pas te dire faudrais faire des essais chrono et conso :2 (15):

a mettre autre chose , tu met un 5.9 500 cv :2 (15)::2 (15):

trouve moi stp un 5.9 cummins pour dans 6 mois a prix sympa pour le 60 :2 (20):
Posté(e) :
mettre un 4.2l :2 (15): sinon peux pas te dire faudrais faire des essais chrono et conso :2 (15):

a mettre autre chose , tu met un 5.9 500 cv :2 (15)::2 (15):

trouve moi stp un 5.9 cummins pour dans 6 mois a prix sympa pour le 60 :2 (20):

 

j'en ai un qui arrive cet été , ce qu'il y a autour avec :2 (15): et j'ai meme trouver qui va le monter :2 (15): , et sur un long :2 (24)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

on est en train de pourrir le post a Christophe mais tant pis c'est un 12 ou 24 soupape :2 (18): et c'est a qui le long :2 (18): et qui le monte :2 (18): que de question :2 (20):

Posté(e) :
bonjours

 

pour un Y 61 de 2004

 

beaucoup d'entre vous pose des boitier de puissance ou puce .

ces boitier d'après ce que j'ai lu ne gère que la pompe a injection ou le debit de gazoil , et pour l'air :2 (21):

 

je pose une question :2 (21):

 

que vaut il mieux mettre un boitier ou reprogramé directement selui d'origine :2 (21)::2 (18):

 

j'appèle un pot et je te dit ça :2 (15):

Posté(e) :
Ah oui j'oubliais, parfaitement inutile de modifier la carto si avec ça on optimise pas l'entrée et la sortie des gaz et un peu le refroidissement... :2 (15):
meme sur le 3l :2 (18):

 

Ben oui, comme tout moteur d'origine la conception a été faite pour que ça soit le moins cher possible et pas le plus efficace.

 

Pour preuve certains 3L on deja des durites qui on peté...

Les 3L on a meme boite a air et filtre que le Y61 2.8L.

Diametre d'echapement sensiblement le meme et surtout un catalyseur qui freinnes mechement les gaz.

Pour le refroidissement un moteur ayant plus de CV DOIT (meme si rarement fait) avoir un refroidissement amelioré afin d'eviter des degradation et d'ameliorer encore mieux les performances (un moteur correctement refroidis marche mieux... certaines grosse prepa arrivent a gagner 10% de puissance rien que sur leur refroidissement!)

 

Donc:

- entrée d'air optimisé (temperature, debit).

- refroidissement amelioré.

- durite renforcées.

- isolation thermique de l'admition et echapement.

- echapement optimisé (debit et temperature).

 

Ce sont des condition qui sont la base sur tout moteur quelque soit le modele... :2 (15):

Posté(e) :
en parlent de ça j'ai meme pas de ventilo sur l'IC sur le 3l c'est normal :2 (18):

 

J'ai 2 reponses possibles, une "mechante" et l'autre simpliste, laquelle tu veux :2 (15)::2 (18):

Posté(e) :
en parlent de ça j'ai même pas de ventilo sur l'IC sur le 3l c'est normal :2 (18):

 

J'ai 2 réponses possibles, une "méchante" et l'autre simpliste, laquelle tu veux :2 (15)::2 (18):

la question c'est dorigine y en a un, ou pas ?enfin si tu sais ! d'abord c'est pas un moteur Renault ,d'accord il est pourri d'électronique mais qu'est-ce que c'est agréable à conduire sur avec la bva

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il n'y a pas de ventilo sous l'IC !

Et ce moteur est loin d'être optimisé (158 cv pour 3,0 l) Le reno donne 170 pour 2,5 l et je ne parle pas des BM ....

 

Il n'y a pas tant que ça d'électronique et il ne faut pâs faire de fixation car aujourd'hui il est impossible de concevoir un moulin sans gestion électronique anti-pollution oblige !

Dans 10 ans on citera nos moteurs comme des exemples de simplicité :2 (22):

Posté(e) :

la question c'est d'origine y en a un, ou pas ?enfin si tu sais ! d'abord c'est pas un moteur Renault ,d'accord il est pourri d'électronique mais qu'est-ce que c'est agréable à conduire sur avec la bva

 

Alors simpliste:

 

Renault est passé mettre le nez chez nissan, et comme ils aiment bien économiser sur tout, il trouvait que ça ne servait à rien :2 (15):

 

Réponse "méchante" (mode chambrage) :

 

Le 3L est un moteur de plate, donc prévu pour bouffer de la route et pas du TT, donc comme le ventilo sert pour les progressions lentes, il est inutile pour un truc conçu que pour la route :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tu as l'occasion d ete servir d'un 3.0 L tu pourras constater que sur le plan régulation de sa T° il est parfait (été comme hiver, sur autoroute ou en TT) et on ne sent pas l'absence de ventilo sous l'IC et certainement à cause du fait que la turbo ne souffle qu'en cas de demande de charge.

Je peux être à 140 avec 0,05 bar et à 1700 T/mm avec 0,950 bar

Le raisonnement qui va bien avec le turbo classique ne s'applique plus avec le turbo à aubes variables .....

Posté(e) :
sur le plan régulation de sa T° il est parfait (été comme hiver, sur autoroute ou en TT)

 

Je confirme... une fois le moteur chaud, quoiqu'on fasse (route, ville, TT, remorquage...) et quelle que soit la température extérieure, l'aiguille se positionne toujours au même endroit du cadran et ne bouge pas d'un iota ! :2 (21)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

le pot catalytique freine les gaz d'échappement :2 (21):

 

on ne peut pas la virer cette chose :2 (21):

 

faire une ligne inox :2 (21):

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